Dimanche 16 Juin 2024
05:09
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Sortir de la crise AGSE
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
casoar_s
Membre

Nous a rejoints le : 31 Oct 2007
Messages : 35

Réside à : var
Patientez...

Citation:
Le 2008-07-13 08:55, Luc a écrit : a écrit :



Faut-il regretter le temps ou des scouts d’Europe tellement fiers de leurs valeurs allaient défiler au premier mai a coté de Jean-Marie, lui il vendait pas du muguet, mais des idées et quelles idées ! y’en avait pas beaucoup 5, 10, 15 , 20… et presque tous les ans. Des bons garçons de familles souvent un peu bourgeoises avec de la M#$*µ! dans la tête faisant office de cerveau. 10 ou 20 c’est pas grand chose, mais on ne peut pas dire qu’il y’en avait pas. Quand le curseur de la société c’est positionné sur Ab Cottard et son orchestre, tout d’un coup les 10 pommes pourries on fait tout le panier, puis le verger, puis toute la production française a été juger de corrompue


Et l'époque ou les SGDF étaient présents à la fête de l'huma n'est pas lointaine !!! en matière d'idées, il y a sans doute mieux aussi!!!

Parce que tu as une expérience des relations inter mouvement, dont par ailleurs tu ne dévoile rien, tu aurais raison sur toute la ligne dans tout ce que tu dis ?
Quelle prétention!
Ainsi le maintien des traditions, la volonté de scouter comme avant et le partage d'un idéal commun seraient voué à l'échec ?
Pourquoi es tu encore scout mon ami ?
Ou est ton idéal ?
A quoi crois tu vraiment ?


Au delas de ce débat stérile et sans avenir, qu'est ce que ton message apporte au sujet du fuseau?
En quoi tout ce verbiage peut t il aider la FSE à sortir de la "crise"?
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de casoar_s  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

Citation:
Le 2008-07-13 16:04, casoar_s a écrit : a écrit :


Au delas de ce débat stérile et sans avenir, qu'est ce que ton message apporte au sujet du fuseau?


et le tien??? un jour, quelqu'un a dit que plutôt que de s'occuper de la paille qui se trouve dans l'oeil du voisin, il valait mieux commencer par la poutre qui se trouve dans le sien. à bon entendeur...
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Ben13
Membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 30 Juin 2008
Messages : 41

Réside à : Normandie
Patientez...

Bon plus sérieusement, nous ancien de l'AGSE pouvons-nous faire quelque chose dans ce conflit quk visiblement va se terminer dans les tranchées ?

Faut-il écrire aux sortants pour leur faire renoncer au procès sur le fond ? Pétition ? Que sais-je encore ?

Reprendre une cotis pour peser sur la prochaine AG ?
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE retraité  Profil de Ben13  Message privé      Répondre en citant
W
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 14 Déc 2007
Messages : 52
Patientez...

Une idée à la fois, les gars; je l'ai dit: je suis simple, je suis lent...
J'ai ci-dessus élaboré un peu sur l'erreur de l'ancienne équipe. Jamais je ne la traînerai dans la boue, je l'ai dit avant, ils ont fait un grand boulot et toute l'assoce leur doit beaucoup. A ceci près que les Filles ont viré des cheftaines très bien, sous cause de désaccord... N'ayant jamais dit qu'il ne fallait pas un peu de politique dans l'action (et de culture, d'ailleurs), je crois bien sûr qu'il faut être fin, voir finaud, on a en face des gars qui n'attendent qu'un faux pas des assoces scouts dites "classiques" (et sans doute des autres) pour cogner.
Leur erreur toutefois a été de couper l'action des CoGé et celle du CA, en croyant justement laisser au CA le tamponnage de la paperasse, alors qu'eux mêmes feraient évoluer le Mouvement vers les sphères nobles et les projets plus ambitieux. Désunion dans la politique et l'action, au plus haut niveau ! CA / CoGé. Ceci, des années même avant qu'on ne parle de désunion entre les Pour et les Contre, en 2008. Pourquoi pas au contraire, c'est ce que j'essaie de dire, partager plus avec le CA (qui représente le "peuple") les grandes lignes, tout en se reposant sur le charisme des CoGé, et sans négliger les objectifs de l'Union Internationale (on l'oublie un peu trop, celle-là!) tandis que les CoGé carburent à fond en direction et au service des Unités, des Districts, du Développement, et de la Qualité surtout du scoutisme qui est proposé (je vous assure, au vu du terrain, qu'on a besoin de renforcer la Qualité).
Sinon, oui, je suis pour le dialogue inter-mouvements, je suis pour les relations avec les évêques, je suis pour le renforcement de la position de l'AGSE dans le ministère de tutelle. Pas pour le repli cher aux crétins des Alpes chers à Luc... Mais pas au prix de notre spécificité pédagogique, éducative, pas au prix de notre INDEPENDANCE ou de notre foi (ou de nos fois), ni de la liberté de choix des familles, et de la liberté de choix de nos CR.
Bizarre d'avancer politiquement correct, un petit pas de plus chaque année, et puis hop tout à coup se retrouver "comme les autres"; plus besoin de dialogue avec les autres mouvements: on est tous pareil ! Le choix des familles AGSE se porterait vers les petits mouvements (rien contre eux, au contraire), ou alors on reste là, frustré d'offrir un scoutisme-clonage, dorénavant tous les mêmes. Génial !

1) Le dialogue scout sera d'autant plus riche qu'on aura quelquechose de fort et de concret à offir, spécifique au Mouvement. Il faudra des activités ou des réflexions inter-mouvement, mais ne visant pas l'union.
Scout d'Europe a fait rêver; il faut en s'adaptant aux temps moderne continuer de faire rêver les jeunes. Des camps mieux préparés, des chefs qui trouvent le moyen de faire plus d'un an en maîtrise, des camps malgré ces satanés stages, des CEP formateurs qui donnent la pêche (et l'exemple), des activités nouvelles et enthousiasmantes. Dès qu'on s'assoie et qu'on discute entre anciens et nouveaux, on trouve de superbes idées. C'est un travail inter-générationel aussi. On est loin du strasseux/non strasseux, élevons le débat. En réfléchissant on peut tout imaginer. Le Centenaire nous a permis de faire des pas en direction les uns des autres. J'ai réalisé à Mantes la Jolie que les SGdF savaient manier la hachette, et à Vézelay que les SUF étaient bien plus sérieux que nous sur l'Heure Route...

2) La position de l'AGSE dans l'Eglise qui est en France est aussi un point critique; pas question de snober la hiérarchie locale, je n'ai pas dit cela. Mais si on reste avec notre exigence et notre spécificité, on poursuit l'appui des vocations multiples dans l'Eglise. Mouvement de laïques (d'apostolat des laïques), reconnus comme "mouvement catho d'éducation" par la CEF, et reconnus par Rome comme "association privée internationale de fidèles de droit pontifical" (26 août 2003, tiens: 9 ans après l'EuroJam et l'audience de JP II... la Neuvaine, symbole de renouvellement...), on aurait tort de se fondre dans un moule (épiscopal) qui demain serait bien tenté de nous dicter des consignes débordant sur le temporel, domaine bien résercé aux laïcs.
Aujourd'hui on est bien portant et les séminaires sont remplis de scouts, fruit du travail immense dans le spirituel depuis 50ans et de l'attirance de notre pédagogie scoute et route/feu qui éveille les vocations.

3) Quant aux relations avec l'Etat, je vois assez mal comment on pourrait tenir le CA éloigné de ces préoccupations de tout premier plan; s'il y en a qui roupillent ou qui ont roupillé au CA, qu'on les vire ! A ce sujet, je serais justement pour avoir, après l'élection par le "peuple" d'un Administrateur désigné par la Province, un petit compte rendu régulier du dit Administrateur sur sa mandature... Hé hé.

Cà éviterait peut-être de se réveiller brutalement avec des maux de crâne...

Vincent
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis F S E  Profil de W  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Ce qui m'ennuie ce n’est pas tellement tes idées, mais une sorte de distance respectueuse que tu voudrais que l'association de l'AGSE prenne.

Citation:
Il faudra des activités ou des réflexions intermouvement, mais ne visant pas l'union.


Tu préférerai que l'AGSE refuse toute union dans ses statuts ? Si tu fais cela, tu la condamnes. Tu oublies juste qu'il faut être au moins 2 pour ce genre de chose, c’était déjà bien loin du compte. Je ne vois pas qu'est-ce qui peut te faire penser que l’AGSE était sur le point de vendre son âme. Pas mal de désinformations ont circulé, cela n’est pas si avancé que cela, et c’était peut-être un objectif que de marcher parallèlement dans le même sens. Je n’ai jamais eu connaissance sauf dans des discussions très utopiques d’un désir d’unification générale. Il ne faut pas voir dans les utopies comme des simples vérités. Peut-être dans 15 ou 25 ans ... si le scoutisme existe encore ?

On sait pendant les épreuves post AB Cottard que des désinformations similaires ont circulé. J’en ais été le témoin aux premières loges. Quand la CFS a commencé d’exister. La désinformation a été de faire croire le ralliement imminent des SUF aux SGDF. Je me souviens très bien que tout « était réglé » et que le seul truc qui bloquait encore c’était le port du chapeau scout et la couleur d’uniforme. Tout cela était parfaitement faux. Les SUF relativement intéressés par les 2 situations (SGDF et CFS) n’a jamais rien affirmé ni démenti. C’est clairement faire de la politique.

Ce qui m’étonne aussi, c’est que pour toi le CA de l’association est prédominant à tous les étages. J’en reviens à mon exemple de groupe isolé avec une asso de parent sur le dos, je vois plus d’analogies qu’autre chose. Les commissaires seraient que des pantins charismatiques (ce que tu dis plus ou moins), une sorte d’ambianceur d’association, c'est-à-dire dans l’interdiction de décider sans accord, cela me semble tellement lourd et archaïque que l’AGSE serait lentement paralysé.

Ton idée que je sens c’est de faire une AGSE différente des autres associations, vaste programme. Je retrouve d’une manière plus générale un besoin de refaire des scouts d’élite. Je me trompe ?

Pour ce qui est des familles c’est une belle idée pourquoi pas, pour l’AGSE serait plus a même que le faire que les autres. As-tu idée du niveau d’exigence de ces associations indépendantes ?

L’AGSE est une composante indispensable qui équilibre la proposition du scoutisme en France a ce titre elle doit suivre aussi les directives qui avaient été demandées par le gouvernement. C’est, je pense, ce qui a été très mal expliqué aux membres et dans toutes les associations sans exception. Les directives étaient à l’unification des demandes concernant le régime du scoutisme, il y avait un état prés à nous écouter QUE sur une demande unique. C’était beaucoup trop tôt puisque cela demandait un rapprochement plus serré des associations. Il est possible que cela ait déclenché des paniques chez certains. On notera aussi l’énorme succès sur les scouts marins écrits à 3 mains qui a parfaitement fonctionné, c’est une union.

Ben13
Citation:
Faut-il écrire aux sortants pour leur faire renoncer au procès sur le fond ? Pétition ? Que sais-je encore ?


La sortie de crise AGSE n’est plus au niveau des membres, une pétition peut effectivement donner un avis externe sur une demande d’un règlement à l’amiable. Ils peuvent être sensibles dans les 2 camps à cela. Il faut l’organiser et lui donner du poids.


29
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Ben13
Membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 30 Juin 2008
Messages : 41

Réside à : Normandie
Patientez...

Sur la proposition/bruit/idée d'une conférence du scoutisme regroupant tous les mouvements sur le plan français, soyons clair, ça me paraît une bonne idée. Pas question d'union, mais disons de synergie au niveau des formations spécifiques. Les scouts marins le font depuis un an. Pourquoi pas le faire sur d'autres sujets. Il faudra bien une strucuture juridique pour encadrer tout cela.

Petit minute d'émotion pour moi : évoquer ce sujet me rappel ma période où j'étais à l'ETN scout nautique. Le problème des formations se posait déjà. A l'époque j'avais pensé au système qu'ont les scouts marins SGDF et AGSE aujourd'hui. Sauf qu'à l'époque l'idée n'est même pas sortie de mon cerveau : j'étais intiment persuadé que ça n'avait aucune chance d'aboutir... les temps changent et c'est bien

Sur le message à envoyer à l'AGSE pour aider les choses à se calmer je vais réfléchir à la question. Si certains ont des idées : ben_1331@yahoo.fr

Ce genre d'idée peut être mal compris et pire que tout. Il faut bien réfléchir.
30
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE retraité  Profil de Ben13  Message privé      Répondre en citant
pedrodeluna
Selenite
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 24 Déc 2005
Messages : 404

Réside à : Toulouse
Patientez...

Pour reprendre l'aspect juridique, le référé s'il ne préjuge pas du fond est quand même une avancée quasi déterminante dans notre cadre.
Compte tenu des délais actuels des procès, du nombre d'affaires au rôle, de la possibilité de faire appel (qui suspendrait l'exécution d'une éventuelle décision défavorable aux nouveaux CoGés)...il y en a pour plusieurs mois (même un an), voir plusieurs années en cas d'appel.

Je vois mal les anciens Cogé revenir alors après une si longue période, après des nouvelles élections d'administrateurs l'an prochain, après la mise en place de nouveaux projets par les Cogé, etc...ce serait un crime contre le mouvement!
31
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scouts d'europe  Profil de pedrodeluna  Voir le site web de pedrodeluna  Message privé      Répondre en citant
Ben13
Membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 30 Juin 2008
Messages : 41

Réside à : Normandie
Patientez...

Cher Pedro De Luna,

Avec un pseudo pareil, je te trouve bien optimiste

JVO

32
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE retraité  Profil de Ben13  Message privé      Répondre en citant
Ronin (S)
Homme errant
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 1 082

Réside à : Nancy
Patientez...

Citation:
Le 2008-07-13 21:17, Ben13 a écrit : a écrit :

Bon plus sérieusement, nous ancien de l'AGSE pouvons-nous faire quelque chose dans ce conflit ... ?

Oui, recotiser pour aller à Vézelay et pour voter à la prochaine AG !

C'est clair que l'assignation en référé avait un intérêt : suspendre la décision du 21, le temps de voir plus clair en interne en attendant un jugement. Aujourd'hui, je ne vois vraiment pas l'intérêt d'aller au bout. Il y aurait une AG d'ici le jugement !? on ferait bien de s'y préparer de façon constructive tout en demandant des comptes à la nouvelle équipe !

On ne peut pas mettre un sondage en ligne sur ce site ?
"Pensez-vous que pour sortir de la crise, les plaignants doivent aller au bout de la procédure ?" Oui / Non
anonyme, ouvert aux non membres, un seul vote par personne... Informatiquement c'est possible non ?

Est-ce que la FDS serait d'accord ? Sachant qu'il y a apparemment pas mal de proches des deux parties qui viennent ici !?

33
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Ronin (S)  Message privé      Répondre en citant
Ronin (S)
Homme errant
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 1 082

Réside à : Nancy
Patientez...

Un courrier interne daté du 12 juillet, à destination des Eq Nat et CPr et copie aux CD, CG et CR a été envoyé.

Intitulé "Ensemble", il annonce un grand conseil en octobre autour du CA avec les CPr et les Com Natx :

Texte:
L'objectif de ce grand conseil sera de tirer les leçons de la crise traversée, de construire les axes de travail des mois à venir et de préciser les modalités de fonctionnement harmonieux entre les trois conseils (CA, conseil pédagogique, conseil des CPr).



Pour préparer cette rencontre, ils constitueront un groupe de travail représentant la diversité du mouvement qui se réunira à la fin du mois...


Il semblerait qu'ils veulent tourner la page des dissensions et incompréhensions
et n'évoque en rien les suites judiciaires.

Optimisme ou Main tendue, ou les 2 ??
34
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Ronin (S)  Message privé      Répondre en citant
Kodiak
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 29 Janv 2008
Messages : 212
Patientez...

C'est peut être tout simplement une volonté de se réapproprier, même au sein des hautes instances, les "outils" que nous propose le scoutisme à travers le jeu des conseils. C'est plutôt un bon point.
Cependant j'ai toujours la question de savoir où Zèbre a pris connaissance du communiqué des CoGé dont il cite une partie dans le premier message de ce fuseau.
35
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Kodiak  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Texte:
L'objectif de ce grand conseil sera de tirer les leçons de la crise traversée.


Cette phrase est pour le moins suprennante. Il vont etre juge de la situation dans lequel (tord ou pas tord) ils ont plongé l'association. En gros je pense qu'ils cherchent a se faire excuser en démocratisant le procédé "dites nous tout".

membres de l'AGSE vous allez entendre des tres belles phrases. Si si j'insiste bien, tres belles.

J'aurais largement preféré dans la terminologie scoute que l'on parle d'une cours d'honneur. Puisque les termes sont importants.

Qui osera prendre la parole et les traiter de vaniteux orgueilleux ? probablement personne...

Attention aussi a l'AGSE dans toutes ses sorties de crises, en fait générallement beaucoup trop et cela finis par se voir encore plus.

La modestie ne gagnera pas cette partie
36
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
pedrodeluna
Selenite
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 24 Déc 2005
Messages : 404

Réside à : Toulouse
Patientez...

Luc, la terminologie est plutôt juste: la cour d'honneur, c'est pour les scouts au sein d'une troupe.
On pourrait parler de rocher du conseil tant qu'on y est...
37
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scouts d'europe  Profil de pedrodeluna  Voir le site web de pedrodeluna  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

héééééééé ben heuuuuuuuuuuuuuuu

Ben oui tu as raison, autans pour moi, c'est vrai que la cours d'honneur est une terminologie de troupe.
38
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Ben13
Membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 30 Juin 2008
Messages : 41

Réside à : Normandie
Patientez...

Citation:
Cette phrase est pour le moins suprennante. Il vont etre juge de la situation dans lequel (tord ou pas tord) ils ont plongé l'association. En gros je pense qu'ils cherchent a se faire excuser en démocratisant le procédé "dites nous tout".

membres de l'AGSE vous allez entendre des tres belles phrases. Si si j'insiste bien, tres belles.


C'est limite du mauvais esprit

Ils ont droit à une chance. ça revient un peu au grand conseil qui avait eu lieu voilà quelques années, ça ne pourra pas faire de mal, même si j'espère que ça servira plus que le dernier...

39
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE retraité  Profil de Ben13  Message privé      Répondre en citant
Ronin (S)
Homme errant
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 1 082

Réside à : Nancy
Patientez...

A quel "grand conseil" fais-tu allusion Ben ?

Suis curieux de voir comment ils vont constituer ce groupe de réflexion, voir limite intéressé pour y participer ! Je parlais plus haut de commission pour préparer les AG, on y est presque non !?

Semper P va t-il finir par noyauter les hautes sphères de l'AGSE ?
En attendant, on a perdu un modo bicolore ici. C'est bon les vacances sans internet !!?!!
40
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Ronin (S)  Message privé      Répondre en citant
GUY
Badge de bois

Nous a rejoints le : 02 Juin 2008
Messages : 517
Patientez...

Il est bien dommage que sur un document en 13 questions, nous n'ayons droit qu'a un extrait de 20 lignes "caviardé" par on ne sait qui... Ca démarre fort !

l'idée d'une grande rencontre (conseil, cours...) c'est bien, cela peut permettre de dire les choses, peut-être de les entendre, souhaitons qu'il y ai un compte rendu "externe".

Il semble qu'il n'y ai pas eu de contact avec le G9 ni officielle, ni officieux (via par exemple la commission nationale marine...) encore un tuyau percé

Je ne suis pas particulièrement rassuré par la ligne de citation de Zébre : les autres mouvements scouts, c'est bien large et fort peu précis, juste aprés l'annonce du renforcement des liens avec l'UIGSE dont on connait la vision concernant ces "rapprochements".

Casoar si tu pouvais arréter une seconde des allégations grotesques concernant les SGdF, sorte de fausse image d'Epinal qui voudrait justifier des comportements ultra minoritaires du passé de l'AGSE, eux bien avérés. La encore cela n'est pas rassurant.

Souhaitons que cette "nouvelle équipe" trouve un chemin, que ceux qui ont exprimé leur attachement à l'ancienne équipe trouvent l'énergie de rester au sein de l'AGSE, de se faire entendre et d'être entendu.
41
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de GUY  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Oui ben13, j'ai surtout mis une dose d'ironie dans mes propos, et encore j'ai repris le message après, car j'en faisais trop moi aussi !

Je crains un petit peu que l'AGSE en fasse de trop, qu’elle retombe dans une autre forme d'excès de com. qu'elle a déjà connue, cherchant subitement à retrouver son prestige dans l'urgence. (pour exemple quand l’AGSE avait mis en référé le feuilleton du « docteur sylvestre »)
Va falloir quand même un peu de temps !!!! entre ceux qu'il faudra calmer en interne pris dans l’esprit de conquête et prêt a en découdre, ceux qui vont se sentir pousser des ailes remettre la toté en service, et ceux qui seront pris par le doute qui se posera la question de savoir comment foutre le camp. Chaud les marrons pour la nouvelle équipe qui devra immédiatement exceller dans des vecteurs multiples !!!

Maintenant, je vais pas les plaindre non plus cette situation, la nouvelle équipe en voulait, elle va être bien servie. Cela révélera soit des grands hommes, soit des baltringues qu'il faudra remplacer très vite. L’AGSE a toujours été instable dans le côté médiatique, c'est meme pas un defis, mais une prouesse qu'il faut accomplir !!! les elites populaires ont du pain sur la planche !!!!

Guy a parfaitement raison sur les rapprochements de l'UIGSE. Ce que veux l’UISGSE c’est une prise de distance vis a vis des autres associations de scoutisme et une reconsidération française du rôle de cet appareil, il n’y a que guerre les Italiens qui s’en servent… les autres un gros bof, et la France encore moins, c'est clair, ce bazar ne sert a rien. Cela explique que le commissaire fédéral est de suite sorti du bois, et c’est mis à écrire dans les lieux ou il n’y a pas besoin de battre le tambour bien longtemps pour que le pigeonnier se garnisse et demande a picorer.

Je crois que nous allons assister à des belles choses dans la relation interscoute, une sorte de distance amicale inventée, un amour platonique qui aura pour obligation de ne jamais se transformer en coucherie. J’attends de voir comment la fine équipe va faire avec les autres associations, qui pour l’instant et je le confirme n’a rien reçu de rassurant, ou plutôt non n’a rien reçu du tout. On imagine que la communication va être spectaculaire, et si elle était tout simplement inexistante ????


42
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Ben13
Membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 30 Juin 2008
Messages : 41

Réside à : Normandie
Patientez...

Citation:
A quel "grand conseil" fais-tu allusion Ben ?


Tu te souviens pas du Grand Conseil post crise du fichier Provence si ma mémoire est bonne. C'était ma première année comme CT, il y avait eu un questionnaire adressé aux cours d'honneurs, conseil de district, province, etc...
43
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE retraité  Profil de Ben13  Message privé      Répondre en citant
Ben13
Membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 30 Juin 2008
Messages : 41

Réside à : Normandie
Patientez...

Citation:
Je crains un petit peu que l'AGSE en fasse de trop, qu’elle retombe dans une autre forme d'excès de com. qu'elle a déjà connue


Tu n'as pas tort, surtout avec la mise en avant de Yann qui visiblement sort de l'ombre où il était ces derniers temps

D'ailleurs on devrait peut-être bientôt le classer dans les gens présents depuis plus de 11 ans.

Sur les liens avec les autres mouvements il est probable effectivement que ça se ralentisse. Vos fines analyses ne sont peut-être pas fausse, mais pour l'instant je ne vois pas de preuve simplement vous criez au loup, et comme vraisemblablement ça va rester calme vous pourrez être content en disant "on vous l'avait bien".

Sauf que vous oubliez un point qui me semble être de bon sens. Vous notez qu'il va y avoir pas mal de problème en interne et pourtant vous espérez de grandes avancés en inter mouvement.

Or il me semble que la seule priorité pour l'AGSE est de régler sa crise interne. Sinon le risque d'explosion/implosion existe... ça réglera d'un coup le problème d'inter mouvement car ça fera une association de moins

Il vous faudra faire preuve de patience

44
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE retraité  Profil de Ben13  Message privé      Répondre en citant
HéronC
Grand membre

Nous a rejoints le : 11 Sept 2007
Messages : 798

Réside à : Essonne
Patientez...

Une première question :

Le risque de scission à l'AGSE est-il sérieusement envisageable, ou est-ce une menace agitée pour faire rentrer les troupes dans la rang ?

Une deuxième :

L'AGSE n'a t'elle pas les ressources pour gérer en même temps sa restructuration interne et son partenariat comme l'on fait les SGdF sur la période 2004-2008 ?
45
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de HéronC  Voir le site web de HéronC  Message privé      Répondre en citant
Ronin (S)
Homme errant
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 1 082

Réside à : Nancy
Patientez...

Comme le faisait remarquer Luc, certaines personnes peuvent partir, pourquoi pas certains groupes... Mais je ne pense pas qu'aujourd'hui on puisse parler de scission ; surtout parce que le référé n'a pas suspendu la décision du 21 !
Cela ne veut pas dire qu'il n'y aura pas des blessures et des rancoeurs... L'unité devra se faire autour de projets concrets plutôt qu'autour de personnes. Il faut d'abord se mettre d'accord sur le fonctionnement des différents conseils pour pouvoir avancer...

Pour ta 2è question Héron, c'est un véritable défi que doit relever l'AGSE ! Dès que la période des camps sera passée...
46
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Ronin (S)  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Citation:
Tu n'as pas tort, surtout avec la mise en avant de Yann qui visiblement sort de l'ombre où il était ces derniers temps


D'ou une certaine stupéfaction de voir revenir ce personnage... Je me demande bien avec qui il passe encore. En tous cas cela m'interpelle. Je pense que pas mal de personne externe s'en rendrons compte, c'est incroyable pour ne pas dire hallucinant le nombre de propos négatifs que j'ai pu entendre sur cette personne dans les milieux du scoutisme. Il ferait mieux de démissionner et de rester un gentil conseiller de temps a autres...


HeronC
l'AGSE est une alchimie instable faite de principe et de tragédie, une catharsis !
Citation:
partenariat

quand a ce mot, tu va certainement devoir le gommer de ton vocabulaire. Parle plutôt de relation, avec une certaine nuance et plutôt dans le flou que dans la précision.

Je ne vois pas comment il vont prioriser 2 sujet en même temps sur une équipe qui ignore comment marche la mécanique. Mais peut être que la chance leur sourira


RS
Citation:
L'unité devra se faire autour de projets concrets plutôt qu'autour de personnes.

Le seul projet pour l'instant est de préparer la venue du pape, pour moi ce n'est pas un sujet de scoutisme. Maintenant les dates jouent clairement en leur faveur, en mettant toute la purée sur ce sujet commun, cela risque de bien embrayer. C'est d'ailleurs la dessus qu'ils vont jouer, ils vont en faire des tonnes cette visite tombe a pic. Vous verrez.
47
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Ronin (S)
Homme errant
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 1 082

Réside à : Nancy
Patientez...

Je veux mon n'veux qu'il y aura des projets de scoutisme !!

Il y a effectivement les événements "fédérateurs"... mais la venue du Pape n'offrira qu'une trève ; rien d'autre si on ne se relève pas les manches.

Au fait, l'ancienne équipe envisageait d'organiser un grand rassemblement pour fêter les 50 ans de l'AGSE en 2009 !... Je me demande si ce projet sera maintenu dans ce contexte !?

Il faut drainer l'abcès avant de recoudre tout de suite ! Sinon, risque de surinfection !!!

Guy, pour le doc des 13 questions/réponses, il y a 16 pages à taper car c'est impossible techniquement de copier/coller
et puis c'était avant le référé ! Si tu veux, pour toi, j'veux bien énumérer les questions !
48
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Ronin (S)  Message privé      Répondre en citant
balthazar
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Mai 2004
Messages : 1 084
Patientez...

lu sur le Salon Beige, ca répond à des questions concernant les frais de justice et le cinquantenaire des GSE:

"Estimant qu'il n'y avait pas lieu a référé, le juge a débouté ces derniers de la totalité de leurs demandes en les condamnant aux dépens (frais de justice) et à verser une indemnisation à l'association et aux administrateurs attaqués."

"C'est donc dans la sérénité que le mouvement va pouvoir poursuivre les camps d'été et se préparer a une rentrée riche d'évènements : la venue en France du Saint Père, dont l'organisation va mobiliser de nombreux cadres scouts en liaison avec les autres associations de scoutisme catholique (SGDF,SUF...) et la célébration du cinquantenaire de l'association francaises des guides et scouts d'Europe"

C'est signé Yann Cotten

Les relations inter-mouvements seront bien maintenues et peut-être d'ailleurs élargies (vu les points de suspension! Tant mieux!).
Concernant le cinquantenaire : l'événement sera très important dans ce contexte, il ne faudra pas le rater!

J'ai beaucoup d'espoir en cette nouvelle équipe même si les méthodes de communication sont toutefois un peu étranges pour le moment (laissons leur le temps de prendre leurs marques).

Quant aux anciens commissaires qui sont soumis à indemnisation: c'est une fin peu glorieuse, j'ai de la peine pour eux... Est-ce qu'ils méritaient cela malgré leurs erreurs?
Je doute qu'ils continuent la procédure judiciaire dans ces conditions.







[ Ce Message a été édité par: balthazar le 17-07-2008 à 23:00 ]
49
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien SUF  Profil de balthazar  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Me revoilà après une rapide route d'été... rien ne vaut le terrain pour vivre le scoutisme ! le vrai !

Guy, je suis étonné que vu ta situation apparemment importante (?) tu reçoive le relais de poste mais pas ce document qui a circulé entre commissaires et leurs assistants.
Je n'ai pas reçu ce document directement du national, je ne sais donc pas à lui il était destiné à la base, (mais j'ai un pue tendance à ne pas recevoir les documents que je devrais pourtant recevoir).
J'ai réussi à récupéré tout le contenu du document malgré sa protection, je peux donc le publier à présent, mais il y a 6 pages, je ne compte pas tout reproduire ici. Et je ne suis pas sûr d'avoir le droit de mettre le document en téléchargement sur le site.
Mais je peux publier les réponses à d'autres questions à présent.


Luc, merci d'être un peu moins acide que sur l'autre fuseau, ici on n'est plus là pour cracher son venin mais pour voir comment on peut sortir de la crise. Si c'est juste pour répéter que les nus sont des méchants et les autres des héros, autant faire ça sur le fuseau AG 2008 !


Par ailleurs, j'ai reçu des précisions de plusieurs sources concernant le procès en cours. Etant donné que ce point touche plutôt le côté obscur de la force, et non la sortie de crise, je vous fait un compte rendu dans le fuseau AGSE AG 2008 (il y avait bel et bien des Dommages et intérêt demandés ! ce n'était pas de la désinformation !)

50
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Zèbre je ne serais jamais aussi acide que l'es la situation, je ne serrais jamais aussi pire que le chargé de com. Tu es trop sensible apprend a regarder cela comme une caricature au lieu de lancer tes tirades habituelles, un forum n'est le lieu des vérités.

Les, « tu ne te rends pas compte », « les pour qui te prend-tu », « tu es pitoyable », etc si tu as pris des vacances tu devrais être plus détendu avec les redites habituelles.

Cela ne sert plus à rien de publier des docs sur X, Y ou Z. A moins que tu te fasse dans la même politique que le cercle des lumières du salon beige.

Dans le cadre des relations interassociation, l'AGSE NextGénération saison 2 à bord de l’Enterprise, pour la réunion au ministère n'était pas représentée. Ce n'est pas très très important, les fonctionnaires ont une tournure sur "les absents excusés". Juste avant les camps, pas très bon ça !!!

J’ai lu ton machin dont on ne connaît pas les sources sur les dommages et intérêt, 1 c’est dommage, 2 j’aimerais bien lire un truc que ne soit pas passé par les méandres du salon beige. Lieu tout a fait... répugnant

Je n’arrive pas à concevoir que ce vieux faisant de la com revienne tel le chevalier blanc signer des messages. Le comportement de ce type est incroyablement puant.

Je persiste l’événement papal arrive a point, on va s’en faire des plans ! Je persiste à dire que cela va faire 90% de la com sur l’année AGSE. Mais j’avoue que pour l’AGSE c’est inespéré. Les cathos confits de religion vont se faire un show et oublier le reste, personnellement je trouve qu’ils ont raison rien de tel qu’un happening papal. J’ai des doutes sur le fait que l’anesthésie soit trop violente et comme Chevènement développe une allergie. Pas au curare mais a la réalité des choses et sacrifié sur l’autel de la vie associative. « plus de polémique le pape arrive »

L’AGSE est clairement dans la galère, je répète, soi l’équipe de Saison 2 est excellente et cela révélera des grands hommes, soit ils n’y arrivent pas et la sentence sera dramatique pour l’ensemble du scoutisme. Comme disait Gabin dans « le cave se rebiffe » pas de Borgia a l’office !
51
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Vincoryx
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 30 Avr 2008
Messages : 210

Réside à : Beaujolais
Patientez...

Citation:
Le 2008-07-18 08:36, Luc a écrit : a écrit :

Tu es trop sensible apprend a regarder cela comme une caricature au lieu de lancer tes tirades habituelles, un forum n'est le lieu des vérités.

oui mais ne faire que caricaturer n'aide pas à construire, ce qui est le sujet ici. Quand aux vérités, je dirai que ça dépend de tes posts et de ceux des autres. Pour ma part, c'est un peu ce que je recherche sur ce forum, il paraît que ça rend libre...

Citation:
Le 2008-07-18 08:36, Luc a écrit : a écrit :

Cela ne sert plus à rien de publier des docs sur X, Y ou Z. A moins que tu te fasse dans la même politique que le cercle des lumières du salon beige.

je pense que si, parce que si la communication est à retravailler à l'AGSE, en attendant, il y a des gens qui se posent des questions. Le jugement a tranché d'un point de vue juridique, mais les parents, chefs... attendent pour avoir leur propre point de vue sur cette crise. Donc on peut et on doit publier ce qui est vrai, à condition que ce ne soit pas fait dans un esprit de polémique destructeur, mais bien dans un souci d'information.

Citation:
Le 2008-07-18 08:36, Luc a écrit : a écrit :

Je n’arrive pas à concevoir que ce vieux faisant de la com revienne tel le chevalier blanc signer des messages. Le comportement de ce type est incroyablement puant.

je ne saisi pas trop ce que tu lui reproches en fait ?

Citation:
Le 2008-07-18 08:36, Luc a écrit : a écrit :

Mais j’avoue que pour l’AGSE c’est inespéré. Les cathos confits de religion...

tiens ça faisait longtemps...

Citation:
Le 2008-07-18 08:36, Luc a écrit : a écrit :

L’AGSE est clairement dans la galère,

pour les 10 camps que je suis de près ou de loin, tout se passe très bien... on n'est pas encore en phase de fermer tous nos camps, n'exagère pas non plus.
Citation:
Le 2008-07-18 08:36, Luc a écrit : a écrit :

je répète, soit l’équipe de Saison 2 est excellente et cela révélera des grands hommes, soit ils n’y arrivent pas et la sentence sera dramatique pour l’ensemble du scoutisme.

en quoi ce serait dramatique Madame Irma ?
moi je vois une troisième possibilité. Ils serviront le mouvement avec leurs qualités et leurs faiblesses, comme chacun d'entre nous le fait. Alors il y aura du bon et du moins bon, comme dans nos parcours à tous. Et quand ils choisiront un autre service, ayons cette fois-ci à cœur de les remercier pour le travail accompli, pour tout ce qu'ils auront donné.
52
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Vincoryx  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Luc, je ne lis plus le salon beige depuis 2 ans, ce texte ne provient pas de là bas.

>>Je n’arrive pas à concevoir que ce vieux faisant de la com revienne tel le chevalier blanc signer des messages.
De qui tu parles là ?


L'arrivée du pape est effectivement une abaine en terme de communication... comme l'aurait été n'importe quel événément important. Pourquoi te moques-tu ainsi du fait qu'il se trouve que cet événement est religieux. Si cela avait été un centenaire ou un Eurojam, qu'aurais-tu bien pu trouver à te moquer ?
53
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Kodiak
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 29 Janv 2008
Messages : 212
Patientez...

Il parle vraissemblablement du chargé de com' du mouvement
54
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Kodiak  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net