Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Aller à Page Précédente 1|2|3|4 Page suivante |
| Auteur | WE du 24-25 février,organisé par les ENF, à Paris |
| Luc Membre banni
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003 Messages : 3 267 |
Citation: Cela me rappel une citation d'un politique pour resoudre le chomage, "les chomeurs n'ont qu'a travailler" ... ! ------------ J’ai trop peu de loisir dans la durée, j’ai déjà fais mes choix de loisirs qui ne sont plus dans le scoutisme. En gros, j’ai déjà assez donné, ca tout le monde peux le comprendre. Je ne garde qu’un intérêt léger mais celui-ci n’est plus dans l’engagement. De même, je ne suis pas celui que l’association attend pour créer ce genre de chose, (je sais, et j’ai déjà botté la chose en touche depuis longtemps) ce que veulent les ENF c’est "leur" candidat a la création. Il faudra que s'en soit un très récent, un qui sortirais du bureau dans l’année pour cause d’âge avancé, un bien doux. Hélas, personne ne semble vouloir de ce rôle… Cela devrais évoquer une prise de conscience sur la nécessité de cette association, est-elle necessaire ? ou pour faire comme les grands ? Velizy ce constituera probablement dans l’indépendance en juin, c'est la bande de copain d’époque en fait, celle qui n'a pas envie de devenir une délégation officielle cornaqué par le bureau national. On a tous sans exceptions exprimés des envies de venir boire un verre ensemble, de voir a quoi cela ressemble, pas de tenir la jambe a des petits jeunes qui de toute façon auront autre chose a faire. Cela nous est refusé sur le principe que nous ne sommes pas en association, association qui n’existe même pas, le week-end est ouvert a tous (a tous de chez tous) sauf aux anciens, c’est ca la finalité de l'histoire. Persona non grata ? je crois que c’est le cas, en sachant que les ENF d’il y a 20 ans auraient surement des questions et que cela serait tout a fait détestable de devoir s'en expliquer. Les ENF sont cuits depuis longtemps... [ Ce Message a été édité par: Luc le 19-02-2007 à 17:00 ] |
| Pégase Grand membre
Nous a rejoints le : 26 Mai 2004 Messages : 533 |
C'est vrai qu'a l'occasion du centenaire, omettre les anciens est totalement inconcevable
C'est la mémoire d'un mvt non d'une pipe. Est ce un oubli ? Ca me parait impossible vu l’événement. Dans mon mvt, les anciens sont plus qu’invités. On se doit même d’aller rechercher nos anciens, qui se cachent ici et la ! Alors ? Est ce la volonté de tourner "avec force" une page ? Je ne porterais pas de jugement, mais il y a de quoi se poser la question. |
| Luc Membre banni
Oui Pegase, c'est clair que oui
Les ENF coupent les ponts, trop peur des questions. Pour les ENF (Eclaireurs Neutres de France) Mouvement National de Scoutisme créé en 1947 - Refusé l'acces des anciens et agir de la sorte c'est une honte. Il faut que cela se sache. |
| Luc Membre banni
Ce qui m'a été repondu, c'est la chose suivante, si les anciens etaient en association "pas de probleme" !
C'est donc qu'un probleme de constitution d'association et pas d'emploi du temps. Voila ce que l'on peut lire sur le site ENF. Association des Amis, Anciens des E.N.F = AAAENF Création d'une structure des amis et anciens des ENF Vous soutenez l'action des ENF, mais vous ne pouvez prendre de responsabilités comme cadres actifs ! Ou et Vous avez vécu chez les ENF des temps de joie, d'amitié, d'ouverture et vous avez grandi avec l'aide, entre autre du scoutisme, vous souhaitez soutenir l'action des ENF mais vous ne savez pas trop comment ! Une solution : Contactez nous et créons ensemble l'Association des Amis et des Anciens E.N.F. ! Objectifs : soutenir l'action des ENF selon le cadre fixé par le Comité Directeur des ENF afin d'apporter - Un soutien moral - Une aide matérielle Aux actions entreprises par les ENF, Afin de faire connaître autour de vous qui sont les ENF (cf. projet éducatif sur le site.) Partager des souvenirs oui cela est parfois agréable mais surtout permettre de faire vivre ce scoutisme si ouvert qu'est celui des E.N.F. aux jeunes d'aujourd'hui est l'objectif essentiel. Merci d'avance pour votre enthousiasme, votre investissement et vos aides. Contactez : president-enf@eclaireurs.org A bientôt. En toute amitié scoute. Ca c'est ce que l'on peux lire depuis plusieurs années sur le site des ENF, et comme personne n'a envie d'un moulage "deja fait" c'est donc bel et bien une sorte de chantage qui s'exerce. Les ENF ont 60 ans, et ils ne veulent meme pas de ceux qui ont fait l'association, c'est ca que je retiens, c'est ca que je veux dire. cette association qui clame beaucoup de chose sur des rapports normaux entre scouts, a claquer la porte a la gueule de ceux qu'ils l'on bati au fil du temps Voila a quoi on sert, voila a quoi nos efforts se retrouvent recompensés. Les Eclaireurs Neutres de France association de scoutisme national n'a meme pas la reconaissance du ventre. Maintenant bien sur que des questions derageraient, contrairement a une idée recues, les ENF d'aujourd'hui n'ont plus rien a voir avec ce qu'ils etaient, et les questions seraient la. Cette transformation associative susciterait des questions dont le CD et autres appareils n'ont pas envie de faire voir, du moins pas sans avoir choisis. Voila comment les ENF traitent les anciens a coup de pompe dans le cul. On impose pas a des anciens a se constituer en association qui dependrait du bureau ENF, il faut qu'elle soit INDEPENDANTE. La ficelle est un peu grosse et c'est probablement pour cela que rien ne se fera, les ENF veulent choisir le candidat. |
| Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Luc, calme-toi un peu
d'abord je ne comprend pas ta hargne. Les ENF te mâchent le boulot, ils te proposent d'emblée de participer à une association des anciens ? Qu'est-ce qu'il te faut de plus ? Tu crois qu'ils sont capable d'inviter tous les scouts qui sont un jour passé dans leur mouvement sans un minimum de contrôle ? Si je me pointe là bas pour les petits-fours, qu'est-ce qui leur permettra de me refuser à l'entrée, si je prétend être un ancien ? Une assoc ça permet déjà au moins de filtrer les vrais anciens des autres. Je comprend tout de même que tu aurais préféré plus de simplicité et que tout ancien puisse venir muni de sa carte scoute, mais de là à crier au complot et à la manipulation il y franchement un pas que je n'arrive pas à suivre. Pourquoi toute cette colère ? Si t uas envie d'y aller pour critiquer les nouvelles orientations du mouvement, je me permet de te faire remarquer que ce n'est pas le lieu. Ce WE sera un temps de fête. Pour gueuler, il y a d'autres moments. Alors d'où vient ta haine ? |
| Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
J'ajouterais que pour les anciens d'une école d'ingénieur, tout passe par l'association des anciens. Pourquoi en serait-il différent aux ENF ? |
| Luc Membre banni
Tu crois a de la haine, mais tu te trompes !
J'entretiens de pas si mauvais rapport que cela Je dis que les ENF essayent de faire un system qui cache la realité de ce qu'ils sont devenue, les ENF. Le format de leur association, c'est de compter que sur une asso "officielle" ce mot la nous derange (ceux que je connais). D'ailleurs s'ils etaient honnete les vrai groupes ENF sont minoritaires, ce n'est pas en remplissant des groupes vides avec des scout d'autres asso que l'on fait des ENF. Pour les 60 ans des ENF pas d'anciens, c'est la conclusion. Proprement inadmissble, j'ai passé en d'autre encore bien plus 20ans de ma vie dans cette assos. Cela m'aurait fait plaisir de venir y faire un tour, meme dans un crenaux horraire. La vente de carte de membre serait elle l'obsession ? Est ce cela qui va rembourser les frais pharaonique de Clavas ???? qui plombe l'asso pour pas mal de temps ? Cela nous est refusé ! |
| Luc Membre banni
Si l'association est indepandante et non pas formaté par l'actif alors les choses seront possible, mais le cahier des charges est inacceptable.
Assos independantes ! qui de temps en temps donenrais un coiup de main OK. Sans plus et sans buts. c'est ca que les anciens ENF "les pur jus" attendent |
| Pégase Grand membre
D'autant qu'il est aisé de faire venir les anciens. Il suffit de les faire cotiser juste pour un week-end.
Lu sur le site du district de Nice des GSE : COTISATION pour les anciens et les copains qui viendront le temps du rallye. Il sera nécessaire de les assurer au sein du mouvement. Cette cotisation s'élèvera à 10 euros. Les autres mouvements présents dépendent de leur propre assurance. S'adresser au chef de groupe pour les copains. Pour les anciens s'adresser soit au chef de groupe soit au district. Simple et facile a imiter. Quand on veut se donner la peine de rassembler, on y arrive toujours. L'inverse est également possible. Donc je ne vois pas l'utilité de creer une asso des anciens du gaz. Tiens, j'allais dire une de plus ! |
| Lionne SD mini pantherinae
Nous a rejoints le : 05 Août 2006 Messages : 1 195 Réside à : Lyon |
Et si on reparlait un peu de qui vient et qui ne vient pas ? Y-a-til des changements depuis le message de Mang ??? Pour les St Louis du forum, comme je suis la seule cheftaine, il y aura moi...
Iroma, peut-être, qui est routier mais Hyène et Koko ne peuvent pas venir. Après, et en ce qui concerne uniquement les GA et les "maîtrises fille", nous sommes, il me semble,une bonne vingtaine (voire plus, je n'ai pas les chiffres exacts) ! Donc avec les routiers et les "maîtrises garçon", ça devrait faire un bon petit groupe... Ensuite, si mes souvenirs sont bons, il y aura également: Babines Réfléchies ? Belouga Fennec 78 Mr Isatis Jaguar42 Mang Muntjac Old Gilwellian ??? SER Vincent Ursus ? Y en aurait-il que j'aurais malencontreusement oublié ? Si c'est le cas, 1000 excuses ! Quoi qu'il en soit, je vous dis à samedi (petite CKP ?)!
FSS
|
| Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Y-en a t'il qui prennent le train samedi à 12h30 à Montparnasse direction La Loupe ? |
Moi ! |
| Gerboise Joyeux membre
Nous a rejoints le : 25 Sept 2004 Messages : 228 Réside à : Madagascar |
Citation: OUI !! Moi...
Mais c'est pas grave, t'es toute excusée !! |
| Iroma Cul de pat
Nous a rejoints le : 20 Fév 2007 Messages : 9 Réside à : Bourg en Bresse |
Je voudrais revenir sur l'aspect.....comment dire......financier de ce WE, enfin de ces 24h (environ). Il est demandé 30 € pour les ENF sachant qu'il faut prévoir le transport (pour moi C'est Lyon Paris ), et en plus je crois qu'il faut prévoir son pic nic ( je ne sais plus trop parce que quand j'ai recu et lu la feuille j'ai bloqué sur les 30€ qui ont provoqué en moi un choc émotionnel intense.)
Enfin bref quand j'ai vu où c'etait, je me suis dit que les 30€ devaient être la location du château, d'ailleurs pourquoi louer un chateau alors que les ENF sont propriètaires de Clavas? En plus pour seulement 24h? Je me pose encore des questions. J'espère juste que cet argent est utilisé dans un bon esprit. Mais bon je viens quand meme (au moins pour le château, enfin pour la vue, parce que je doute qu'on dorme dans le chateau. J'espère que l'herbe sera bien moelleuse!!!!). Je verrai bien ce que me diront les ENF sur cela. Certains vont me dire que je fais du mauvais esprit, mais bon c'est ce qu'on dit à chaque fois quand on ne sait plus quoi dire. Voila comme ça, ça lance un grand débat sur les prix des activités scoutes. Grand débat maintes fois lancé par ailleurs : merci de ne pas le reprendre une ènième fois ici. Par contre, on pourrait lancer un grand débat sur l'aurtograffe et les règles d'expression française en général. À propos, tu as écrit que tu venais de Bourb en Bresse. Ça ne serait pas plutôt Bourg ? [ Ce Message a été édité par: Cyrano le 22-02-2007 à 14:51 ] |
Sauf que :
|
| Iroma Cul de pat
Nous a rejoints le : 20 Fév 2007 Messages : 9 Réside à : Bourg en Bresse |
Et bien merci de me prévenir (car je n'était pas au courant). Je retire donc ce que j'ai dit |
| PAPA fennec renard des sables
Nous a rejoints le : 21 Mars 2003 Messages : 1 035 Réside à : Orléans |
Je ne pourrais pas venir pour raison professionelle mais si le dimanche il y a en à qui sont partant pour se retrouver sur Paris avant les différents départs vers les domiciles respectifs je suis partant
merci de me dire ce que vous en pensez |
Citation: Désolé Gerboise mais tu ne m'avais pas prévenue...
Je suis bien contente que tu viennes, alors à samedi ! |
| Gerboise Joyeux membre
Nous a rejoints le : 25 Sept 2004 Messages : 228 Réside à : Madagascar |
Qui m'a fait passer l'Angon avec toutes les infos ???
Merci de me dire que la présence de ma petite personne t'agrée ! Vivement samedi !! en plus, ce sera le début de ma semaine de vacances... que de bonnes raisons de se réjouir !! |
| Luc Membre banni
He bien en tous cas, puisque le president ne repond pas c'est probablement qu'il s'en fou, que grand bien lui fasse. Quand au commissaire général il est sourd egalement.
Maintenant apres reflexion, les ENF sont devenus qu'une boite a curé que les autres ne veulent pas, il est tout a fait probable que les anciens ceux qui avaient encore le sens du discernenement et connaissait le sens de neutre, pas celui réinventé dans les années 2000. Ces memes anciens seraient probablement surpris et ne serait pas a leur place de voir un remake en bien plus mediocre d'un camp SUF ou AGSE. ... Puis bye bye aussi a Pierre, c'est une grosse page qui se tourne pleine de désillusion (20 ans de ma vie c'est pas rien), un coup de salaut fait aux anciens, pour pas dire un coup de pu... Bon week-end a ceux qui croient etre des ENF. |
| Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
je prendrai aussi le train de midi et des brouettes. et mes sources me disent que ce sera également le cas de Muntjac. à samedi dans le train. |
| Ursus Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Mai 2004 Messages : 413 Réside à : Ile de France |
Bonjour,
10 jours de déplacements professionnels sans Internet suffisent donc pour que le préseident et le cre génaral soient accusés de s'en foutre .. je rappelle que ce week end est un we de cheftaines et chefs actifs; et c'est tout que les 60 ans ENF se fêteront à Clavas en juillet et là les anciens seront les bienvenus. Cette réponse a déjà été donnée il y a 15 jours aux anciens qui avaient contacté l'Equipe Nationale qui est seule habilitée à prendre ce genre de décision. FPMG Ursus |
| Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Citation: Camarade Luc, n'oublie pas que la plupart des ENF "d'origine" encore en active ont surtout en tête de faire tourner leurs unité vaille que vaille. Leur préoccupation au jour le jour vont surtout aux mômes dont ils ont la charge. Et puis tu veux qu'on fasse quoi? Qu'on fasse scission? Qu'on crée l'Association de Sauvegarde du Patrimoine Scout Neutre? |
| Pégase Grand membre
Youpi, une de plus !!
Pour les 100 ans, on tente les 100 asso scouts en france ? |
| Zebre Zebra One
T'inquiète pas Ursus, on connaît bien notre Lucky Luc, il tire plus vite que son ombre, mais au final il est pas méchant.
|
Dommage qu'il ait été si court... mais en tous cas, vivement le prochain ! Quand je dis si court, c'est qu'on (les Lyonnais) a passé 14h aller-retour sur les routes contre seulement 20h sur place... Pour ma part, c'était dans un BOXER (une camionnette 9 places Un WE mythique où j'ai pu faire la connaissance de certains ENF du forum qui y étaient : Babines Réfléchies Mr Isatis (on se voit à Clavas dans deux mois, hein ? )
Mang Muntjac Old Gilwellian SER Vincent Par contre, je n'ai vu ni Belouga, ni Fennec 78, ni Jaguar42 et je ne me souviens plus si j'ai vu Ursus ou pas (désolé... si vous y étiez ).
Je ne sais pas quoi dire d'autre hormis: TROP BIEN ! |
| Zebre Zebra One
Ursus ??
A mon avis il devait y être |
En tous cas, je ne remets pas de visage sur ce nom... |
| Aller à Page précédente 1|2|3|4 Page suivante | ||
![]() |
|
|