Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à 1|2 Page suivante |
Auteur | Traditions |
Muscardin Loir
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004 Messages : 1 775 Réside à : Belgique, Bruxelles |
Rayon traditions débiles:
Dans ma compagnie: C'est celle qui est à droite de Muscardin qui dit le bénédicité! ![]() ![]() ![]() ![]() |
jb327 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 30 Avr 2004 Messages : 283 Réside à : Paris mais pas parisien! |
qu est ce qu un e tradition? c est quelque chose de specifique a une unité que tu recois de tes anciens et que tu transmets au génération d aprés.Une tradition ne s invente ne se récupère pas d'à côté, elle appartient a une unité au fil des ans.
alors tu me dira, une troupe récente ne peut pas avoir de tradition, au début non mais au fur et à mesure des ans elle acquiert des spécificités qui deviennent les traditions. Comment faire pour toi? soit ta troupe est vieille alors cherche bien elle doit avoir des traditions (demande a des anciens) soit elle est jeune alors a ce moment a toi de faire quelle acquiert des traditions en donant une ambiance a ta troupe, sans forcément prendre ce que les autres ont mais peut etre en t en inspirant et en le remettant au gout de ta troupe. sinon j ajouterai un mot: PSCHIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIT !!! Chic aux Traditions !!! |
Pierre433 Membre notoire
Nous a rejoints le : 07 Juin 2004 Messages : 72 Réside à : Brest |
Muscardin,
![]() et re re re re lol!!!!! |
Palomino Joyeux membre
Nous a rejoints le : 15 Mai 2004 Messages : 232 Réside à : Toulouse |
C une trés vielle troupe qui a hélas perdu c tradition et quand je parle de tradition je pense a certain truc que l'on faient que dans certaines occasions.Mais ditent toujours,ça me donnera des idées.
|
jb327 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 30 Avr 2004 Messages : 283 Réside à : Paris mais pas parisien! |
a mon avis essaye de prendre contact avec des anciens c est ce qu il y a de mieux a faire.
sinon vous n avez pas des archives de troupe? tu trouvera surement des tas de choses interessantes les tradis de la troupe? On est des marins alors faireboire un verre d eau de mer aux nouveaux ( cf sujet bahutage des cul de pat'), accrocher des affaires au mat le dernier soir du camp,... j ai pas trop d idée la mais si ca me revient je te dis! |
Greg Membre notoire
Nous a rejoints le : 08 Mai 2004 Messages : 56 Réside à : Laval, Nantes, et bientôt Lyon |
Je suis d'accord avec jb327. Tes traditions te sont propres (même si parfois certaines troupes ont quelques traditions n commun), et elles sont à l'image de ta troupe. Tu dis que ta troupe est vieille, donc oui, cherche chez les anciens scouts de ta troupe quelles étaient les traditions (sans forcément toutes les reprendre "bêtement").
D'un autre côté, tu peux aussi en apporter toi-même, non pas dans l'esprit "je veux des traditions", ce serait idiot, mais comme le dit jb en essayant de donner une "personnalité", une identité bien propre à ta troupe (et qui lui aille bien évidement) FSS Greg |
Romain Joyeux membre
Nous a rejoints le : 21 Déc 2003 Messages : 262 Réside à : Toulouse |
Hum, t'es marrant Aeris, pourquoi tu ne me demandes pas directement? T'as pas honte de dire que notre troupe n'a pas de traditions? Non mais! ![]() Bon, pour les autres, nous sommes une troupe plutôt ancienne, crée en 1970. Mais Aeris, j'ai dû mal à voir ce que tu veux de plus. Pour le site, nous recherchons tous les anciens et nous les contactons, pour l'instant nous n'avons que des informations de compositions de patrouille mais le reste va venir avec réunions avec des anciens ou des choses comme ça. L'historique commence juste à se faire, c'est un grand projet car ceci aurait dû être commencé bien avant! Les anciens vont ensuite nous donner des petites anecdotes ou des choses marrantes: c'est plutôt le but principal de ce projet (du moins c'est l'objectif que j'avais en le créant). Et puis, on a découvert dons la date de création, les diverses patrouilles passées, les origines de la HP ou d'autres choses comme ça. Cette année, ce qui nous manque, ce sont des activités de troupe: un w-e de troupe, un de groupe et un pèlé de province ce n'est pas suffisant du tout!!! Ceci nous enlève un peu d'esprit de troupe et donc de traditions, d'esprit de groupe. Plus ou moins remplacé par + d'activités en patrouille... Mais le camp d'été arrive et c'est l'occasion de tous se retrouver, etc... Zorro, le flot rose, la flamme, la gamelle à vent, la hache multiprise, les conseils de pat, les fights dans les tentes, la bonne humeur sont des choses qui ont toujours caractérisées notre troupe en faisant + ou - un mythe qu'il faut certes un peu dépoussiérer ces temps-ci. Ceci pourrait se faire entre autres si on arrivait à maintenir nos effectifs l'an prochain et rouvrir la patrouille du Loup. Si tu es motivé pour tout ça, tu rentreras dans le club très privé des grands motivés de la troupe et on te fera une carte! ![]() Voilà, j'espère m'être bien expliqué. |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973 |