Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Auteur | Aide a propos de la tot |
| Jacala Joyeux membre
Nous a rejoints le : 13 Fév 2004 Messages : 346 Réside à : Besancon |
Si cela derange pouvez vous me donnre des adresses de sites ou le sujet precedent est presenté merci beaucoup |
| Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
As-tu visité Semper PArati, et le lien vers les Guides catholiques de Belgique ??
Tu as aussi un topo sur le site FSE. |
| Caribou minutieux Caribou
Nous a rejoints le : 10 Nov 2003 Messages : 244 Réside à : Québec, Canada |
Es-tu sérieux Jacala ?
Tu comptes écrire au sujet de la totémisation ? Pour qui ? Qui va lire ton document ? Connaissent-ils le scoutisme ? Ont-ils droit au secret ? Peux-tu parler de totémisation sans parler du secret ? Voici quand même quelques pistes, puisque tu en demandes. 1. D'abord situer le contexte du sujet : a) synthèse du scoutisme, comme mode de vie, comme projet éducatif, et b) décrire la problématique de la totémisation en Europe. 2. Donner une définition complète de la totémisation scoute 3. Proposer un cérémonial de totémisation et démontrer qu'il répond à 100% aus valeurs et aux principes scouts. 4. Comment ton document (et ce qu'il contient) peut-il contribuer à aider le a)le Mouvement scout ?, b)les jeunes ? 5. Quelle sera la suite de ta démarche ? Avec ce plan, t'en as pour au moins une cinquantaine de pages en format a4. Et quand t'auras terminé, j'aimerais ça en avoir une copie, juste pour le plaisir de lire ce que tu auras pondu. Bonne route, bonne chance et bon courage ! Fraternellement. |
| argalis Membre actif
Nous a rejoints le : 19 Mars 2004 Messages : 159 Réside à : oise |
moi qui fait des commentaires en français toutes l'année, je sais maintenant à qui m'adresser pour un prochain plan ( surtout si ça concerne le scoutisme). |
| Jacala Joyeux membre
Nous a rejoints le : 13 Fév 2004 Messages : 346 Réside à : Besancon |
La matiere projet de mon université nous oblige a a en faire un sur un sujet quelquonque otre que scientifique et sportif il ne serat lus par personne et il est fort probable qu'il serve a allumé un feu cet été voila |
| technique | |
| bonne humeur |