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Auteur
Comment bien organiser un jeu d’approche ?
BADEN-POWELL
Cul de pat

Nous a rejoints le : 26 Août 2003
Messages : 6
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Comment bien organiser un jeu d’approche ?

Merci de bien vouloir me donner des conseilles !
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  Profil de BADEN-POWELL  Message privé      Répondre en citant
Frédéric
Banni !!

Nous a rejoints le : 22 Jan, 2002
Messages : 657

Réside à : SABLE/SARTHE (72300)
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BONNE QUESTION
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  Je suis SCOUTS DE L'ASPS  Profil de Frédéric  Voir le site web de Frédéric      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
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Je comprend mal ta question.
Un jeu d'approche:
tu éparpilles les scouts dans des camps différents, et leur demande de venir s'approcher de toi aussi discrètement que possible pour une raison que tu inventes.

Le but peut-être de:
- réussir à déchiffrer un message accroché à un arbre mais écrit très gros
- libérer un prisonnier qui a le droit de se déplacer au sein d'un espace clos que tu surveille, simplement en l'emportant en dehors de l'enclos sans que tu le voies.
- déposer un objet dans une zone (bombe, trésor...)

Autre type: embuscade. Une patrouille contre les autres doit traverser un grand espace (plusieurs kilomètres, et dans un endroit qu'ils ignorent les autres patrouilles tenent une embuscade. La méfiance se relâche si le parcours est long.
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léopard
Leopard
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 04 Juin 2003
Messages : 960

Réside à : Paname!!
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encore autre type : mafeking...

deux patrouilles doivent inverser leur positions en essayant de reperer l'autre sans se faire reperer.

_________________
Un enfant qui ne s'est instruit qu'à l'école n'est pas un enfant instruit.

[ Ce Message a été édité par: léopard le 22-10-2003 00:30 ]
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Patte de velours
Grand membre
  
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BONNE HUMEUR: 30 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 28 Août 2010
Messages : 664
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Lors d'un WE de pat', nous nous étions débrouillées pour trouver un coin sympa avec une colline, le but étant d'arriver en haut de la colline sans que l'autre nous voie !
4
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  Je suis en pause de scoutisme  Profil de Patte de velours  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
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BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
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Des trucs pas mal aussi :

1. Pendant le jeu d'approche, chaque patrouille doit faire un croquis topo précis du lieu, et sans se faire voir, bien sûr...

2. On peut aussi cacher des messages dans divers endroits et ils doivent les chercher. (On peut faire la même chose avec des objets, de la nourriture...)

Cet été, on a fait une formation spéciale "jeu d'approche" patrouille par patrouille pendant près d'une heure chacune. Le soir où on a fait le jeu d'approche, on a même pas vu le scout qui avait récupéré l'objet à prendre! Manque d'inattention des chefs? çà doit être çà...

Quelques remarques concernant les règles des jeux d'approche :

Il est évident, qu'à un moment donné le scout se fait remarquer. A partir du moment ou il joue bien le jeu, c'est à dire qu'il ne bouge pas quand on le regarde, qu'il se fait le plus discret possible et qu'il ne se précipite pas, il faut le laisser.
Généralement, ce qui jouent mal (et oui, il y en a), on les fait reculer de 20 mètres et ils recommencent...
Cependant, il faut bien définir les règles au départ : prendre son temps et ne pas arriver en masse. Il y a aussi plusieurs techniques (le contournement, la dissuasion...)

Je me rappelles d'un camp où j'avais réussi à prendre "le calice" (faux bien sûr), que de bons souvenirs...
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  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
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