Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Auteur | à corps et à cris |
| Kevin Joyeux membre
Nous a rejoints le : 24 Janv 2004 Messages : 316 Réside à : Besançon |
Il me semble pourtant que la tot est interdite chez les SUF?
|
| Noelala Grand membre
Nous a rejoints le : 17 Août 2004 Messages : 684 Réside à : Grenoble |
Chez les FSE aussi, non?
|
| FleurdeLys Lys
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004 Messages : 1 146 Réside à : Bordeaux |
Oui, mais justement, c'est interdit!!
Ben zut quoi, si on n'a plus le droit de respecter les traditions ancestrales, ou va t-on?! Et puis, a partir du moment ou les règles sont respectées et que l'on n'en fait pas trop, je considère que l'on a le droit. Personne ne peut empècher les chefs totés de le faire!! toc! |
| Muscardin Loir
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004 Messages : 1 775 Réside à : Belgique, Bruxelles |
Venez faire un petit tour en Belgique!
|
| COK Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004 Messages : 1 643 Réside à : Montpellier |
Citation: Et c'est par des raisonnements tels que celui-ci qu'on arrive à des "interditions totales"... S'il n'y avait plus aucun problème de totemisation en France (je reste persuadé qu'il y a des enfants qui tous les ans "subissent" contre leur plein grès la tot, de manière pas très humaine), on pourrait la remettre en place... |
| FleurdeLys Lys
Je sais bien ! Il n'y a pas de problèmes je suis tout a fait d'accord avec toi. Il y eu des débordements mais il ne faut pas en faire une généralité!
Il est question, justement, de ré-autoriser la totémisation, mais il y aura des règles afin de dissuader d'éventuels abus. |
| Caribou minutieux Caribou
Nous a rejoints le : 10 Nov 2003 Messages : 244 Réside à : Québec, Canada |
FleurdeLys, je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que le fait de ne pas être tot.misé ne veuille pas dire qu'on n'a pas été un bon scout. En effet, il y a très énormément beaucoup de bons et d'excellents scouts qui n'ont pas été totémisés.
Et je peux te dire aussi qu'il y a eu de mauvais scouts de totémisés. Hélas, ça existe. Le monde n'est pas parfait. C'est d'ailleurs la raison d'être du scoutisme : parfaire le monde. N'est-ce pas l'idée d'un des derniers messages de BP ? |
| FleurdeLys Lys
je suis tout a fait d'accord avec toi.
Je sais bien que tout le monde n'est pas parfait et que l'on peut se tromper sur une personne, même quand on l'a connait bien (en connaissance de cause). |
| loulou du loup- Lynx P Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Juil 2004 Messages : 980 Réside à : Bourgogne |
mafalda ou tu n'étais pas en présence de personnes tot' (des purs mythos) ou alors ils ont jugé que tu ne l'as méritait pas.
désolé pour mon franc parler mais il ne sert à rien de tourner autour du pot! |
| Daguet F Daguet
Nous a rejoints le : 03 Janv 2005 Messages : 411 Réside à : natif de Mercurey |
une petite prcision "corps et a cris" s'ecris en faite "cor et a cris" c'est un terme de venerie le cor etant l'instrument pour appuyer les chien lors de la chasse |
| Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
daguet
Et merci pour cette explication d'expression |
| Daguet F Daguet
Nous a rejoints le : 03 Janv 2005 Messages : 411 Réside à : natif de Mercurey |
Et oui pour un veneur il m'est insuportable de voir la langue Francaise mal employée hé hé :genie: |
| technique | |
| bonne humeur |