Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Aller à Page Précédente 1|2 |
| Auteur | La loi du 17 juin 1998 |
| hauteclaire Progressant
Nous a rejoints le : 26 Juin 2004 Messages : 20 Réside à : Bordeaux |
Ah oui au fait je remercie les modérateurs d'avoir permis que je soit publié et je voudrais préciser que je ne suis aux scout traditionnels que depuis cette année, je n'ai jamais fait de camp scout avec eux et je vous parlait de camp Europe et SUF (j'ai fait les deux.). |
| Appaloosa Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004 Messages : 2 757 Réside à : Toulouse |
qu est ce que les europa ont de plus tradi que les FSE ou les SUF???c est l'une despremieres fois que j entend qualifier les europa comme scouts tradi (ici par rapport aux autres)... |
| antoinedds Joyeux membre
Nous a rejoints le : 03 Oct 2004 Messages : 196 Réside à : Montfort l'Amaury (78) |
haute claire
je ne vois pas en quoi rendre service puisse être considéré comme humiliant ou dégradant. Après, en bientôt 10 ans de camp scout, je n'ai jamais vu des petits champignons blancs au fond de ma gamelle. On peut quand même vivre proprement dans la nature et au delà de pouvoir, c'est notre devoir. la propreté d'un camp est ce qui compte le plus lors d'une inspection avec la sécurité des activités. En tant que chef, c'est notre devoir de respecter la propreté du camp et des scouts. Pour la tot, j'ai déjà dit ailleurs ce que j'en pensais et en quoi elle pouvait être vue comme humiliante ou dégradante (pour ma tot en particulier). FSS Antoine |
| Jack Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005 Messages : 1 520 Réside à : Whitechapel, London |
Hauteclair, je pense savoir ce qu'est la vie scoute. Et elle n'est pas celle que tu décris, ce que tu as décris serait plutot l'inverse. Ca n'apprend rien de bon aux scouts.
J'ai certains scouts qui pensent comme toi, (13-14 ans). Ils pensent etre là pour apprendre à etre crade et ne pas se préoccuper d'eux pendant 15 jours. C'est pourtant un des 5 axes du scoutisme; prendre soin de sa santé, même en camp, surtout en camp, ou les conditions sont changés et ou le confort disparait. Le camp etait plutot pour moi l'occasion de trouver ce qu'on a sur place pour avoir un max de confort. Pour moi, un camp avec culture de champignon est un camp crade, à l'opposé d'un camp propre ou les gamelles sont lavés de suite. je suis loin d'etre un exemple, j'essaie juste de respecter une reglementation qui me semble logique. Sinon, je crois que AntoineDDS résume bien ce que j'en pense aussi. Tu pourrais aussi te renseigner sur les lois et sur les activités de la DDJS. Les lois n'ont pas été ecrités parce qu'un type avait eu une idée en se levant le matin, et la DDJS ne cherche pas la petite bête qui permettrais de faire fermer le camps lors de ses visites. Tu as largement de quoi pratiquer un scoutisme intéréssant tout en restant dans les lois. Si certaines pratique de la totémisation peuvent tomber sous le coup de cette loi, elle n'a pas été écrite pour les scouts, mais pour le milieu étudiant et les pratiques qui avaient lieu lors du bizutage. Certains vivant mal leur bizutage et par la suite toutes leurs études, car trés mal intégré. |
| technique | |
| bonne humeur |