Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Auteur | Prêt pour le Centenaire du Scoutisme? |
| Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Dites, comment est-ce que vous croyez qu'ils faisaient, les vieux, quand ils étaient jeunes et qu'ils allaient en jamboree ? Il n'y avait pas de messe ? Ben si, il y en avait, des grandes où les unités catholiques allaient en corps constitué, même. Et pendant ce temps-là, les autres, qu'est-ce qu'ils faisaient ? Laissés pour compte ? Ben non, ils s'occupaient autrement.
Pourquoi se scandaliser de ce qui est, après tout, normal : que les croyants puissent célébrer le centenaire de la façon la plus belle pour eux ? Que les catholiques fassent des messes le 1° août, que les protestants fassent des cultent, que les bouddhistes, les musulmans, les israélites, etc, rendent grâce à Dieu à leur manière : qui est-ce que ça gène ? Personne, et pour les autres, il y a bien assez d'activités à prévoir en ce jour du 1° août pour qu'ils ne restent pas deux heures à se tourner les pouces. Une cérémonie interreligieuse, je ne vois pas l'intérêt : à vouloir contenter tout le monde on ne satisfait personne. |
| mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Vous faites semblant de n'avoir pas compris, j'étais scout sdf et au camp il y avait la messe tous les matins et ce n'est pas de ça dont je parle .
Où je ne suis pas d'accord c'est qu'on profite justement du 1 aoùt pour faire des rassemblents inter scouts cathos et bien sûr qu'on exclut les autres . Le 1 er aoùt oui pour une réunion écuménique, non pour un rassemblement entre cathos , vu la position des scouts cathos (80%) en France, ce qui met les autres à l'écart, il reste 364 jours pour faire des réunions entre scouts cathos . Après il faudra assumer ses responsabilité, le 1 aoùt, c'est pour le scoutisme mondial, une fois tous les cent ans ce n'est pas trop . |
| pirouette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006 Messages : 984 Réside à : Neuilly |
je ne veut pas clore le débat, mais il ne me semble avoir lu nulle part dans le fuseau qu'il devait y avoir le 1er août un rassemblement des mouvements catholiques uniquement.
peut-être qu'une messe sera célébrée localement le 1er août mais je n'en ai jamais entendu parler. |
| technique | |
| bonne humeur |