Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Aller à Page Précédente 1|2 |
| Auteur | Des messes d'action de grâce pour le centenaire |
| mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
J'espère que ça concerne tous les "genres " de scouts cathos , et les anciens et sympatisants ?
Dans d'autres diocéses une messe dit du centenaire a déjà eu lieu avec un certain interêt . J'avais entendu la phrase suivante " un scout est l'ami, peut-être le frère, de tout autre scout ". ca fait parti des choses qu'on ne devrait pas oublier de rappeler . |
| Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
ça concerne officiellement les mouvements cathos, il me semble, mais qu'est ce qui empêche d'autres scouts ou des anciens de venir, en unif ou non? ça m'étonnerais franchement qu'il y ai un pointage à l'entrée du genre "toi t'es ni suf, ni fse, ni sgdf, tu rentres pas". et comme l'avait dit Akela NDE à propos du 1er juillet sur le champ de mars, le Parvis est un lieu public, tout le monde a le droit d'y venir. et ceux qui me diront le contraire, je les enverrai voir en Grèce si j'y suis. |
| mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Dommage que ce ne soit pas clair ?
Parce que ça laisse la porte ouverte à toutes les élucubrations possibles ! |
| Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Bah, si ce ne sont que des élucubrations... |
| ptit panda Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007 Messages : 1 234 Réside à : Tours |
le 13 octobre à Orléans par Monseigneur Fort (à la cathédrale je pense)
jsais pas si ca en interresse beaucoup sur le forum mais bon on sait jamais!!!!!! |
| Zebre Zebra One
Rappel :
Le dimanche 7 octobre 2007 à 16h00, Monseigneur André Vingt-Trois, archevêque de Paris, célébrera sur le parvis de la cathédrale une messe pour le centenaire du scoutisme en présence de plusieurs milliers de scouts des trois mouvements du scoutisme catholique (Scouts et Guides de France, Scouts et Guides d’Europe, et les Scouts Unitaires de France). Tous les anciens scouts sont bien sûr invités cordialement. |
| Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
En français ou en latin la messe ? |
| petit bouc Grand membre
Nous a rejoints le : 28 Mai 2007 Messages : 572 Réside à : Dijon |
moi, je vais à celle du 13 octobre à autun!
qui y sera? |
| krisk Membre notoire
Nous a rejoints le : 17 Janv 2007 Messages : 67 Réside à : Beaujolais |
Messe du centenaire à Lyon (Parc de Lacroix Laval) célébrée par le Cardinal BARBARIN ce dimanche 14 octobre!
En espérant vous retrouver nombreux, faites passer le message!! |
| TaupeR Membre familier
Nous a rejoints le : 31 Oct 2003 Messages : 496 |
Pour tous ceux qui souhaiteraient nous rejoindre ce dimanche à Lacroix-Laval autour de Mgr Barbarin, voici quelques infos pratiques. C'est ouvert à tous, tout le monde sera le bienvenu ! 5 à 8000 personnes sont attendues... |
| Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Citation: Ca sera comme la semaine dernière à Paris, ou bien les scouts non SGdF/GSE/SUF ont officiellement le droit de se pointer en unif |
| ptit panda Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007 Messages : 1 234 Réside à : Tours |
Citation: très belle messe mis à part les chants qui étaient très mal choisi et mal chantés et le grand écran pour le match de rugby placé juste derrière la cathédrale... |
| petit bouc Grand membre
Nous a rejoints le : 28 Mai 2007 Messages : 572 Réside à : Dijon |
la messe à autun était magnifique!! les chants, accompagnés par des scouts aux instruments ont été répétés tout l'après midi, et le moment était très fort!
avant d'ammenner les offrande, des scouts des 3 mouvements ont apporté un sac à dos, un bosses, un béret, du bois... brefs, pleins de symboles du scoutisme, ainsi qu'une nappe faite avec presque tous les foulards des unités présentes sur laquelle Mgr Rivière a consacré le pain et le vin... et, à la fin, les 3 étendards se sont avancés (je tenais le baussant...) sur le parvis de l'église... que de beaux souvenirs en perspective!! |
| Rantanplan canidé
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004 Messages : 4 261 Réside à : France-désert |
Hou-là... Vu d'ici, ça m'a l'air d'avoir été du beau folklore liturgique |
| mendu1 Membre honoré
Si on pouvait avoir des photos ? C'est vrai que sur ce forum ce n'est pas facile ! |
| Zebre Zebra One
Non, mais sur l'album c'est très facile, et ça centralise mieux ! |
| Kirikou Membre familier
Nous a rejoints le : 05 Oct 2004 Messages : 457 Réside à : île de France |
Je suis allée a la messe d'action de grâce du diocèse de Créteil aujourd'hui.
Il y avait les SGDF, les SGE, les europas, les scouts de Saint Benoît et les SUF. C'était un super moment de fraternité surtout un grand merci aux europas et et aux Saint Benoît qui ont répondu à l'invitation. On n'a eu le droit à un joli laché de colombes et une photo souvenir. La messe c'est dérouler dans la cours du château de Vincennes MAGNIFIQUE
J'ai vu un europa avec l'écuson de la fraternité du scoutisme si vous avez une idée de qui c'est... |
| Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
Pensez aussi à remercier votre évêque de son ouverture d'esprit. |
| mendu1 Membre honoré
KIRIKOU ça fait plaisir de lire ce genre de message, pourvu que ça doure ... |
| Zebre Zebra One
Les scouts St Benoît ?? Kesako ? |
| maya Membre familier
Nous a rejoints le : 16 Oct 2004 Messages : 496 Réside à : Vendôme, Tours, Paris, Lyon, Metz.. |
Citation: je croyais que ça n'existait plus les scouts Saint Benoît! Sinon à Vendôme (à l'abbatiale de la Trinité) hier y'a eu la messe du centenaire avec les scouts des alentours (notamment les sgdf de Vendôme et les suf de Montoire) célébrée par Mgr de Germiny...j'ai pas pu y aller ayant été prévenue trop tard. Voili! |
| krisk Membre notoire
Je suis allé à la messe au Parc de Lacroix Laval (69) célébrée par le Cardinal Barbarin avec une très bonne homélie et un super temps! C'était bien sympa mais je doute qu'il y avait les 7000 personnes annoncés. Je pense plutot entre 3 et 4000.
Sinon la messe était très belle et très.. festive! Ci dessous les photos sur le site de la pastorale des jeunes du diocèse de Lyon: Les photos de la messe du centenaire à Lyon |
| Rantanplan canidé
C'était pendant la messe, ces gesticulations ?
Avant/après, j'espère... mais vu qu'on voit le missel, j'ai des doutes... |
| krisk Membre notoire
Je confirme, PENDANT la messe (chant d'entrée et de sortie). Et je ne vous parle pas de ceux qui mangaient des chocos après la communion...
Enfin il y avait tout les styles et tout les mouvements ca faisait partie de l'interet de cette rencontre! |
| Rantanplan canidé
Oui, enfin saccager une messe ne doit pas être ce qu'il y a de plus intéressant... |
| Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Le dimanche 21 octobre à NANTES... ...aura lieu une grande rencontre interscoute pour célébrer le centenaire du scoutisme. Le rassemblement à lieu cours St-Pierre, derrière la cathédrale. Il y aura notamment une messe à 11h30 à la cathédrale. Il y aura 9 mouvements présents:
Franchement, je veux pas dire, mais je pense qu'on peut tirer notre chapeau aux organisateurs pour le nombre d'asso présentes, moi je trouve ça bonnard. P.S: Pour ceux qui me chercheront ce jour là, j'aurais des pataugas, un foulard écossais et une sale gueule... |
| technique | |
| bonne humeur |