Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Aller à Page Précédente 1|2 |
| Auteur | Publication d'une BD sur la vie du père Jacques Sevin |
| Lilwenn Joyeux membre
Nous a rejoints le : 10 Oct 2007 Messages : 182 Réside à : Aix-en-Provence |
Ils appliquent sur tous les livres les 5 % de réduction que la loi leur autorise, mais se rattrapent sur le reste de leurs produits... |
| palmar Progressant
Nous a rejoints le : 03 Nov 2007 Messages : 11 Réside à : paris |
Bon … don't act… mais quelque soit la manière de vous procurer la BD… Diffusez-la le plus possible, le sujet est vraiement bon pour la culture scoute. Un beau cadeau de noel édifiant.
Amicalement… |
| Patte serviable patte
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 1 280 Réside à : Un coin de Champagne... (après le Berry) |
une question pour ceux qui l'on lu.. C'est très très scout? ou est ce que ca peut aller pour un cadeau à un garçon non scout? |
| palmar Progressant
C'est avant tout l'histoire d'un homme… d'une vie et des rencontres qui l'ont ammenées à être l'un des fondateur du scoutisme. Les anciens scouts y retrouverons un univers connu, et les non-initiés y découvrirons,(ce sont les échos que j'ai recu)ce qu'a été le scoutisme à ces débuts… c'est toujours interressant. Il y a de l'humour et le héro est attachant. C'est tout de même quelqu'un a rencontrer, et la Bd en offre la possibilité d'une manière plus ludique. J'espère que cela te conviendra comme présentation… |
| palmar Progressant
OURAHHH Bonne nouvelle… La Bande dessinée est en vente chez Karick à partir du mardi 20 novembre 2007… bonne lecture |
| palmar Progressant
Pardon pour l'orthographe… c'est bien chez Carrick |
| Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
JE vais prendre le temps de le lire, jusqu'ici je n'ai fait que le parcourir. Petite remarque historique : contrairement à une légende entretenue par Joubert, Pellerin et même Dufossé, B-P ne portait pas son fameux quatre bosses à Brownsea, les jeunes n'ont plus n'avaient pas encore d'uniforme et les tentes étaient rondes (bell tents de l'armée britannique). Allez faire un tour sur le site d'Honneur au Scoutisme : http://www.honneur-au-scoutisme.com/programme.php En outre les étendards d'avant 1941 n'avaient pas de croix blanche, de plus c'est typiquement français donc à Mouscron, en Belgique, il est douteux qu'on ait utilisé un tel étendard pour des promesses. |
| Patte serviable patte
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 1 280 Réside à : Un coin de Champagne... (après le Berry) |
Merci pour les précision! je tenterais bien de l'offrir a mon filleul de confirmation... |
| Chat GM cuistot
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006 Messages : 1 988 Réside à : Lyon |
Je l'ai commandé directement aux ateliers de Palmar et j'ai bien reçu ma Bd dédicacé comme promis.
Il ne reste plus qu'à la lire. Merci Palmar. |
| Appaloosa Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004 Messages : 2 757 Réside à : Toulouse |
comme si j'avais pas assez de BD dans mes étagères ... BOn ben je crois que je vais devoir en trouver |
| Amodeba Bretagne
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004 Messages : 4 687 Réside à : Bzh |
A noter que les auteurs ont accordé une interview à Famille Chrétienne, rubrique rendez-vous (dernière page) dans le numéro 1557 du 17 au 23 Novembre 2007. Le site internet est mentionné : atelierdepalmar.fr (site déjà cité dans ce fil).
Amodeba |
| Aller à Page précédente 1|2 | ||
![]() |
|
|
| technique | |
| bonne humeur |