Mercredi 10 Juin 2026
03:23

Ecussons
Autocollants
Polos
Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum
| Auteur |
Latoilescoute développe le wifi en camp
|
Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Gage
Membre actif
Secours : Témoin Nous a rejoints le : 23 Janv 2007 Messages : 98 Réside à : Sèvres
|
Patientez... |
Citation: Le 2007-02-24 22:26, TiTuS a écrit
Nous pourrions lancer un code morse sur MSN -- eh oui il faut bien être moderne -- à l'aide de la souris, les jeunes oublient trop souvent les pionniers de la communication à distance ! Ne serais-ce pas une bonne occasion de banir l'argot dysorthographié de cet outil ?
Sauf que le code morse a été officiellement abandonné par l'union internationale des télécommununications car obsolète : pour la modernité, on repassera... Quant l'argot dysorthographié, je suis le premier à le fustiger, mais si je décide Dkrir kom sa paske c + rapid, on peut en faire tout autant en morse. Ça sera moche et incompréhensible, mais pas plus (ni moins) qu'en alphabet latin (et encore, je ne sais pas si le morse peut être considéré comme un alphabet... Peut-être comme une police de caractères ?).
Je me demande simplement : pourquoi vouloir à tout prix intégrer l'informatique au scoutisme ? Même si l'informatique est moderne, elle n'a pas le monopole de la modernité ! Et de façon encore plus stricte : pourquoi être moderne ? Si on n'y gagne aucun avantage et que des inconvénients, autant rester sur les anciennes modalités.
Moi, dans le cadre de mes activités scoutes, j'utilise l'ordinateur pour 2 rôles : des forums sur le scoutisme (comme ici, ou le forum interne à mon équipe de responsables), et en camp, sur un vieux portable pourri, pour faire la compta au rythme de 10 minutes par jour et pas 5 heures en fin de camp. Pas besoin de plus.
13 |
Cyrano
Modérateur
Nous a rejoints le : 17 Oct 2005 Messages : 2 002 Réside à : Bergerac
|
Patientez... |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543
Stack trace:
#0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('./-//.../..//--...')
#1 {main}
thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543
|