Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser

| Auteur | Livre : l'aventure scoute - Un siècle de scoutisme avec Pierre Joubert | 
| Zero Membre confirmé 

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs  | 

Y'avait un groupe de GA qui s'extasiaient dessus à la nuit d'ado de décembre dernier  ![]() Moi je l'ai aussi  | 
| Miss Pomme Petite pomme 

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne...  | 

C'est un livre de quel format ? Normal ? ou un album ?
 Si c'est un album, je crois l'avoir déjà regardé et il ne m'a pas francement enchanté (sauf les dessins, évidemment).    | 
| Zero Membre confirmé 

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs  | 

Dans mon inculture, j'ignore quelles sont les dimensions que tu nommes "album". Le mien fait 24 x 32 cm, (~ A3 quoi). C'est effectivement plus un album de dessin qu'autre chose. Il y a des tas d'articles, en ordre alphabétique, plus ou moins longs : des très courts, comme pour le mot "CT", et des plus détaillés, comme pour "Baden-Powell"   . Mais en soi ils ne sont pas hyper intéressants, le plus important ce sont les centaines de dessins  | 
| Pollux Membre familier 

Nous a rejoints le : 05 Nov 2008 Messages : 486  | 

Je l'ai trouvé bien fait, sans erreur (au contraire d'"Un siècle de scoutisme" sur lequel Alouette 59 a longement disserté). On regrettera la faible place laissée aux mouvements féminins. Il faut apprécier les dessins de Joubert...  | 
| technique | |
| bonne humeur |