Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante |
| Auteur | pour ou contre le bermudas chez les guides? |
| condor1 Progressant
Nous a rejoints le : 19 Oct 2010 Messages : 24 |
merci pour vos réponses, c'est vrai qu'une jupe culotte peut être très jolie si elle est bien réalisée,mais les scouts doivent aussi vivre avec leurs temps, et je pense que maintenant le bermudas est plus adapté que la jupe culotte, surtout qu'il n'y a quand même pas une grosse différence...on m'a répondu un jour que la jupe culotte était plus féminine que le bermudas, ce à quoi je ne suis pas d'accord...à voir...
mais je ne vois pas d'avantage de la jupe culotte sur le bermudas... |
| Blizzard Membre confirmé
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011 Messages : 1 057 |
La laideur de ce vêtement ne sied ni aux filles, ni aux garçons. Manque plus que la chemise hawaïenne. |
| Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Je trouve cela très drôle qu'autant de garçons répondent sur un sujet qui ne les concernent pas tant que ça Alors, j'ai porté le short, le bermuda, la jupe culotte, le pantalon, le knickers et la jupe en uniforme. J'apprécie beaucoup la jupe culotte l'hiver. Et oui, les guides ne s'en rendent pas compte mais elle tient très chaud (beaucoup plus qu'un short ou qu'un pantalon), il faut dire merci à son ampleur qui permet de stocker une bonne réserve d'air chaud. Je la trouve aussi plus pratique pour s'assoir par terre, elle remonte moins et couvre bien les jambes (idéal pour les veillées un peu fraiches !) Par contre, je préfère le short ou bermudas pour le côté pratique pendant les installations, les grands jeux (où il faut courir dans les ronces ) et autre activité ! Il faut par contre faire attention à la longueur, au dessus du genou me paraît le minimum en fait. Les shorts mi cuisse cela n'est pas possible car dès que l'on s'assoit par terre, il remonte beaucoup !
Le cérémonial des guides d'europe permet tout à fait d'avoir la jupe culotte pour tel moment (cérémonies, messe...) et le bermuda pour tel autre moment (installation, grand jeu...) Bref, tout bénef' pour les guides ! Je fais une aparté sur la jupe, j'adore porter la jupe aux guides : chaud l'hiver et frais l'été, très pratique pour s'assoir, pas de soucis pour des installations ou autre. Mais attention, il ne faut pas la porter trop longue ou trop serrée |
| Œil de Loup Joyeux membre
Nous a rejoints le : 23 Mai 2011 Messages : 203 Réside à : Sur la Route |
Bien que je sois un garçon, ce sujet mintéresse, comme tout ce qui touche à l'uniforme scout en général.
Pour moi, l'uniforme des filles (louvettes, jeannettes, guides, éclaireuse, ainées) doit être avec une jupe culotte si possible en velours ou d'un tissus restant en forme et en teinte. Pour la tenue de camp, de travail ou de jeu, le short est une bonne solution. Pour les ainées et les cheftaines, la jupe peut-être une alternative et permet également de se dissocier. Le tout étant de trouver la bonne coupe, et comme d'habitude d'avoir la même fabrication pour tout le monde... avec des passants assez larges pour passer le ceinturon naturellement. |
| epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('J'appr\xC3\xA9cie bea...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |