Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3 |
Auteur | Légalité du port d'un couteau |
izard Membre confirmé
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008 Messages : 936 Réside à : Grenoble |
Et bien tu n'as juste pas le droit de te balader dans la rue avec un couteau ouvert à la main ou à la ceinture, bref prêt à attaquer quelqu'un avec.
Personnellement, je me déplace toujours avec un ou plusieurs couteaux mais toujours rangés pliés dans un étui de ceinture. On ne m'a jamais rien dit ... De toute façons, du moment que ce n'est pas apparent, personne n'a de raison de te suspecter d'être armé ! |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Sauf si tu essaies de passer une frontière, même au sein de l'Union Européenne, les douaniers anglais par exemple ne te louperont pas, ils ont repéré mon Laguiolle dans mon sac à dos l'an dernier, pourtant il était fermé et dans un étui. |
Pdro Progressant
Nous a rejoints le : 16 Juin 2007 Messages : 16 Réside à : Neuilly |
personnelement je ballade toujours avec un ou plusieurs couteaux sur moi et je n'ai jamais eu de problème.
Quand on te confisque un couteau à la douane, ils te le rendent à la sortie du pays ou c'est un au revoir définitif et émouvant qu'il faut faire à ce pratique et joli ustensile? FSS |
izard Membre confirmé
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008 Messages : 936 Réside à : Grenoble |
Je sais bien que l'angleterre n'est pas dans la zone économique, mais la libre circulation des biens et des personnes ? Je sais qu'en angleterre la détention d'arme a feu est interdite, mais si on t'interdit d'avoir un laguiole dans ton sac, c'est carrément de l'abus. Il fait comment le gugus qui veut couper son saucisson ? |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
A cause de la taille de la lame, ils sont très stricts là dessus. En plus ils m'ont confisqué le couteau au retour, les vilains Rosbeefs, grrrr ! |
Vincoryx Joyeux membre
Nous a rejoints le : 30 Avr 2008 Messages : 210 Réside à : Beaujolais |
il le confisque et il part à la destruction. ça c'est la version officielle.
la version officieuse, c'est que je connais un douanier qui a une magnifique collection de couteaux... promis, Old G. si ton laguiolle passe, je demande restitution... ![]() |
Marie Astrid Progressant
Nous a rejoints le : 18 Juin 2008 Messages : 19 Réside à : Compiegne et Loches |
C’est à se demander s’ils ne font pas Ca avec touT ce qu’ilS confisquent …
![]() Pff !! les « forces de l’ordre » de nos jours. |
![]() ![]() ![]() | technique |
![]() ![]() ![]() | bonne humeur |