Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Auteur | Qu'est-ce que ça t'a fait d'être totémisé(e) ? |
| Castor R Membre
Nous a rejoints le : 11 Mars 2007 Messages : 38 Réside à : Lyon |
Moi je pense que le fait d'être totémisé ça peut vraiment moiver quelqu'un (pour le scoutisme).Par exemple je me souviens d'un cp qui voulait partir l'année suivante alors qu'on avait vraiment besoin de lui.Pendant tout le camp il avait dit que c'était son dernier mais le dernier jour ,changement total de mentalité il était archi motivé pour refaire une année. Je me suis demandé ce qui avait bien pu le motiver en une nuit ...ce ne fut quelques années après quand je fus à mon tour totémisé que je compris ce qui l'avait motiver...
Vive la tot, Castor |
| Chat GM cuistot
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006 Messages : 1 988 Réside à : Lyon |
Et pense tu que seulement une totémisation peut remotiver, un scout ? Un super grand jeu, un super raid, une bonne CDH, une bonne discutions avec son CT ne peut t il pas remotiver, ?
Et ben moi je peux te dire que oui. La différence, c'est que l'un est autorisé l'autre est interdit. |
| Castor R Membre
Nous a rejoints le : 11 Mars 2007 Messages : 38 Réside à : Lyon |
J'ai jamais dit le contraire mais si
Citation: ne suffisent pas ,la tot peut faire des merveilles... |
| Chat GM cuistot
Alors tout dépend des personnes.
J'ai mon éxpérience qui me rappele très bien un moment de ma vie scout, ou il était clair que j'arrêtais à la fin du camp, et je t'assures que je n'ai pas eu besoin de totémisation pour changer d'avis. Après je me demande aussi, si étant CT, je m'ammuserai à désobeir à mes chefs, à "oublier" ma promesse d'être loyal, durant une soirée, pour essayer de remotiver un scout, en lui montrant le mauvais exemple. Chacun sa vision des choses. Après que la tot est put faire des merveilles peut être, peut être pourrait elle en faire encore, mais bâtir sur quelque choses d'interdit n'est pas sain. |
| baribal f Arrivant
Nous a rejoints le : 10 Nov 2007 Messages : 3 |
Donc pour toi le seul problme de la totmisation est qu'elle est interdite? |
| Chat GM cuistot
Baribal F
Non je ne pense pas que ce soit le seul problème de la totémisation. Ou plutôt je ne pense pas que le fait que la totémisation soit interdite soit un problème en soit. C'est une règle et puis c'est tout. |
| technique | |
| bonne humeur |