Dimanche 20 Juil 2025
14:35
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Sortir de la crise AGSE
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Tugen
Grand membre

TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2008

Réside à : Bretagne
Patientez...

Pour ma part, je pense qu'il n'y aura pas de solution stable avant l'AG 2009.
Seule l'AG peut installer un nouveau conseil d'aministration indiscutable.
Le problème réside dans la désignation des administrateurs : 1/3 renouvelé chaque année normalement.

Sur ce sujet, il y a beaucoup de discussion en coulisse :
. démission general du CA,
. changement des statuts,
...

Quant à la médiation épiscopale, je ne sais pas si elle commence de la meilleur manière. Une médiation se doit à la neutralité.
Il ne faudrait pas mettre encore plus le bordel.
340
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis toujours prêt  Profil de Tugen  Voir le site web de Tugen  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré

Deprecated: strtolower(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 672

TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Ce qui est curieux , c'est que la lettre s'adresse au président uniquement et pas de façon impersonnelle , et ne fait pas mention du conseil d'administration ?

Il est vraisemblable que les décisions se prennent à la majorité des membres , surtout lorsqu'il s'agit de décisions importantes ?

Quel rapport avec la spiritualité ?

l'affaire ayant été volontairement publique (publiée dans un journal national) les explications devront être publiques !!

Peut être que l'AGSE aurait des affaires plus urgentes à traiter ?
341
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Tugen
Grand membre

TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Nous a rejoints le : 24 Juil 2008

Réside à : Bretagne
Patientez...

Citation:
Le 2008-10-11 22:13, mendu1 a écrit :

Ce qui est curieux , c'est que la lettre s'adresse au président uniquement et pas de façon impersonnelle , et ne fait pas mention du conseil d'administration ?

Il est vraisemblable que les décisions se prennent à la majorité des membres , surtout lorsqu'il s'agit de décisions importantes ?

Quel rapport avec la spiritualité ?

l'affaire ayant été volontairement publique (publiée dans un journal national) les explications devront être publiques !!

Peut être que l'AGSE aurait des affaires plus urgentes à traiter ?

Il s'agit du président du conseil d'administration. Je ne vois pas trop le problème.

Par contre, c'est clair le Cef veut entrer dans la mélée.
Déjà à l'Ag 2008, l'évéque de Meaux était intervenu depuis le tribune, sa préférence ne faisant aucun doute.

Je crois que le cef est sur le coup depuis au moins le sketch "Motus proprio". C'est un peu le pompier pyromane ...

J'espére que la suite sera plus utile.

[ Ce Message a été édité par: Tugen le 11-10-2008 à 23:00 ]
342
  Je suis toujours prêt  Profil de Tugen  Voir le site web de Tugen  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé

TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001

Réside à : Paris
Patientez...

LA CEF est en majorité gallicane de toute façon.
343
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni

Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Patientez...

Tout celà en fait est un sacré patacaise dû encore une fois à l'ingérence et au mélange des genre.

Les évêques gèrent leurs diocèses!
Les scouts essaient de faire scouter un maximum de jeunes.
point barre.

Que les clercs veuillent aider les familles scouts catholiques à se retrouver n'est pas en soi un mal, mais entre aider, désirer et s'immiscer, là est toute la différence.

Surtout s'ils œuvrent en sous mains.

Les termes de cette missive en soi, pourrait se comprendre si elle était restée confidentielle; de par sa diffusion celà devient de l'ingérence et une prise de position publique.

C'est encore une immiscions de la religion dans une affaire qui ne la regarde pas fondamentalement. Bien qu'elle penses souvent que tout la regarde, bizarrement nous sommes au 21eme siècle plus au moyen age, pourrait elle s'en apercevoir??.
344
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
W
Membre notoire

TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 14 Déc 2007
Patientez...

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Salut \xC3\xA0 Luc qu...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543