Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3 Page suivante |
Auteur | Comment honnir les troupes qui prennent du surgelé en camp |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
Le surgelé, c'est à mes yeux une vraie cuisine de fainéants; tu sorts de la boite, tu plonges dans l'eau bouillante et hop dans l'assiette; ne me demandez pas en plus que ce soit bon.
Et pour l'éducation à de la vraie et saine cuisine, c'est raté, il suffit de lire tous les produits que l'on met dans les aliments pour que ce soit mieux conservé, avec une belle couleur et gras et colorant à souhait. ![]() Au mieux, c'est un repas pour petits farfadets de 6/8 ans, au pire c'est indigne d'un gus de la branche rouge de 16 ans et +.. |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Ai-je jamais dit que c'était digne ? J'ai simplement suggéré que si cela permettait d'éviter des intoxications alimentaires collectives comme les QUATRE que la Belgique a vécu durant la canicule de cet été, j'y souscrivais, OUI ! |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
Ils avaient oubliés de se laver le mains avant de manger? ![]() |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
même pas, ils ont tout simplement campé dans la même région (Campine Limbourgeoise, hyper chaude en été) durant la même quinzaine caniculaire ![]() |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Pour le beurre : honni soit qui mal y rance ? ![]() Citation:Selon l'inspecteur de cet été, ces deux idées sont interdites le soir. Sauf si elles sont au frigo avant bien sûr, ou si on les a achetés dans l'après-midi. (dommage parce que c'est très bon et ce sont de bonnes idées) |
Thibault Papa ours
Nous a rejoints le : 10 Août 2005 Messages : 1 639 Réside à : Fontainebleau |
de mon coté, je ne suis pas opposé aux surgelés de temps en temps, et uniquement pour le déjeuner (c'est à dire juste après l'intendance). Sans compter que dans mes souvenirs les surgelés qu'on achetait étaient en général de la viande hachée (oui je sais, en CEP on nous dit que c'est pas bien! je sais, mais là pour le coup je n'étais pas intendant et il y a un moment où on arrive en panne d'idées nouvelles!).
Ce n'étaient donc pas des plats tout préparés, d'ailleurs le hachis parmentier surgelé cuit au feu ca doit être vraiment immonde ![]() Bref pour résumer, les rares surgelés qu'on achète ce ne sont pas les plats tout préparés (et généralement pas terrible) qu'on fait en vitesse en rentrant du boulot parce qu'on a la flemme de faire quelque chose ou alors qu'on a plus rien dans le frigo ![]() Le soir c'est bien évidement hors de question! Sarigue a évoqué les boites de conserves, ca pour le coup je trouve ca très très moyen aux scouts. C'est la solution de facilité, on met une boite de ravioli (ou pire de cassoulet) dans le feu, on mange direct dans la boite ensuite... bref aucun intérêt! En ce qui me concerne j'avais un CC qui était complétement opposé aux conserves à la route, j'ai suivi le même exemple quand j'ai eu les mêmes barrettes. J'avais géré l'intendance pendant la route d'été (problème de dos donc j'ai fait la route en voiture... pas top mais je n'avais le choix ![]() ![]() Ma seule tolérance sur les conserves est éventuellement la compote de pomme, et les champignons ![]() |
Ecureuil des Innocents Guide des simples
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009 Messages : 1 138 Réside à : Paris |
Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973 |