Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Auteur | Le Père Sevin a-t-il connu la Tot ? |
| panache Membre familier
Nous a rejoints le : 02 Juin 2004 Messages : 368 Réside à : dijon |
c'est déchirant comme rubrique ...
Le pere Sevin ne peut pas avoir tout inventé non plus... C'est ca les tradis, ca s'ajoute au fil des ages |
| Louloumf, fou du roi Joyeux membre
Nous a rejoints le : 29 Sept 2003 Messages : 322 Réside à : Sedna |
Le Père Sevin a-t-il connu |
| Éléphant Chef distingué
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003 Messages : 1 144 Réside à : Trèves (Allemagne) |
______________________ Fraternelle PMG - Éléphant |
| léopard Leopard
Nous a rejoints le : 04 Juin 2003 Messages : 960 Réside à : Paname!! |
Elephant a dit: même s'ils ne défilaient pas en tutu rose
Si c'est pas une perche que tu me tends...
Désolé, j'ai pas pu m'en empecher
|
| kangourou Progressant
Nous a rejoints le : 20 Juil 2004 Messages : 15 Réside à : paris |
au fait, j'ai été toté par les gars de la troupe de feu le père Sevin; le padre devait être dans le trip.
mais y parait que la tot c'est pas vraiment la place des padres |
| Caribou minutieux Caribou
Nous a rejoints le : 10 Nov 2003 Messages : 244 Réside à : Québec, Canada |
Notre expérience à la Nation Impeesa tend à démontrer L'inverse de ce que croit kangourou. En effet, nous avons totémisé plusieurs padres et ils étaient tous très heureux de leur expérience, surtout quand ils ont perçu l'importance du troisième principe scout dans notre cérémonial de totémisation.
|
| kangourou Progressant
Nous a rejoints le : 20 Juil 2004 Messages : 15 Réside à : paris |
je ne pense pas avoir dit que je croyais que la tote n'était pas la place du prêtre; seulement, c'est un prêtre qui m'a dit cela. je suis plutôt d'accord avec lui mais sans doute Caribou m'a mal compris : je voulais dire que ce n'était pas la place du prêtre que de toter; non d'être toté : c'est déjà une autre histoire.
je ne pense pas que la prêtre doit avoir un rôle dans le rituel de la tote, c'est tout. |
| Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Au fond, je ne sais pas ce qu'est la Nation Impeesa.
Tu as déjà dû le dire, mais comme je suis peu cette rubrique... |
| glouton Membre
Nous a rejoints le : 04 Août 2004 Messages : 49 Réside à : Beaune près de Dijon, Bourgogne |
Ce que je peux dire, c'est que je sais que le père Sevin était "Renard noir" pour ses scouts... |
| Loup Amical Grand membre
Nous a rejoints le : 26 Mai 2004 Messages : 709 Réside à : Toulouse |
Je suis tout à fait d'accord avec Kangourou lorsqu'il dit que le prêtre ne doit pas avoir de rôle dans la tot. En tant que personne, si. Mais pas en tant que prêtre, ce n'est pas son rôle et on risque de finir par confondre prêtre et sachem puis prêtre et grand sorcier et vive les principes scouts.
|
| Choc 013 Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003 Messages : 1 425 Réside à : forêt de Brocéliande |
Citation: |
| technique | |
| bonne humeur |