Samedi 19 Juil 2025
22:07
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Sortir de la crise AGSE
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Luc
Membre banni

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Patientez...

[...]

Donc, vous conservez le livre blanc, c'est a dire le travail de vos prédécesseurs et n’avez rien a amender autres que l’histoire de l’association ? Je reste dubitatif, car revenir plus aux textes fondamentaux c’est refaire le livre blanc. Je ne comprends pas trop comment vous allez faire ?

Puis, il y a toujours des questions sans réponses a savoir pour qui l’AGSE roule ? ou se situe l’AGSE dans la France d’aujourd’hui (voir l’Europe).
Il fut un temps ou l’AGSE c’était fixé l’objectif d’être number one en tout. Je ne sais pas trop dire ce qu’est l’AGSE aujourd’hui ? les SUF ca va, les SGDF ca va, les EEUF ça va, mais l’AGSE est réellement une matière instable.

J’aimerai que l’on puisse aujourd’hui compter la pratique religieuse des groupes, combien vont passer au latin ? et qui préservera un équilibre. A moins que l’intention soit bien cela, faire de l’AGSE le collecteur des tridentins (que j’estime entre 4000/5000) et renforcer par opposition sa position dans le scoutisme ? l’AGSE est elle une proposition tridentine (qui manque dans le scoutisme)

Pour qui et quelle idéologie roule l’AGSE ?
Y’a t’il un concours d’effectif et de puissance entre les SGDF et l’AGSE qui est en train de renaitre ? (ou va renaitre)

Si ma memoire est bonne cette etudes est du fait de l'AGSE pour les besoins de l'AGSE et n'a jamais été rendu public, mais je peux me tromper.

[ Ce Message a été édité par: Webmestre le 26-08-2008 à 16:08 ]
288
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Patientez...

RS mac25dit

En gros, si BP débarquait à l'aube du 21 siècle, comment aborderait-il les jeunes ? Sur quel point de la méthode mettrait-il l'accent ? etc...

oulala faire parler les morts!! quelle facilité, quel danger!!
nous avons les 5 buts et les moyens, alors c'est aux générations à venir à faire évoluer et adapter la méthode.

je sors c'est hors sujet
289
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
COK
Membre confirmé

TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004

Réside à : Montpellier
Patientez...

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('<!-- BBCode aut...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543