Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Aller à Page Précédente 1|2 Page suivante |
| Auteur | La loi du 17 juin 1998 |
| antoinedds Joyeux membre
Nous a rejoints le : 03 Oct 2004 Messages : 196 Réside à : Montfort l'Amaury (78) |
|
| Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
|
Nous a rejoints le : 03 Oct 2004 Messages : 196 Réside à : Montfort l'Amaury (78) |
|
| Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
|
| aurochs Membre confirmé
Nous a rejoints le : 18 Nov 2003 Messages : 1 194 Réside à : Lille |
|
| Zebre Zebra One
|
| Zebre Zebra One
|
|
| mikross Membre confirmé
Nous a rejoints le : 07 Déc 2004 Messages : 1 280 Réside à : CharlyKing |
|
| Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
|
| cougouar Progressant
Nous a rejoints le : 11 Oct 2006 Messages : 12 Réside à : montgeron |
|
|
| Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
|
|
| Orignal E Élan
|
|
| Orignal E Élan
|
|
| Orignal E Élan
|
|
| Faucon.P Membre actif
Nous a rejoints le : 01 Fév 2006 Messages : 113 Réside à : Lille |
|
| Orignal E Élan
|
| Faucon.P Membre actif
|
| Faucon.P Membre actif
|
| Orignal E Élan
|
| Appaloosa Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004 Messages : 2 757 Réside à : Toulouse |
|
Bien qu'on sorte un peu du sujet et qu'on tombe dans la politique fiction on peut se demander si pour obtenir une majorité à la chambre il ne faudra pas s'allier avec la bande à Marie Georges et avec celle du petit facteur. Ce type d'alliance entraîne une redistribution des ministères, je verrais très bien la Tovarevna MarieJo retrouver son bureau au MJSVA avec les conséquences possibles (relisez la définition scoutisme dans l'Encyclopédie soviétique, vous comprendrez très vite). |
| hauteclaire Progressant
Nous a rejoints le : 26 Juin 2004 Messages : 20 Réside à : Bordeaux |
"des actes humiliants ou dégradants" il est bien précisé dans cette loi contre le "bizutage", dans ce cas là ou se trouve la limite entre la totémisation et la vie scoute en générale? Je trouve personnelement que de creuser les fueillés, néttoyer une vaisselle pourissant au fond d'une bassine dont la propreté même est douteuse,etc. N'est ce pas d'un dégré d'humiliation suffisant pour être réprimandé par la loi? Et ne me répondez pas s'il vous plait que je suis crade et que les scouts en général ne le sont pas; les feuillets sentent rarement bon même si la législation de jeunesse et sport tend à les faire supprimer par des cuvettes de toilettes (où va le scoutisme svp???), il est aussi trés difficile de ne pas obtenir une fois au moins dans un camp normal des petits champignons blancs au fond de sa gamelle (que je m'efforce de récurer par la suite bien sur ne me prenait pas pour une truie svp), et qui n'a pas marché dans la boue au point d'avoir l'impression que ses pieds vont geler? Enfin je m'arrette là pour les exemples mais ce sont tout un tas d'actes "pseudo humiliants" qu'on pourrait qualifier de dégradant pour un enfant à la sensibilité fragile. Mais que deviendraient les camps scouts si on supprimait tous ces petits détails qui donnent finalement de bons souvenirs et de quoi apprecier encore plus le bon foyer chauffant. J'ai été personnelement totémisée et je peux vous dire que loin de me plaindre j'ai trouvé que c'était une expérience sympa, divertisante et interessante que je souhaite à chacun de vous. Ils ne faut pas prendre les scouts pour des idiots que ne sont pas capable de savoir traiter les autres avec tout le respect qui leur est dû.
Enfin voila pour vous dire que les soit disant législateurs qui ont interdit la totémisation au sein du scoutisme sont en fait les chefs scouts et non pas les législateurs français. Je pense que je vais me faire censurer bien sur parce que le but de ce forum n'est finalement peut être pas de s'exprimer mais de laisser ceux qui sont "scoutement correct" le faire. Enfin si je ne suis pas censurée je voulais vous dire que j'étais alors fière d'être totémisée. FSS |
| Orignal E Élan
Je ne crois pas que tu te fasses censurer, je n'ai pas remarqué que SP était scoutement correct. Et sur le dernier point que tu développes je suis en total accord avec toi, comme j'ai eu l'occasion de l'écrire ici ou la. L'interdiction de la tot par les mouvements ne répondait pas à un impératif législatif.
Pour le restre tu soulèves un point intéressant, à savoir que les faits "humilants ou degradants" peuvent être interprétés de manière extensive, et donc condamner le soutisme traditionnel à plus ou moins brève échéance. Cependant, juridiquement ceci est impossible, mais on sait le peu de cas qui est parfois fait du juridique par le politique. |
| Aller à Page précédente 1|2 Page suivante | ||
![]() |
|
|
| technique | |
| bonne humeur |