Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Auteur | 20 & 21 septembre : Journées du patrimoine à jambville |
| buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Ben oui, tu comprends, les flashs abîment les jolies murs du château... |
| Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
mais nan c'est parce que c'est classé secret défense |
| izard Membre confirmé
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008 Messages : 936 Réside à : Grenoble |
Oui, et la nouvelle façade on la paye assez cher (l'argent est pris sur le prix des chemises !) pour que des dissidents SUF viennent les abimer (ou les abîmer d'ailleurs) à coup de dispositifs lumineux ! |
| COK Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004 Messages : 1 643 Réside à : Montpellier |
La nouvelle facade ne nous a rien couté... |
| COK Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004 Messages : 1 643 Réside à : Montpellier |
Ca a été financé me semble-t-il par du mecenat |
| buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Oui, exact. J'ai oublié qu'il m'avait dit que les mécénats avaient presque tout financé. Voir tout financé. Mais, les SGDF ont dû financer une petite partie. Il faudrait que je lui redemande. |
| Czin Progressant
Nous a rejoints le : 24 Sept 2007 Messages : 23 Réside à : Val d'Yvelines |
Il me semble qu'une partie des recettes provenant de ventes immobilière ont également servies au financement. Aux Journées du patrimoine, de l'an dernier (et de celles d'avant^^) nombreuses personnes prenaient des photos , et je n'ai pas eu vent de problèmes de photographes bridés dans leur envie d'immortaliser les vieilles pierres. De plus de nombreuses aumôneries et d'organisation, associations diverses et non scouts sont également présentes sur la propriété, et je pense qu'ils doivent faire des photos souvenirs devant le château, sans que cela ne pose problème. |
| Czin Progressant
Nous a rejoints le : 24 Sept 2007 Messages : 23 Réside à : Val d'Yvelines |
Et bien ces journées furent encore une réussite, avec une fin vers 17h30 le dimanche, et une belle averse vers 18h00. Donc cette année encore, il n'a pas plu à Jambville durant les Journées du Patrimoine! ![]() Pour ceux qui sont passés mais n'ont pas trouvé le meurtrier, il s'agit du jeune Denlit avec le couteau, dans le temple grec, sur l'ordre du gouverneur de Normandie et pour les beaux yeux de la jeune et jolie Marie, le tout derrière une sombre histoire suite à un pari. La chaise à porteur jaune à gagné de justesse la course après avoir disputé un sprint final remarqué avec la chaise rouge. Les 3 chaises restantes étant un cran derrière. Les jeux en bois ont eu beaucoup de succès! Entre le babyfoot humain, le labyrinthe de couleur, le coucou picard ou bien d'autre il y en avait pour tous les ages et tous les gouts! Une mention spéciale également pour le repas du samedi soir avec des vétérans scouts qui racontent leurs souvenirs. Un grand moment d'histoire et de rigolade! Aucun gagnant dans la catégorie "trouver qui était Czin." Peut être l'an prochain? Aucun problème pour la prise de photo/vidéo, chaque visiteur pouavait filmer et photographier Par contre cette année on à dormi dans les chambres situées en 300... du coup nous n'avions pas les douches dans la chambre. Exit également les belles fenêtres et la vue sur le parc, à la place il y a un petit vélux. Le seul avantage c'est que l'on entend moins les cloches le matin. @ l'année prochaine pour de nouvelles aventures, une enquête plus poussées, un parcours de chaise plus ambitieux et des jeux en bois encore plus nombreux et encore plus beau. |
| technique | |
| bonne humeur |