Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Auteur | Projets d'année & de camps |
| petit bouc Grand membre
Nous a rejoints le : 28 Mai 2007 Messages : 572 Réside à : Dijon |
à propo de l'AFPS, comment faire pour le passer en patrouille?
à qui faut il s'adresser? |
| ptit panda Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007 Messages : 1 234 Réside à : Tours |
très bonne question petit bouc!!!!
Jvais voir auprès des pompiers moi mais sinon il parait que par l'ordre de malte on peut le passer pour des prix assez avantageux. Sinon, on va faire des ventes de gateau!! |
| Ania Membre actif
Nous a rejoints le : 27 Juin 2007 Messages : 170 Réside à : Chartres |
Pour l'AFPS, nous, on l'a fait il y a deux ans avec la croix rouge. Mais je crois qu'on peut aussi voir chez les pompiers...
Nous, pour cette année, on sait pas trop quoi faire, : notre cheftaine de compagnie arrête en janvier! |
| Abyssin P Joyeux membre
Nous a rejoints le : 17 Oct 2007 Messages : 221 |
Pour en revenir aux projets, quand j'étais guidouille moi-même, en 1999, (je le suis encore de coeur bien sur...) nos cheftaines ont eu une super idée.
On a monté en Cie une comédie musicale sur le thème de "l'annonce faite à Marie" de Paul Claudel. La HE a passé un WE à l'école du cirque, nous nous sommes réparti les rôles entre guides et chaque équipe a pris en charge un acte de la pièce pour les chorés et les chants. On a passé une grosse partie de l'année à préparer tout ça puis on a joué d'abord chez nous dans la salle des fêtes de la ville puis dans les villes où nous sommes passées en camp l'été pendant le raid de Cie. Les fonds récoltés en quétant à la fin du spectacle ont servi à une assoc de la ville pour aider les africains. C'était vraiment une expérience merveilleuse etun défi super à relever. Au fait désolée pour Ania. Si jamais on peut l'aider on le fera et en attendant bon courage et on ne vous oublie pas dans nos prières. |
| technique | |
| bonne humeur |