Loup Amical
Grand membre
Forêt : Forestier Nous a rejoints le : 26 Mai 2004 Messages : 709 Réside à : Toulouse
|
Patientez... |
Citation: Autre chose, j'ai promis de ne rien dire en ce qui concerne ma totémisation et je respecterai cet engagement tout au long de ma vie. Par ailleurs, ceux qui ont fait cette promesse et qui ne la respecte pas ne sont pas dignes de confiance....
Je suis bien d'accord : une promesse est une promesse et doit donc être tenu. "Un scout met son honneur à mériter confiance".
Mais justement, dans les situations que cite très justement Ze Big Ben : Si un chef non tot te demande ce que tu fais pendant tes tot et que tu refuses de le dire, alors tu n'es pas franche (est-il besoin de te rappeler les deux premieres vertus du scout?). Et si un parent te demande ce que tu fabriques avec son enfant pendant la tot et que tu refuses de lui dire, tu trahis la confiance que les parents mettent en toi.
Comment fais-tu pour respecter en même temps ton serment de sachem et ton engagement de chef ? La meilleure solution est donc de ne pas faire de "serment de sachem" à moins d'y ajouter une clause précisant que la confiance que l'on nous fait en temps que scout et que chef ne doit jamais être trahie quitte à dévoiler certains secrets de la tot'
22 |