Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Aller à Page Précédente 1|2 Page suivante |
| Auteur | Les SGdF tentent le record SNSM !! |
| TaupeR Membre familier
Nous a rejoints le : 31 Oct 2003 Messages : 496 |
Le premier bateau, le "Scouts et Guides de France" a franchi la ligne avec 8h d'avance sur le précédent record... reste à calculer le temps de compensation, mais à priori, ça fait déjà un record dans la poche !!
Bravo à l'équipage gagnant ! |
| Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Oui j'ai vu ça sur LTS, mais je me pose nue question.
ces bateau ont des noms Scouts et Guide de France. Ils sont à vous ? Comment les avez-vous financé ? (un bateau c'est dans les 100 000 € !!) |
| Loup S Membre confirmé
Nous a rejoints le : 04 Août 2005 Messages : 1 284 Réside à : bretagne |
les bateaux sont loués...
Ils ne sont d'ailleur pas loué avec les deniers de l'association mais essentiellement par l'équipage... de tete ça leur coute 300€ par personne. Ps un bateau comme ceux là ça n'est pas 100 000€ mais plus prés des 250 000€
une location d'un first 40.7 1 semaine en Bretagne c'est déjà 2500€... |
| Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
C'est marrant, j'aurais pensé que la différence de prix avec un 36.7 aurait été moindre. (Dans les 110/120 000 € à l'achat, environ 2000€ la semaine de location, selon la saison)
En tout cas c'est très bien, à tous points de vue. Que donne le deuxième bateau ? En leur souhaitant bonne chance quand même : le bruit court que l'Hydroptère serait sur les rangs pour le record SNSM ... |
| Loup S Membre confirmé
aprés un petite recherche sur internet un first 40.7 vaut neuf 206 723€
hors de moyens d'un mouvement scout quoi |
| Zebre Zebra One
(je ne l'attendais tout de même pas à ce que le mouvement l'ai acheté neuf).
Bon, un bateau SGdF a mis ~50 heures pour rallier St Nazaire à St Malo. (bon, donc un peu plus de 2 jours et deux nuits, c'est un beau score) C'est une belle course, mais j'aimerais comprendre Bref, j'ai du mal à saisir la portée de l'événement. |
| Loup S Membre confirmé
si tu tapes record snsm ds google tu comprendra.
Et les bateau sont toujours nommé par le nom du skipper. |
| marinette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Fév 2004 Messages : 1 323 Réside à : Valence |
Loup S, tu veux pas nous expliquer un peu tout ça ici?
parce que sur Google, y'a tout plein de sites qui donnent chacun une poignée d'infos... |
| Boulzor Grand membre
Nous a rejoints le : 16 Nov 2006 Messages : 580 |
Si je ne m'abuse SNSM ca ne voudrait pAs dire Societé Nationale de Sauvetage en mer ??? |
| Loup S Membre confirmé
c'est bourré de terrien ici
http://www.recordsnsm.com/ c'est une régate organisée afin de promouvoir l'action de la SNSM et de rechercher des fonds. La SNSM s'occupe du sauvetage en mer et est une organisation bénévole. A ce titre rien que pour la flotte, l'équipement, la SNSM est en recherche permanente d'argent. Ce tour de bretagne est soumis à des règles spécifique, aucun risque n'est pris. dés qu'il y a un avis de grand frais le record n'est pas homologué (c'est ce qui c'est passé l'an dernier, les scouts ont du arreter la course). Les skippers sont des membres de l'équipe nationale marine sgdf Stéphane Le Bihan et Benoit Leduc. |
| Zebre Zebra One
donc déjà le A35 ne porte pas le nom du skipper.
Et je ne vois pas en quoi l'organisation d'un régate, qui coûte des sous, peut rapporter de l'argent à la SNSM. J'aimerais juste comrpendre. C'est sûrement très chouette ce record, je n'en comprends juste pas l'intérêt ni le lien avec la SNSM ? Si vous voulez pas nous expliquer dite-le, on ira chercher nous même, mais faudra pas venir nous faire la leçon après si on n'a pas tout compris. |
| Loup S Membre confirmé
le A35 B Leduc (ça n'est pas une marque de saucisse)
Zébre pour répondre à tes questions avec le lien avec la SNSM lis toujours ça http://www.recordsnsm.com/docs/Avis_Record_SNSM_permanent_2007.pdf |
| Zebre Zebra One
J'avais lu sur LTS que le A35 se nommait "Scouts et Guides de France"... Et c'est bien ce que semble confirmer le blog...
alors ? Sinon, pour le lien avec la SNSM, il est plus clair. Mais il m'inspire une réflexion. j'ai le sentiment que loin de faire de la pub pour la SNSM, le mouvement fait surtout SA pub en profitant de la course. Il se glorifie de participer à une telle course pour une telle bonne cause, ramasse en image de marque... (ce que confirme le fait d'avoir nommé son bateau "Scout et Guides de France" plutôt que du nom du skipper) mais je ne vois pas trop bien ce qui est fait derrière pour la SNSM. Ce n'est pas la participation à la course en effet qui fait du bien à la SNSM (pourvu qu'il y ait des concurrents, ça suffit à ce qu'on en parle dans les journaux), c'est plutôt les engagements qui sont réclamés derrière : Mais je reste troublé sur le soutien réellement donné à la SNSM, j'ai plutôt l'impression qu'ils communiquent de façon inversée. Comment va se concrétiser ce soutien à la SNSM, je demande à voir. |
| Loup S Membre confirmé
et ben oui le mouvement en profite pour faire de la comm et alors? ou est le mal?
pour le suivi de l'action elle se réalise déjà au sein du scoutisme marin qui n'a pas seulement pour embition de naviguer mais aussi de mieu appréhender le monde marin (la snsm en fait parti) |
| Zebre Zebra One
Bon ben si ça se réalise déjà, en quoi participer à cette course contribue à appuyer la SNSM ? |
| Loup S Membre confirmé
parce que les autres asso de scoutisme sont incapables de le faire que veux tu que je te dise, ça coute pas au mouvement, ça fait de la pub et ça soutient une bonne cause. Il vaut mieu voir "les scouts marins battent le record de la snsm" que "encore des scouts marins repéchés par la snsm", ça contribue à refaire une réputation un peu brisée depuis 1998... |
| Zebre Zebra One
Oui, ça c'est vrai ! Bon argument.
ça coute pas au mouvement Ah ben si plutôt ! Ca coûte la location d'un bateau, l'équipement régate et beaucoup de frais annexes, et ça demande des copétences de majeurs et pas de mineurs. Les autres mouvements ne le font aps, ben oui. Ils ont pas les sous, et les chefs marins n'ont probablement pas le temps de faire les entraînements ensemble (il n'y a pas de route marine chez nous, de club de voile pour chefs) Mais après tout, pourquoi ne pas envisager ça l'an prochain. |
| Loup S Membre confirmé
je répéte ce que j'ai dis plus haut, ce record est essentiellement financé par les participants de la régate et non pas le mouvement lui meme...
zt aux sgdf il n'existe pas de "club de voile pour chefS"... |
| Zebre Zebra One
Ben les participants sont bien tous chefs, n'ayant pas d'activités scoute ensemble. Ils ont bien eu besoin de s'entraîner avant la régate, et ont donc bien, de fait, constitué pour la bonne cause un club de voile pour chefs.
Maintenant si le mouvement n'a rien financé du tout, ça change tout... mais ça change aussi mon point 3 dans mon message du 21. Le mouvement ne soutient donc pas concrètement la SNSM !? Et quel est le lien entre les SGdF et cette course dans ce cas ? Bravo de toute façon aux participants pour cette victoire. |