Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Aller à Page Précédente 1|2|3 Page suivante |
| Auteur | Le nom du futur Pape |
| Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Nan, nan, c'est pas les miens !
|
| Oryx Membre confirmé
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003 Messages : 3 798 Réside à : Paris |
Mais ça fait longtemps...
En revanche, je suis toujours en train de rechercher quel est le rapport entre moi et l'olivier... Y a pas à dire, il était à côté de la plaque, Malachie ! |
| mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Je ne connaissais pas du tout Malachie, et même si ses prédictions ressemblent un peu à celles de Nostradamus, c'est troublant.
Je reste très sceptique sur cette lignée de papes, et surtout sur sa fin annoncée. |
| Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Et si on était simples, et qu'on attendait de voir ce que ça va donner ? La prophétie de Malachie, ne vous inquiétez pas, on en vérifira bien la validité d'ici deux Papes. Il y a de fortes chances pour que nous les voyons passer (nous sommes jeunes !) L'Eglise ne s'étant pas prononcée sur le sujet, rien ne permet de dire si c'est une vraie prophétie ou une élucubration. Par contre, mais il faudrait qu'on confirme, j'avais ouï-dire qu'il existait à Rome une église avec les portraits de tous les Papes, et des places pour les suivants. Après Jean-Paul II, il ne resterait que deux places ... Mais peut-être a-t-on calculé le nombre de places en se basant sur la prophétie supposée.
Plus sérieusement : il y aurait, à mon avis, d'assez fortes chances pour que le futur Pape s'appellle soit Jean XXIV, soit Paul VII, soit Jean-Paul III. En effet, Jean-Paul Ier avait pris ce nom, le premier nom composé de l'histoire des Papes, pour montrer qu'il se voulait le continuateur de ses deux prédécesseurs, les Papes du Concile, et Mgr Wojtyla, montant sur le trône de Pierre, prit ce nom pour la même raison - ainsi qu'en hommage au Pape défunt. Mais là encore, pas la peine de s'énerver (Bon, OK, c'est humain ... Ils sont fous ces humains ): le conclave commence dans 3 jours, donc on saura le nom du prochain Pape d'ici une semaine à tout casser.
|
| Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
Citation: Tu sais combien de temps a duré le conclave pour l'élection de Jean XII ? |
| Noelala Grand membre
Nous a rejoints le : 17 Août 2004 Messages : 684 Réside à : Grenoble |
Non, combien?? |
| Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Longtemps ... p...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |