Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Auteur | Ca vous dirais de me faire plaisir?? quels services peut-on faire ? |
| Civis Romanus Sum Membre notoire
Nous a rejoints le : 13 Sept 2004 Messages : 61 Réside à : Roma |
Tout ça c'est beau, mais il faudrait que le service soit quelque chose de continu. Bien souvent certains scout après le service se disent: "now, c'est fait", mais peu ajoutent: "à quand la prochaine fois? ...".
Une fois le service rendu, je pense qu'il est bien de se poser la question quand on va recommencer ... Pour ne pas utiliser ces personnes qui ont besoin d'aide comme un placebo pour nous meme ... Eric _________________ Tractant fabrilia fabri, bella viri pacemque gerent queis bella gerenda Omini, se qualcuno deve morire per la sua Patria questa sera, fate che sia il nemico [ Ce Message a été édité par: Civis Romanus Sum le 10-11-2004 00:33 ] |
| FleurdeLys Lys
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004 Messages : 1 146 Réside à : Bordeaux |
Tout simplement, si vous allez dans une maison de retraite, pourquoi ne pas y faire un tour afin de revoir les personnes agées, ne serait-ce 1fois pas mois....je peux vous assurer qu'elles attendront votre arrivées!!
Personnellement, je le fais, mais en dehors du scoutisme, rendre le sourire a quelqu'un, il n'y a rien de plus beau, a tel point qu'en partant, j'en ai la larme a l'oeil..je ne plaisante pas.
Les personnes âgées nous apportent beaucoup et c'est réciproque. On peut trouver ça bateau comme idée mais au fil du temps, on remarque que c'est grandiose!!! Bien sur, il faut s'y tenir et si il y a un jour ou vous ne pouvez pas y aller, il faut prévenir en avance parce que elles, elles seront là a vous attendre! C'est la meilleure idée que j'ai pu trouver pour le moment! |
| technique | |
| bonne humeur |