Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Auteur | AVIS |
| ze big ben Big Ben
Nous a rejoints le : 22 Nov 2003 Messages : 1 054 Réside à : Aube |
Citation: Normal, tu as vécu une totémisation de fille... Et je doute que les mecs du GS fassent dans la dentelle ... |
| ze big ben Big Ben
Nous a rejoints le : 22 Nov 2003 Messages : 1 054 Réside à : Aube |
Citation: Penses-tu que tu as fait cette promesse librement? Sans aucune contrainte (y compris celle de vouloir à tout prix faire partie du groupe des sachems)? Quand tu signes dans une entreprise, tu ferais mieux de lire le contrat... En tout cas, même si tu ne le fais pas, tu en as la possibilité avant de signer... Dans la tot ca n'est pas le cas. Tu t'engages et après tu découvres ce à quoi tu t'es engagé... Et comment tu fais si pendant ta tot il y a des dérapages d'ordre sexuel (cela peut tout à fait arriver...). Personne n'en parle parcequ'ils ont promis? Belle mentalité... Enfin, la tot restant un jeu, la promesse que tu fais n'a de validité que dans le cadre du jeu... Un peu comme quand tu promets à tes scouts qu'il n'y aura pas d'embuscade en plein grand jeu
D'ailleurs, dans le texte de Fennec, il ne promet ni à un ami, ni à Dieu mais devant le "grand esprit"... Citation: Je n'ai pas vécu de débordement... Juste une tot très musclée et de surcoit anti scoute... et c'est pour cette raison que j'en parle librement... Pour éviter que d'autres personnes ne tombent dans le même piège... FSS zbB |
| Loup Amical Grand membre
Nous a rejoints le : 26 Mai 2004 Messages : 709 Réside à : Toulouse |
Citation:Je suis bien d'accord : une promesse est une promesse et doit donc être tenu. "Un scout met son honneur à mériter confiance". Mais justement, dans les situations que cite très justement Ze Big Ben : Comment fais-tu pour respecter en même temps ton serment de sachem et ton engagement de chef ? La meilleure solution est donc de ne pas faire de "serment de sachem" à moins d'y ajouter une clause précisant que la confiance que l'on nous fait en temps que scout et que chef ne doit jamais être trahie quitte à dévoiler certains secrets de la tot' |
| FleurdeLys Lys
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004 Messages : 1 146 Réside à : Bordeaux |
|
| FleurdeLys Lys
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004 Messages : 1 146 Réside à : Bordeaux |
|
| serval Cul de pat
Nous a rejoints le : 20 Nov 2005 Messages : 9 Réside à : Lyon |
|
| technique | |
| bonne humeur |