Mardi 9 Juin 2026
19:30
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
TOTEM
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Axis
Membre confirmé

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003

Réside à : annecy
Patientez...

Merci pour vos réponses. Oui mais pourquoi es-ce que (d'après Rhino) les scout de France, eux, auraient-ils le droit de totémiser les membres du mouvements scout? Je sais bien que les scouts de France sont "plus aimé" du gouvernement parce que les scouts d'europe ont une image de "fachiste" (je ne pense pas!) mais sur ce point là j'avoue que vraiment je ne comprend pas... Il y a quelque chose qui m'échape!
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex guide d\'europe  Profil de Axis  Voir le site web de Axis  Message privé      Répondre en citant
Bison.F
Grand membre

Nous a rejoints le : 20 Mai 2003

Réside à : Venelles
Patientez...

Rhinocéros tu as raisons, mais si demain une Tot' ENF se déroule mal et que des parents où des membres de votre association porte plainte, tu verras mon cher Rhinocéros, que la Tot' sera aussi interdite chez les ECLAIREURS NEUTRES DE FRANCE...

amitiées scoutes
Bison
7
  Je suis SUF  Profil de Bison.F  Message privé      Répondre en citant
Bison.F
Grand membre

Nous a rejoints le : 20 Mai 2003

Réside à : Venelles
Patientez...

Par contre Rhinocéros, explique nous comment les ENF font pour bien controler une Totémisation, cette expérience et ce savoir peuvent surement nous aider.

FSS
Bison
8
  Je suis SUF  Profil de Bison.F  Message privé      Répondre en citant
Axis
Membre confirmé

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003

Réside à : annecy
Patientez...

Merci Bison pour ton aide
9
  Je suis Ex guide d\'europe  Profil de Axis  Voir le site web de Axis  Message privé      Répondre en citant
Loir
Membre actif

Nous a rejoints le : 10 Sept 2002

Réside à : Paris
Patientez...

bonjour Anne Sophie,

je ne pense pas que les Scouts de France ont davantage le "droit" de totémiser... et en plus c'est une pratique qui n'est quasiment plus en usage dans de nombreux groupes... pour la simple et unique raison qu'il y très peu de totémisés ce qui fait qu'à une génération en dessous il y en a encore moins
de plus, en général (ou du moins dans mon groupe et les quelques groupes que je connais) ce sont surtout les chefs et la branche aînée (compagnons) qui sont totés
par ex ds mon groupe dans mon équipe compa ils étaient 4 sur 12, ils en ont totés 3... dans la génération suivante (les anciens chefs ayant tous passé leur chemise) ils ne sont plus que 3...
et puis si nous respections les règles en usage (enfin chez nous nous n'en avons pas, j'entends déjà les récriminations de certains) alors là tu peux être sûre que les tot n'existeraient plus chez les SdF et les GdF
bref, tout cela pour dire que si tu croyais que les SdF étaient des fans de la tote tu te trompes grandement! rares sont les groupes où le "jeu" de la tote est encore vivace

FSS,
Loir
10
  Je suis anciennne GdF  Profil de Loir  Message privé      Répondre en citant
Guépard
Progressant

Nous a rejoints le : 17 Juin 2003

Réside à : Lyon
Patientez...

comment ca marchent les totemisations,dans notre troupe ont en entend meme pas parler.
(Guepard c'est le nom que ma soeur m'a donne car le mon nom etait deja pris
11
  Je suis FSE  Profil de Guépard  Voir le site web de Guépard  Message privé      Répondre en citant
Frédéric
Banni !!

Nous a rejoints le : 22 Jan, 2002

Réside à : SABLE/SARTHE (72300)
Patientez...

Pour BISON.F

Pour nous c’est très simple car le cérémonial et envoyé au Chef de groupe et il est soit approuvé ou réfuté par lui-même.
12
  Je suis SCOUTS DE L'ASPS  Profil de Frédéric  Voir le site web de Frédéric      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

Patientez...
Aucun sujet lié

technique
      bonne humeur
    RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net