Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Aller à Page Précédente 1|2|3|4 Page suivante |
| Auteur | Le camp approche. Il faut donc le préparer |
| Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
Maf' |
| husky Husky
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006 Messages : 1 338 Réside à : Saint Germain en Laye |
oui maf' |
| ptit panda Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007 Messages : 1 234 Réside à : Tours |
Citation: les "sac à café" c'est des toiles de jute. c'est trop pratique. plus rapide à mettre que de faire des filets et plus confortable aussi (mais faut mettre au moins 2 couches si on veut pas que ca craque). Ca se trouve facilement dans les magasins qui vendent du café. Ca coute à peu près 50 centime le sac mais faut s'y prendre à l'avance parceque ca part assez vite! |
| husky Husky
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006 Messages : 1 338 Réside à : Saint Germain en Laye |
et avec un sac, tu fait combien de couchette ???, |
| Romegas 5569 Membre actif
Nous a rejoints le : 23 Sept 2006 Messages : 143 Réside à : Yveline |
On une patrouille qui a fait ça une année, et tous les hamacs se sont cassés. |
| husky Husky
c'est vrai, chez unz guide de 50 kilo, pas de probleme, un scout qui en pese 90 en pose plus.... |
ouais en faite la toile s'est déchirer au niveau des cavaliers. |
| husky Husky
ah oui, ça aussi c'est problematique, sinon, ilne faut pas clouer, la toile, tu peux preparer prealablement, la toile, de la même maniere que sur un lit de camp... ça peut ptêt marcher.... |
| Chat GM cuistot
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006 Messages : 1 988 Réside à : Lyon |
Il suffit de mettre des cavaliers très régulièrement. Et ça tient. |
| husky Husky
si il y en a un tout les 15 cm, mal planté... c'est clair |
c'est quoi ces insinuation? |
| Argali/Chamoix Ovis ammon
Nous a rejoints le : 29 Nov 2006 Messages : 886 Réside à : Paris |
C'est bizarre car je ne me rappelle pas avoir ce type de probleme. Le miens ont toujours tenus. |
| husky Husky
cp elan, je n'insinue rien, je dit même carrement, que, les cavaliers, ça ne sert à rien au scout, sauf pour le PH |
| Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Et les Scouts Equestres, Husky, qu'en fais-tu ? |
| husky Husky
bah rien, ils ne font pas d'installs sur leurs chevaux que je sache... |
Citation: ben un sac decousu ca fait la taille d'une guide. c'est vrai, les guidouille sont plus petite et plus légère que des scouts parceque nous on a fait ca à presque chacun de mes camps et y a jamais eu de probleme. c'est sur, faut pas prendre sa couchette pour un trampoline mais bon... |
| husky Husky
donc, si je compte bien, il me faut 3 sacs à café par personne, |
ah ben t'as une patrouille de géant!!!!!!!!!! une guidouille de petite taille comme moi mesurant env 1m60 ca équivaut à un scout de petite taille mesurant 3*1,6 càd ... ... 4m80!!!!!!!!! mouais, pas très proportionné tout ca... |
| Alba Membre notoire
Nous a rejoints le : 21 Janv 2007 Messages : 75 Réside à : Neuilly sur Seine |
|
| husky Husky
alba, tu es ingenieur chez ikea??? panda, un scout de 1.90 m, qui en pese 90 kilo,.... voila quoi... |
ah bon! parceque je pensais que tu voullait mettre 3 sac bout à bout pour avoir la taille d'un scout!!!!! apres c'est sur que pour le poids...
Aujourd'hui y avait une fete de distric et moi j'ai aimablement apporter une couverture pour faire des brancards pour une course de brancard que notre patrouille devait organiser, eh ben ma couverture, à force d'avoir supporter le poids des scouts, maintenant elle est bonne à faire des ponchos et des écharpes...!!!!!! |
| Alba Membre notoire
Le plus souvent les hamac se déchirent parce que certains scouts se mettent a genoux ou marchent dessus. Pour que tes hamacs resistent, il faut que tu amménages ta tente de facon a ce qu'il ne faille pas enjamber trois hamacs pour arriver au sien. (Cf mon plan sinon voila encore un plan de ma tente: ![]() IL y a des petites erreurs de perspective pour les hamacs qui parraissent tres larges [ Ce Message a été édité par: Zebre le 04-09-2007 à 19:51 ] |
| husky Husky
c'est quoi le hamac la dessus |
| Alba Membre notoire
Aie j'ai oublié la legende:
Ce qu'il y a en gris, ce sont des étageres, confort oblige... En jaune les hamacs (tissés a la facon triangle) en brun, les claies |
Citation: Haaa..! C'est pour ça que ça a pas tenu!
Alba t'as quoi comme tente? parce qu'une tente de 4m50 de long sur 2m60 de large, connais pas...A moins que vous n'utilisiez une bache? |
| Alba Membre notoire
en fait j'ai deux doubles toits de 3m, donc en les mettant bout a bout, cela devrait passer. Je n'utilise pas de baches pour couvrir, parce que je trouve que ce n'est pas tres esthétique, une bache bleue au milieu des bois !
Pour la largeur ca colle, mon DT fait 4m, a plat, donc, d'apres de petit calculs, je pourrais avoir des piquets de 1m20, ce qui est bas, d'ou ma claie sous-baissée... |
| Appaloosa Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004 Messages : 2 757 Réside à : Toulouse |
En tout cas, je veux des photos, car si ça marche , ça aura vraiment de la gueule.
Bon courage |
| Alba Membre notoire
pas de probleme, attends la fin du camp ! |
| Aller à Page précédente 1|2|3|4 Page suivante | ||
![]() |
|
|
| technique | |
| bonne humeur |