Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Auteur | Décoration de tente |
| balthazar Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Mai 2004 Messages : 1 084 |
Tendre ta tente contre un mur et y projeter grace à un retroprojecteur ou video projecteur un dessin (joubert?) afin de délimiter les contours au feutre indélébile. décrocher la tente : Il ne reste plus qu'à peindre tranquillement avec des peintures pour tissu. |
| fennec78 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 26 Juil 2005 Messages : 329 |
De la peinture écossaise c'est toujours joli...... |
| Chamois DLC Membre confirmé
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004 Messages : 1 123 Réside à : Grenoble |
ou de la peinture arc en ciel .... ^^ |
| Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Je déconseille la peinture à l'eau... |
| Baloo 4AF Membre confirmé
Nous a rejoints le : 11 Oct 2006 Messages : 995 Réside à : Cloch na Ron, Conamara |
Citation:et dans le même style la peinture à l'huile, c'est bien difficile, mais c'est bien plus beau que la peinture à l'eau |
| Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Il paraîtrait que la peinture dé-imperméabilise la tente.
L'eau rentrerait par les bords de la peinture qui en fait font l'office de "gouttières". Bon, c'est sur, cela ne se fait pas à la première averse, mais à la longue, il y a de fortes chances pour que l'eau passe... Et pour un peu que vous campiez dans des régions humides (pour ne pas la citer la franche comté par exemple, Bourg en bresse n'etant pas si loin que ça !) A toi de voir... |
| fauconph Cul de pat
Nous a rejoints le : 01 Nov 2006 Messages : 9 Réside à : rambouillet |
nous,nous avons peint notre tente avec des stylos à tissus . c'est long ,mais ça a très bien marché !!!! C'est un peu galère parce que c'est un papillon ,donc faut plein de couleurs ,mais c'est trop beau !!
enfin ,bonne chance |
| CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
Quand j'étais CP...il y a longtemps, longtemps, nous avions dessiné le totem de la pat à l'encre de chine sur le double toit.
J'ai eu la surprise de revoir cette tente (elle a été super entretenue, visiblement) et pas de pb de fuite sur ce double toit! D'autres patrouilles avaient choisi non pas de décorer le double toit, mais les portes de la tente de part et d'autre de la fermeture éclair.C'est plus discret, et très joli. |
| Lionne SD mini pantherinae
Nous a rejoints le : 05 Août 2006 Messages : 1 195 Réside à : Lyon |
Tu as aussi la solution de la couture...mais pour cela il faut du temps et une Maman ou une soeur adorable (à moins que l'un de tes membres d'équipage se sente motivé et sois talentueux... Mon ancienne patrouille (les Hermines...sans...tache !), première patrouille à être fondée dans l'assoc' il y a 30 ans, avait une patte d'hermine en tissu cousue sur le double-toit ainsi que le cri de patrouille... Sans être accusée de souffrir du syndrôme méditerrannéen, je peux t'assurer que ledit double-toit n'a jamais pris l'eau , et pourtant, il en a vu des camps!
Si tu as un doute, tu peux demander à Koko...on a fait au moins trois camps ensemble et essuyé de nombreux déluges... finger in the nose ! |
| C-E Membre actif
Nous a rejoints le : 11 Oct 2006 Messages : 115 Réside à : Bourg-en-bresse |
Merci bien pour tous ces conseils !! J'avais en effet pensé à l'encre de chine, mais le prix m'en a vite dissuadé !! Pour la peinture pareille ! Mais les stylos m'ont l'air d'être une bonne idée !! Je crains cependant que cela s'efface petit à petit ... |
Et hop... dehors la bonne idée
Une idée à la mer sur babord, une !
En même temps, il vaut mieux aller au plus simple...et en plus, ça ne doit pas être super pratique à coudre sur une tente... Tant pis, j'aurais essayé... |
| C-E Membre actif
lol ! Sois pas grognon !!
C'est ton idée que j'ai retenu pour l'instant !!
Mais si quelqun a mieux a proposé ...
FSS |
|
| Oryx TD Membre familier
Nous a rejoints le : 10 Oct 2004 Messages : 432 Réside à : France Ô ma France... |
|
| C-E Membre actif
Oui Oryx, j'ai parlé de la peinture mais cela coute trop cher !!
Merci quand même pour l'idée !!
D'ailleurs j'ai acheté les feutres toute à l'heure !! J'ai l'intention de dessiner une frégate ainsi que peut-être une ancre ! Je verrai ça avec mes scouts !
FSS |
|
Nous a rejoints le : 10 Oct 2004 Messages : 432 Réside à : France Ô ma France... |
|
| fauconph Cul de pat
Nous a rejoints le : 01 Nov 2006 Messages : 9 Réside à : rambouillet |
|
| C-E Membre actif
Bon, je ne sais plus quoi faire maintenant !! De toutes façons j'ai déjà acheté les stylos (avec l'argent de l'Equ. bien sûr !)
Au fait , je me suis pris des remarques comme quoi , c'était une activité pour les guides ! Un scout ne doit il pas être fier de son matos ?? |
| husky Husky
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006 Messages : 1 338 Réside à : Saint Germain en Laye |
et tu conte peindre quoi sur ta tente, ?
la peinture, c'est ce que j'ai utilisé^pour faire mon staff, et bah pour faire les poils du Husky, ça rend super bien, (le model me sert d'avatar) |
| Baloo 4AF Membre confirmé
Nous a rejoints le : 11 Oct 2006 Messages : 995 Réside à : Cloch na Ron, Conamara |
Citation:bah on voit ceux qui suivent |
| C-E Membre actif
Citation: |
CE Formidable c'est pas du tout une activité que pour les guide!! n'importe quoi!!
qui c'est qui a dit ca ?
mais faudra que tu nous montres quand vous aurez fini, pour voir à quoi ca ressemble |
| pandaone Membre
Nous a rejoints le : 12 Sept 2006 Messages : 30 |
on attend de voir l'oeuvre d'art!! |
Mettrais-tu en doute ses capacités artistiques Oryx ?
En plus, ce n'est pas lui qui a dit ça mais quelqu'un qui le lui a dit...
De toutes façons, "le scout est économe et prend soin du bien d'autrui", à plus forte raison quand c'est celui de sa pat' et donc pas le sien en propre... |
| technique | |
| bonne humeur |