Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Auteur | Camps au Sénégal |
| Scouts du Sénégal Progressant
Nous a rejoints le : 01 Déc 2008 Messages : 23 Réside à : Dakar |
Teranga ! (bienvenue au Sénégal) Le service International SGDF a du vous donner mes coordonnées. Mais attention, les Scouts du Sénégal (et je suppose tous les scouts des pays visités) n'ont pas pour voccation de servir de "guides touristiques". les Scouts du Sénégal ont des chantiers à proposer aux scouts français (tous les scouts, mais malheureusement seuls les SGDF répondent à l'offre à ce jour). En tout cas, toutes les équipes Compagnons/Routiers etc peuvent me contacter pour des conseils/renseignements. Bien que n'ayant aucun mandat chez les Guides du Sénégal, je suis aussi en relation avec la Commissaire Générale en cas de besoin. La situation géopolitique du Sénégal et la langue officielle rend ce pays favorable pour un 1er voyage en Afrique. |
Tu pars avec une équipe SUF ou SGDF ? De toute façon, il faut bien que le service international de ton mouvement soit au courant ! Tiens moi informé de vos projets ! Les SdS et GdS sont 2 "sections" d'une même associations Scouts et Guides du Sénégal. Une fusion dans ce contexte ne veut rien dire. Mais peut-être évoques-tu une ouverture à la mixité ? ce n'est pas encore à l'ordre du jour même si, ce sujet ré-apparait régulièrement... pour être ré-enterré. |
| Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Les SUF ont-ils un service international ? La société sénégalaise est-elle prête à la mixité telle que la conçoive les Toubabs ? |
| Taureau P. Membre actif
Nous a rejoints le : 08 Mars 2009 Messages : 137 Réside à : Lyon |
Je pars avec une équipe compagnons SGdF |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Une id\xC3\xA9e des "...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |