Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante |
| Auteur | Journées Nationales SUF 2007 |
| STB Membre notoire
Nous a rejoints le : 08 Sept 2005 Messages : 67 Réside à : FSE: Beynes (78) / SUF: Combs la v. (77) |
Pour des guides, c'est gérable. mais pour les louveteaux et jeannettes c'est une autre affaire |
| Blandine4 Membre notoire
Nous a rejoints le : 16 Avr 2007 Messages : 61 Réside à : Rueil-malmaison / versailles |
ben ça leur apprend non? c'est vrai que c'est quand même bien les guides! Même si j'aimais bien les louveteaux aussi... aller dans 23h c'est le grand départ |
| pirouette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006 Messages : 984 Réside à : Neuilly |
non, les jeannettes cousent très bien et je suis sûre qu'elle râlent moins que les guides quand il s'agit de prendre une aiguille!!
pour les timbres, je viens d'avoir mon chef de groupe au téléphone, il ne m'a parlé que de fil et d'aiguilles et de papier et feutres (mais ça c'est spécifique à notre groupe) |
| Blandine4 Membre notoire
Nous a rejoints le : 16 Avr 2007 Messages : 61 Réside à : Rueil-malmaison / versailles |
pourtant il faut des timbres je t assure... enfin bon avec leur mails à out va, les équipes nationales embrouillent un peu nos chefs de groupe!
et mes guides ne râlent jamais! (elles sont trop adorables!) |
| balthazar Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Mai 2004 Messages : 1 084 |
Citation: Quoi? Tu oses émettre une critique? Fais attention à ton matricule. |
| Borome Membre confirmé
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003 Messages : 1 047 |
Sale temps les pôvres... ils n'ont pas de chance ! |
| Patte serviable patte
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 1 280 Réside à : Un coin de Champagne... (après le Berry) |
vi sale temps! et pour les timbres du coup on en avait achetéet on a pas eut les cartes... j'en ai vu des toutes trempées dans les poubelles au moment de ranger... |
Citation: on en est quand même sorti vivants!!! même si monter 5 tentes de jeannettes sous la pluie ou les replier avec des jeannettes qui ne veulent pas se salir les doigts... pas évident! merci les guides aînées |
| Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Il paraît que tout était super bien organisé ! Dommage qu'il y ait eu la pluie !
|
| Appaloosa Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004 Messages : 2 757 Réside à : Toulouse |
Ca s'est carrement super bien passé malgrés la pluie.
A part quelques hypothermies chez les jeannettes, et des petites blessures habituelles chez les éclaireurs (grand jeu oblige), je ne crois pas qu'il y ait eu trop des déboire à ce niveau. le timing a était vraiment bien tenu... bravo aux chefs qui ont réussit a "transporter" leurs scouts, parfois, à longue distance, en temps et en heure, pour les grands moments... meme le rasso final a eu lieu à l'heure dite... grand souvenir en perspective. |
la seule "mauvaise organisation", mais non volontaire était pour ramener les jeannettes dans leurs sous camps après la veillée du samedi soir:
il a fallu près de 2h pour déplacer les 3000 jeannettes sur 300m: seul un chemin était praticable, lequel était inondé: on ne pouvait passer qu'en file indienne, certaines rondes ne se sont couchées qu'à 1h du matin il y avait bien une possibilité de passer à travers bois, mais passer de nuit les trous, les bosses, les racines, les arbres et les ruisseaux, rares sont celles qui ont essayé! |
| STB Membre notoire
Nous a rejoints le : 08 Sept 2005 Messages : 67 Réside à : FSE: Beynes (78) / SUF: Combs la v. (77) |
Un grand bravo aux équipes de Sodexho qui ont du travailler dans des conditions difficiles. Avec des restaurants qui devenaient de moins en moins accessibles du fait des chemins impraticables, des camions qui s’embourbaient…
Personnellement, j’ai eu de grandes émotions en traversant le sous camp éclaireurs au milieu d’une bataille de foulard. A un certain moment, nous avons préféré passer par les bois pour éviter un « paquet » d’une centaine d’éclaireur s’affrontant au milieu d’un chemin. |
le chiffre exact de certaines batailles est de pret de 500 car 4 villes qui s'affrontent plus ceux qui passaient par là... gros choc en vue, un vrai champ de bataille à l'ancienne, genre bataille napoléoniennes...
Je comprned l'émotion... c'est assez beau et impressionnant à voir... sans se connaitre ils se sont tous organisés ... chapeau à eux aussi... |
| benvinc Membre notoire
Nous a rejoints le : 02 Janv 2007 Messages : 72 Réside à : Douai ou Chalons |
Dimanche matin, à un grand carrefour (je crois que c'était devant chez les jaunes) il y avait les verts clairs, verts foncés, rouges, bleus, violets, roses qui se battaient, les uns contre les autres, avec des alliances qui duraient de 30 secondes à 30 minutes !
Il fallait bien tout suivre !
C'était Sport !
On pouvait compter 30 scouts par bord, et en moyenne 3 bords par groupe licorne : on arrive bien à 500-600 scouts ! |
Oui, et nous au milieu, on essayait de surveiller un peu et de faire gaffe a la casse possible...
En général c'était en face de la ville C effectivement, en même temps c'est parce qu'il y avait la place... Les pauvre habitants de cette ville, c'est à peine s'ils pouvaient sortir |
| Patte serviable patte
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 1 280 Réside à : Un coin de Champagne... (après le Berry) |
au niveau infiermerie il y a euty beaucoup de monde... et quelques "gros truc" (ils étaient 3 de mon groupe à servir au PC )
pour l'organisation c'était pas mal ca c'est clair... petit bémol pour les repas.. c'était bien..mais le dernier midi 180 jeunes n'ont pas eut de repas...a part des pommes et des bn... |
La le bug vient peut etre de vous, non? Je sais que le groupe auquel je me suis rattaché ont eu tout ce qu'il fallait...
Pour l'infirmerie, au niveau des eclaireurs il y a eu un platre pour entorse (ça c'est pas trop gros) et lespoint de suture ou coups habituels, comme l'ai dit, le plus gros et plus marquant fut surtout les hyporthermie pour les jeannettes le dimanche matin, duent au montage des tenes sous la pluie... en même temps, ne prendre qu'une tenue pour trois jours c'est pas la meilleure idées. Patte, je suis pas sur mais je crois t'avoir apperçu avant la veillée sur le chemin, devant la horde de guide , je t'avais déjà vu avec des barrettes orange |
| marylou Progressant
Nous a rejoints le : 30 Mars 2007 Messages : 21 Réside à : Béthune (pas de calais) |
Les JN se sont super bien passées!!
Malgrè la pluie, nous en garderons tous des souvenirs merveilleux. Je suis cheftaine louveteaux, et les miens ont adorés ces trois jours intenses. Ils n'ont pas gagné la coupe de l'acrocball, mais le simple fait de partager ce moment avec tous les SUF leur ont fait très plaisir. Le seul regrés a été de ne pas pouvoir assisté à la messe. Je remercie le national pour toute cette organisation! Je remercie aussi tous les SUF d'avoir aussi bien respecté les temps prières, la montée et la descente des couleurs. Ce fût impressionnant de voir 17000 personnes autour du mât en train de saluer en silence. Merci! Amitié scoute! Akela 1° Béthune (pas de calais), Baudouin IV de jérusalem. |
| STB Membre notoire
Pour le dernier midi, je confirme les problèmes. L'explication qu'il m'a été donné est que trop de nouriture ont été positionné au niveau des zones de départ des cars.
Du coup ceux qui déjeunaient dans la zone de l'accueil n'ont pas forcément eu grand chose à manger. Deplus les caminonttes Sodehxo était occupés à démonter leurs restaurants et n'ont pas pu faire de transfert de nourriture. Je pense que le problème concerne tous ceux dont les numéros de départs étaient à partir de F. Pour notre part, on a mangé "léger" mais on mangé tout de même et on a redonné notre exédent aux autres unités qui n'avaient plus rien. |
en F on a eu ce qu'il fallait, mais c'est vrai qu'on a redonné tous les excédents pour d'autres groupes |
en E on a eu ce qu'il fallait...
Je le mettrais en ligne dés que je pourrais, mais dans MatinPlus (journal quotidien gratuit) en page 8 il y a une belle photo sur les JN... c'est sympa et une agréable surprise de tomber dessus. |
| C'hwenenn Membre
Nous a rejoints le : 18 Mars 2007 Messages : 49 Réside à : Paris et Rennes |
Pour le problème d'intendance, n'accablez pas ceux qui étaient au niveau des cars : certains groupes ayant eu des difficultés à trouver leur car, ils ont dû se nourrir avec l'intendance d'autres groupes et pour retrouver où était les palettes pleines... Du coup chez nous, les grandes unités ont eu en moyenne une part pour deux, et un peu plus pour les petites unités... Mais bon, on rentrait chez nous, donc tout le monde a bien diné pour rattraper le coup et le moral n'en a pas trop faibli.
En tout cas, chapeau pour l'organisation matérielle qui a cartonné malgré les petits bugs inévitables face à tant de monde. Les SUF (et ceux des autres mouvements qui sont venus les aider) ont montré à l'occasion des ces trois jours à quoi ressemble le scoutisme d'aujourd'hui : dynamique, organisé, varié, fraternel, responsable et toujours joyeux malgré la pluie, la boue et la froidure ! Un magnifique témoignage pour tous les non-scouts... Un grand merci à tous ceux qui ont pris part à l'organisation de ces JN. Merci également à tous les chefs qui ont accepté d'encadrer des jeunes parmi 17000 scouts. Et bravo à tous pour le scoutisme que vous vivez et faites partager ! |
| STB Membre notoire
Ce ne sont que de petits disfonctionnements sans conséquences.
Ce qui m'épate c'est que pour un mouvement qui est une fédération de groupe et qui n'a que peu de structures nationales et régionales, cela s'est remarquablement bien passé et l’organisation était très bien faite. |
tout le monde était trés motivé (du plus jeunes loupio au plus vieux dirigenants) et donc ca a roulé presque parfaitement... je pense que la réussite est aussi due a ça. |
| antoinedds Joyeux membre
Nous a rejoints le : 03 Oct 2004 Messages : 196 Réside à : Montfort l'Amaury (78) |
et Orignal, t'en as pensé quoi sincèrement?? |
dans la serie "je vais titiller celui qui est reticent" |
| balthazar Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Mai 2004 Messages : 1 084 |
Bonnes nouvelles alors! Ca fait plaisir! Après des préparatifs parfois un peu difficiles, le jour J, tout semble s'être bien passé. Bravo à tous les SUF et principalement au national et aux chefs de groupe.
On peut avoir les résultats des concours (accrocball etc...)? "Ce qui m'épate c'est que pour un mouvement qui est une fédération de groupe et qui n'a que peu de structures nationales et régionales, cela s'est remarquablement bien passé et l’organisation était très bien faite." C'est clair! |
| Patte serviable patte
pour l'accroc ball je crois que c'est louvecienne qui a gagné..mais toutes les meutes n'ont pas joué tout les matchs prévu ..a cause du temps surement...
pour les éclaireurs, je ne sais plus le nom de la ville qui a gagné je ne connais que le maire , mais ZBB vous le dirais mieux que moi.. le mat magnifique a été réalisé par tours et montoire..bravo! pour le problème d'intences, en fait c'est que ma compagnie et l'autre groupe qui na pas eut son repas.. aidait au rangement.. quand vera 13H0 on a voulu faire la pause repas il n'y avauit plus rien... mais on n'était pas au zon e de car pour manger..on était en H... Arno, tu m'a peut etre vu c'est possible..(j'ai des barettes verte maintenant..dommage..j'aimais bien le orange...) je ne pense pas que je t'aurais reconnu.. pars contre il me semble avoir croisé l'ours de toulouse... |
| Marine dB Membre notoire
Nous a rejoints le : 05 Janv 2007 Messages : 62 Réside à : Lille |
moi j'ai vraiment ADORé ces JN !!!
je me suis improvosée chetfaine de 6 louveteaux d'halluin (près de lille) pour 3 jour (parce que j'étais la seule ga de mon groupe à partir et qu'il n'avaient pas de cheftaine alors...) même s'il y a eu un peu de pluie, et que mon nombre d'heures de someil sur ce we tient sur les doigts de la main... (reprise très difficile ce matin... surtout de suivre 2h de maths !!!) l'arc en ciel juste avant la veillée était un merveilleux clin d'oeil (ou clin Dieu comme vous voulez)! faire à manger en aussi grande quantité c'est compliqué... et ben j'ai été épatée !!! ce n'était franchement pas mauvais, on on attendait pas beaucoup avant de manger (pour ma part, jamais plus de 10min)... les match d'acroball était bien organisés aussi, les emplacements des tentes ( ça auarit pu être très dur de retrouver ça tente, mais en fait pas du tout)... sauf que les chemins ce n'était pas de la boue, mais un torrent de boue ! mon seul regret est de ne pas avoir pu assisté à la messe... cloitrés dans la tentes avec les louveteaus, on entendait des chants s'élever, mais on avait interdiction d'y aller pcq "les pauvres petits louveteaux pouvaient faire de l'hypothermie..." enfin, je comprend, mais ça m'est resté en travers de la gorge!!! en tous les cas bravo pour l'organisation!!! même le chauffeur de notre bus nous a dit qu'il voulait qu'on fasse remonter aux organisateurs qu'il avait trouvé que c'était hyper bien organisé pour les transports et que les chauffeurs étaient impressionnés et très contents !!! et un super we comme ça pour 30€ (transports compris!!!) ça valait le coup !!!^ vive le centenaire du scoutisme !!! FSGA Marine, hyper enthousiasmée par ce we de folie !!! |
| Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante | ||
![]() |
|
|
| technique | |
| bonne humeur |