Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Aller à 1|2|3 Page suivante |
| Auteur | Concours : connaissance des nœuds |
| Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Ça vous dirait un petit concours sur les nœuds ?
Vu qu'on ne peut pas demander de faire des nœuds sur internet ( ), l'objet de ce concours est de reconnaître des photos de nœuds.
Quelques règles : 1) interdiction d'utiliser un manuel où un site traitant des nœuds 2) interdiction d'utiliser le nom de la photo 2 bis) interdiction de citer ce message
Le concours se présente sous forme de QCM : une photo de nœud suivie de plusieurs possibilités de noms. À vous de choisir quel(s) nom(s) est (sont) le(s) bon(s) ... Réponses données le 19 janvier 2006, à moins qu'il ne soit décidé d'une prolongation. Récompense : une note sur 10
Et si ça vous plait on devrait pouvoir en refaire un deuxième après. Prêts ? Toujours ? Bon, ben on y va alors ! ![]() Question 1 :
A : Ganse B : Boucle C : Dormant Question 2 :
A : Nœud plat B : Nœud de vache C : Nœud de voleur Question 3 :
A : Nœud de tisserand B : Nœud de ris C : Nœud d'écoute Question 4 :
A : Nœud de pêcheur double B : Nœud de huit double C : Nœud de huit coulissant Question 5 :
A : Nœud plat B : Nœud de vache C : Nœud de voleur Question 6 :
A : Nœud de capucin B : Nœud de franciscain C : Nœud d'arrimeur Question 7 :
A : Nœud d'écoute double B : Nœud de carrick C : Nœud de prusik Question 8 :
A : Nœud de chaise B : Nœud de chaise double C : Nœud de lagui Question 9 :
A : Nœud de tête d'alouette B : Nœud de harnais C : Boucle de milieu d'alpiniste Question 10 :
A : Nœud de tisserand B : Nœud de ris C : Nœud d'écoute |
| Akela NDE Akela
Ah oui, pardon Bonne réponse, +1 Pas de réponse, 0 Mauvaise réponse, 0 Voila m'sieur ! |
| Amodeba Bretagne
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004 Messages : 4 687 Réside à : Bzh |
Ca c'est un jeu pour moi, en tant qu'ex-gabière de pat... Je me lance !
Question 1 : B Question 2 : B Question 3 : A Question 4 : B (par déduction, je ne le connaissais pas, celui-là...) Question 5 : A Question 6 : A Question 7 : B Question 8 : B Question 9 : B Question 10 : C Voilà... J'attends les résultats avec impatience |
| Fab Membre familier
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005 Messages : 493 Réside à : Rosny-sous-bois (Est parisien) |
Bon, moi aussi, j'étais gabier. Mais ça fait un moment que je n'ai pas mis mon nez dans mon bouquin de noeuds... Quels sont mes restes?? C'est super comme jeu: bravo!!
Question 1 : B Question 2 : B Question 3 : C Question 4 : B (idem qu'Amodeba: par déduction...) Question 5 : A Question 6 : A Question 7 : B Question 8 : C (??) Question 9 : C Question 10: B Bon, que le(s) meilleur(s) gagne(nt),que les autres révisent... J'espère nque je ne me suis pas emmêlé dans mes réponses... |
| Akela NDE Akela
Félicitations à tous les deux : Amo, c'est toujours celle qui commence qui a le plus de chances de se planter puisqu'elle ne peut pas s'aider des scores des autres ... Fab, tu tombes dans quelques pièges mais ça n'est pas trop mal. Bonne révision ! Les autres ? Orignal ? Mon système de notation est trop sévère ? |
| pirouette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006 Messages : 984 Réside à : Neuilly |
je n'ai jamais été très douée en noeuds (d'après mon frère) donc avec un peu de hasard parfois:
question 1 : C question 2 : B question 3 : B question 4 : B question 5 : A question 6 : A question 7 : B question 8 : B question 9 : B question 10: A on verra bien, l'essentiel est de participer |
| Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
1-B
2-B 3-A 4-C 5-A 6-B 7-B 8-A 9-B 10-B Y a pas beaucoup de noeuds de louvettes là-dedans alors je suis un peu perdue !! |
| beluga2 Membre actif
Nous a rejoints le : 18 Nov 2005 Messages : 99 Réside à : Versailles |
1-b
2-b 3-a 4-c 5-a 6-b(au pure et simple pif!) 7-b 8-c 9-b (re-simple et pur pif) 10-b voili voilou! A quand l'interro sur l'utilisation des noeuds? autre idée: on devrait créer des fuseaux comme celui la pour regarder un peu nos compétances par rapport à celle des autres! tcpmg Honorine |
| TaguanCdL Pétauriste
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005 Messages : 3 010 Réside à : Antibes |
Je n'y connais pas granc chose, mais essayons!
1- B 2- B 3- A 4- C 5- A 6- A 7- B 8- A 9- B 10- B |
| Argali/Chamoix Ovis ammon
Nous a rejoints le : 29 Nov 2006 Messages : 886 Réside à : Paris |
essayons...
1A 2B 3A 4A 5A 6A 7B 8C 9C 10C |
| Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
tiens, je vais tenter ma chance...
1/ B 2/ B 3/ C 4/ C 5/ A 6/ C 7/ B 8/ B 9/ C 10/ B Akela, et si tu venais distribuer les points??? |
| TaupeR Membre familier
Nous a rejoints le : 31 Oct 2003 Messages : 496 |
A mon tour de relever le défi, en souriant dans la difficulté !
1 : B 2 : B 3 : A 4 : C (Par déduction de l'effet produit !) 5 : C 6 : A 7 : B 8 : C (Pif paf pouf...) 9 : C (çui là, je l'utilise 10 : B Alors, alors ? |
| Fou de Bassan Membre confirmé
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005 Messages : 1 308 Réside à : Le Chesnay |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Moi zaussi ze v...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |