Vendredi 23 Mai 2025
19:15
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
[Scoutopedia]
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Loup A.
Progressant

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 13 Sept 2007

Réside à : Paris
Patientez...

Je viens d'aller faire un tour sur Scoutorama, c'est pas si mal que ca ! Les articles sont bien fais et complet et ils ont l'avantage d'être super bien illustrés. Par exemple pour les noeuds, moi qui était un grand fan de Scoutopedia, je n'irais maintenant plus que www.scoutorama.org car les illustrations sont deux vraiment meilleure qualitée.

Bonne année à tous !
110
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Loup A.  Message privé      Répondre en citant
Chamois
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 23 Juin 2004

Réside à : Savoie
Patientez...

Je ne veux pas diminuer l'égo de Akela et des scoutopédiens mais ca fait plusieurs années que j'ai vu scoutorama en ligne sur le site des Europe. Simplement avant c'était une sous-section qu'on ne repérait que dans l'adresse http://scoutorama.scouts-europe.org...

Donc pour le copiage...

En tout cas très beau site ce scoutorama...

J'ai tendance à préférer un site comme celui-là qui sélectionne et met en ligne des articles utiles et de qualité que le coté "plus il y a du volume mieux c'est" qu'ont facheusement de nombreuses encyclopédies en ligne... Je ne sais pas si la définition du mot "boname" ou "poele carrée" est le premier truc qu'on ait envie de chercher sur internet...

La finalité n'est effectivement pas vraiment la même...

Chamois
111
  Profil de Chamois  Voir le site web de Chamois  Message privé      Répondre en citant
stendhal
Joyeux membre

TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 18 Nov 2007

Réside à : Paris / Lyon
Patientez...

Ce scoutorama est plutôt didactique et agréable à la navigation, même si le contenu peut être encore complété. Visiblement, l'AGSE est relativement stricte avec le droit d'auteur, interdisant notamment le clic droit sur le site de l'association afin d'éviter que ne se reproduisent les attaques qu'il a connu il y a deux ans ou les photos du site avaient été remplacées par un pirate.
S'il est dommage que la reproduction soit limitée à un exemplaire (ce qui limite l'utilisation directe dans les troupes), le webmestre rappelle qu'il existe toujours une possibilité de demander une plus ample autorisation de copie.
Pour répondre à Akéla, je crois que le service web de l'AGSE est composé exclusivement de bénévoles, les permanents ne s'occupant que du volet administratif/pédagogique et de scouteuropresse (édition des revues et publications).
112
  Je suis AGSE  Profil de stendhal  Voir le site web de stendhal  Message privé      Répondre en citant
Renard W
Membre actif

TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 05 Janv 2007

Réside à : Lyon
Patientez...

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('En effet, le se...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543