Dimanche 9 Juin 2024
15:31
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Comité pour la Promotion du Scoutisme en Europe
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
Patientez...

saltfred67.

Quel est le but de cette association concrètement ? Pourquoi existe-t-elle ?

Citation:
L’association «COPSE» n’est pas un nouveau mouvement scout, ni une fédération et encore moins un regroupement quelconque d’anciens ; c’est un lieu de rencontres et d'échanges entre personnes appartenant à la Grande Fraternité Scoute, oeuvrant pour son développement et sa reconnaissance à l’échelle de l'Europe.

Je ne comprend pas. C'est déjà le cas, non ?

(la moitié des pages ne marchent pas : statuts et livre d'or par exemple)
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
saltfred67
Cul de pat

Nous a rejoints le : 24 Nov 2005
Messages : 7

Réside à : france
Patientez...

Les liens ont été rectifiés. Quand aux buts de l'association et sa raison d'être il suffit de se reporter à la page "historique"
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse alsace/copse  Profil de saltfred67  Voir le site web de saltfred67  Message privé      Répondre en citant
Chouette
Membre honoré

Nous a rejoints le : 27 Mai 2004
Messages : 507

Réside à : Douai
Patientez...

Le COPSE comprend beaucoup d'amateurs de romans scouts de type SIGNE DE PISTE et JAMBOREE, et aux illustrateurs, dans la lettre du COPSE on trouve des articles trés érudits sur cette littérature toutes collections. Les membres sont presque tous je crois des anciens scouts. Comme son nom l'indique, l'action du COPSE vise la promotion du scoutisme en Eurrope.

Je pense que le COPSE gagnerait à se faire connaître, ainsi que ses propres éditions, sur les principaux forums scouts : Semper Parati, Newscout, La Toile scoute, par exemple.

Bien documenté aussi sur le créneau romans-illustrateurs, l'association des anciens du Signe de Piste, http://www.signe-de-piste.com/

A signaler aussi le RESEAU BADEN-POWELL, ouvert à tous les anciens scouts, inspirée de l'esprit du Père Sevin. Revue trimestrielle. Pas de site internet ni d'eMail, s'adresser à Francis LEMBLE, Le Pech-Aladret, 46 CAHORS. Cette association a créé et gère l'excellent musée scout au musée Lyautey, à THOREY (Moselle).

Je suis le COPSE depuis sa fondation légérement postérieure à celle de SCOUTISME ET COLLECTIONS que j'ai fondée en 1985.

Ces diverses associations sont tout à fait recommandables.
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien EDF +  ENF  Profil de Chouette  Voir le site web de Chouette  Message privé      Répondre en citant
coyote puant
vil coyote
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 059

Réside à : Lyon
Patientez...

je viens de voir ce site, et je conseille a tout le monde d'au moins le visiter,c'est assez bien fait !!
et pour les amateurs de Dachs ... mais je n'en dis pas plus !!!
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de coyote puant  Message privé      Répondre en citant
Musaraigne
Membre familier

Nous a rejoints le : 28 Mars 2005
Messages : 481

Réside à : Versailles (Viroflay)
Patientez...

J'aime beaucoup la rubrique sur les illustrateurs! L'histoire de Patrice Pellerin fait rêver!! (cf le site internet de signe de piste que Chouette a mis en lien)
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Musaraigne  Message privé      Répondre en citant
coyote puant
vil coyote
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 059

Réside à : Lyon
Patientez...

tous ceux qui, un jour, ont lu un signe de piste devraient etre enthousiasmé par ce site !!! il est vraiment CHOUETTE !!
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de coyote puant  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Pff, t'as rien compris, Coyote !

C'est Honneur au Scoutisme qui est un site CHOUETTE ...
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net