Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Auteur | Thèmes de camp |
| Bison.F Grand membre
Nous a rejoints le : 20 Mai 2003 Messages : 775 Réside à : Venelles |
La chevalerie,
Les Gaulois, L'Egypte ancienne, Les Indiens, Les Tartares, Les Vicking, ... |
| argalis Membre actif
Nous a rejoints le : 19 Mars 2004 Messages : 159 Réside à : oise |
bonjour
ancienne cheftaines jeannettes, mes themes étaient: le cirque le monde imaginaire(sorciere,fée...) et chez les louvetaux: les chevaliers la bd ... |
| Muscardin Loir
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004 Messages : 1 775 Réside à : Belgique, Bruxelles |
|
| argalis Membre actif
Nous a rejoints le : 19 Mars 2004 Messages : 159 Réside à : oise |
merci j espere vous faire partager mon experience par la suite apres mettre bien familiariser avec le forum |
| Kevin Joyeux membre
Nous a rejoints le : 24 Janv 2004 Messages : 316 Réside à : Besançon |
Avec des louveteaux : -
le livre de la jungle (classique)- la machine à remonter le temps (super bien, on peut faire pleins de rebondissements) -les conquistadors -les hommes préhistoriques (parfait pour apprendre à faire du feu et ce genre de choses) -le seigneur des anneaux (adapté) -le moyen-âge et bientôt les celtes A+ Kevin |
| Axis Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003 Messages : 1 062 Réside à : annecy |
"les guerres de Vendée"
"le temps" "un monde imaginaire" "Duc in Altum" (eurojam) et puis d'autres mais je m'en souviens plus |
| Sieur Nounours nounours
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 599 Réside à : Présentement Paris. Bretagne - Nantes. |
pour les guides : "les scouts"
|
| Muscardin Loir
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004 Messages : 1 775 Réside à : Belgique, Bruxelles |
Et l'inverse ça marche aussi? |
| Ecureuil ecureuil
Nous a rejoints le : 08 Fév 2004 Messages : 598 Réside à : Belgique |
- Les chevaliers
- Les Samouraïs
- La mer Chez les louveteaux : - Tintin - Les Gaulois - Les Ecossais |
| Isard Joyeux membre
Nous a rejoints le : 08 Oct 2003 Messages : 182 Réside à : Versailles |
Aux guides j'ai eu:
-le Moyen Age -Grand Siècle -Far West (ça devrait rappeler quelque chose à Harfang!) -les Chouans -les grandes découvertes (sympa car très vaste) -et pareil qu'Anne-Sophie "Duc in altum" à l'Eurojam (horrible à préparer!) |
| Hypocam Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004 Messages : 2 017 Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours |
Pouyr les Eclaireuses:
-Les Cités d'Or, avec en prime une chorégraphie sur la chanson du dessin animé (pas mal) -les 4 éléments (assez facil) -l'Italie, et son histoire (normal pour un camp dans ce pays!!!) Pour les Etoiles (8-12) -Astérix -Incas -la mer Sinon les courants: les guerres de Vendée, les Chouans, la chevalerie... FSS |
| Jacala Joyeux membre
Nous a rejoints le : 13 Fév 2004 Messages : 346 Réside à : Besancon |
Moi je cherche a faire les stroumpffs mais personne ne veu mettre un pantalon et un bonnet blanc et se maquiller le corp en bleu lol |
| Sieur Nounours nounours
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 599 Réside à : Présentement Paris. Bretagne - Nantes. |
pour te faire plaisir Jacala ...
|
| ze big ben Big Ben
Nous a rejoints le : 22 Nov 2003 Messages : 1 054 Réside à : Aube |
L'aéropostale
L'île de la Tortue (pirates-corsaires) Les barbares Les colonies d'Amérique (Francais-Anglais-Indiens) La Syldavie (St Wlad...) Et plein d'autres encore dont je ne me souviens plus... |
| Harfang IR chouette
Nous a rejoints le : 30 Nov 2002 Messages : 535 Réside à : Coignières, 78 |
Très bonne idée Muscardin! Alors, de mémoire...
- L'Afrique - Les Romains et les Gaulois - La mer - Le Moyen-Age - Le Far West (ben oui ça me dit quelque chose Isard!!! - Le dessin animé (pour Jacala: on avait un thème de veillée sur les schtroumpfs; de toutes façons pour un scout c'est pas bien dur de se mettre en bleu!
- Explorateurs et grandes découvertes - Harry Potter (avec 4 équipes ce fut grandiose!!! un thème à retenir!) - L'Asie (un concu merveilleux :p) - Amélie Poulain (pour un camp de Pâques; je ne crois pas que le thème tiendrait 15j!) - Le cinéma [ Ce Message a été édité par: Harfang IR le 23-03-2004 12:58 ] |
| Adalbert Membre notoire
Nous a rejoints le : 11 Mars 2004 Messages : 56 Réside à : Angers |
Aux scouts
-La Vendée Chouane -Les Croisades (trop bien pour les camps radeaux car ça théâtralise le départ !!) -Roland et Roland (trop bien pour le grand-jeu avec la recherche de l'épée Durandal.) |
| Muscardin Loir
Dis-moi, Kevin, tu as cité comme thème de camp "le livre de la jungle"... C'est hyper vaste comme thème... Vous faites quoi plus précisément? |
| Hypocam Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004 Messages : 2 017 Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours |
Pour le camp cette année ceux sont les premiers chrétiens pour les Eclaireuses
FSS |
| Jacala Joyeux membre
Nous a rejoints le : 13 Fév 2004 Messages : 346 Réside à : Besancon |
Pour te repondre muscardin nous faisons decouvrir l'histoire de mowgli aux enfants tout en utilisant les autres animaux de notre pedago . Ils ont pu a ce jour decouvrir mowgli , Akela , baloo baghera les bandarlog cheel sheer kan tabaqui .... et plein d'autres il ne m'ont pas encore rencontré
|
| Kevin Joyeux membre
En fait chez nous, les louveteaux ne vivent rien dans le folklore jungle et ne connaissent pas vraiment le livre de la jungle si ce n'est grâce à Disney!
C'est quelque chose que nous avons voulu changer et cette année notre "histoire à vivre" est axé sur le livre de la jungle qu'on fait vivre aux enfants à travers des jeux, on a déjà fait l'arrivée de Mowgli, l'enlèvement par les Bandar-logs, l'histoire de Kotick le phoque (animal utilisé dans la pédagogie de notre mouvement). A+ Kevin |
| Muscardin Loir
Ah, d'accord, je comprends mieux...
Chez nous les louvettes baignent dedans tout le temps! |
| Kevin Joyeux membre
C'est à dire que tous vos jeux se font dans le folklore jungle?
Et vous avez des thèmes spéciaux juste pour les camps? |
| Muscardin Loir
C'est le thème du louvetisme, donc tous les jeux tournent autour du livre de la Jungle et le thème du camp ça doit être ça aussi... Mais il y en a qui choisissent d'autres thèmes qui n'ont rien à voir. C'est sûr qu'à la longue on a parfois du mal à trouver de nouvelles idées, mais on sort quand même parfois de ce thème pour certains jeux... |
| Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973 |