Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Auteur | Camp à vélo |
| TaguanCdL Pétauriste
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005 Messages : 3 010 Réside à : Antibes |
j'ai fait mon raid de première classe à vélo.
J'avais un VTT les autres des velos normaux. J'ai eu beaucoup plus de mal que les autres, parce que sur un vélo normal, on est beaucoup plus droit et ça fait moins mal au dos. Le deuxiéme jour quand on remonte sur les vélos, attention au popotin, ça fait pas du bien en général!!! |
| Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
qu'est-ce que t'appelle un vélo normal ? un vélo d'Eugène moi j'ai ça :
mais j'ai vachement relevé la selle... elle doit être 10 cm plus haute que le guidon, voire plus. donc je confirme ce que dis miss taguan : ça peut être gênant d'avoir la selle trop haute. effectivement, sur les grands trajets, ça fait un peu mal au dos (mais je garde sur moi de quoi baisser un peu la selle) en revanche, pour les jambe, c'est l'idéal. rentabilité maximum. après, tout dépend du terrain. pour un camp vélo je ne peux pas aider, je n'ai fait que des week-end. mais je sais que des amis ont fait un gros raid à vélo l'an dernier... à 3 scouts. ce qu'ils avaient fait c'est qu'ils n'avaient presque rien emporté avec eux, et tout ce qu'ils avaient pris était dans des sacoches, sur porte-bagage. cette année on voulait remettre ça (avec moi et un autre en prime) en faisant un Cherbourg -> Compiègne. mais nos parents nous ont interdit. |
| ptit panda Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007 Messages : 1 234 Réside à : Tours |
on voullait faire une sortie vélo dimanche dernier (60km aller-retours) mais les parents de ma cp le lui on interdit la veille trop dégoutée!!!!!!
mais on voudrait recommencer ca pour le prochain week-end de pat. Théoriquement, en comptant les pauses et sachant que y a des petites, on met combien de temps à faire 30 km à vélo? |
| Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
ça dépend.
moi je dirai entre deux et trois heures. mais je ne sais pas avec des petites. des pauses ? combien de temps ? |
| irdnael Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006 Messages : 1 323 Réside à : paris |
si vous faites un camp vélo n'oubliez pas les "rosalies" quoique je ne sais pas si la traction est possible facilement avec les VTT. |
| petit bouc Grand membre
Nous a rejoints le : 28 Mai 2007 Messages : 572 Réside à : Dijon |
moi j'ai fait un mini-camp à vélo.
manque de pot, il y en a une qui a eu un accident... ça me prendrait trop de temps de tout raconter, mais on avait les vélos qu'on avait pu trouver... |
| Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Pourquoi ? Raconte ! |
| krisk Membre notoire
Nous a rejoints le : 17 Janv 2007 Messages : 67 Réside à : Beaujolais |
Citation: excuse moi mais je n'ai pas compris... est ce que certain d'entre vous ont emmenés des vélos dans un utilitaire? combien de velos mettez vous dans une camionette style Jumper, Boxer, Master?? |
| mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Les rosalies ce sont des petits véhicules que l'on apreçoit dans les parcs et zoos.
Voir ici Je pense que par extension Irdnael parle des remorques à atteler. |
| technique | |
| bonne humeur |