Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4 Page suivante |
Auteur | des photo de notre camps |
Loup S Membre confirmé
Nous a rejoints le : 04 Août 2005 Messages : 1 284 Réside à : bretagne |
je pense que personne n'est capable de se remettre en cause, il n'y aura pas de nouveauté sur les tranche d'age.
enfin si ma boule de cristal marche bien 65€ d'inscription, c'est quoi le concert le soir? |
Suricate M. Herpestinae
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007 Messages : 1 748 Réside à : Désert sud Africain |
Je reprends ce fuseau pour les intéresses qui aiment regarder les photos des camps scouts. voilà 3 albums du camp de cette année. |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
je sent que certains vont bondir... |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Le Kraak est superbe Pour le reste, d'une manière générale je trouve que visuellement ça s'améliore. |
Babior E. Grand membre
Nous a rejoints le : 23 Mai 2007 Messages : 660 Réside à : Lyon, Clermont-Ferrand |
Citation: Ouais, moi aussi, quand j'ai du bon crack à fumer, j'ai un pur flash et après je vois beaucoup mieux... |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
JE trouve qaue ça fait un moment que les scouts ici présents n'ont pas partagé leurs photos de camp.
Alors lâchez-vous et postez vos meilleures photos : mâts, installs, olympiade, tout ce qui peut encore nous faire rêver ! |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Ce n'est pas mon camp, mais il mérite d'être mis en exergue :
Ostrogi, un GJN polonais (avec des français -et des russes- inclus dedans). L'ambiance semble super ! |
Suricate M. Herpestinae
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007 Messages : 1 748 Réside à : Désert sud Africain |
Bonne idée zèbre!
Les photos du lien sont vraiment sympa! Voilà ma préférée :
Voilà un premier album de notre camp d'été ICI Les autres sont à venir mais le téléchargement est long... |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Ce sont des raiders qui portent le béret vert ? Beaucoup de scouts dans le monde portent le béret vert, même rouge et même des filles ! |
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
je crois que ces bérets-verts là sont des scouts russes. |
Suricate M. Herpestinae
Mais sûrement que ce sont des raiders!
On peut voir les ailes sur le premier en bas à droite De même sur l'image n°91 (celui au centre), pareil sur la photo 107 mais on la voit beaucoup mieux sur la photo n°123. En revanche, ils n'ont pas tous leurs ailes... |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Pour le salut brandi des CP, la main est bien posée comme il faut .
Par contre ( à mon avis) c'est avec la main gauche pour les scouts, et avec la main droite pour les fascistes !!! |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Quand on le porte si loin du bout, on le porte de la main forte ou bien il tombe.
Ils ne sont donc pas brandis correctement, mais franchement, est-ce qu'on peut laisser des jeunes faire les kékés sans qu'il n'y ait de jugement d'intention de vieux d'arrière garde à chaque position ! Elles sont géniales les photos grizzly. Et le mât en forme d'épée, il déchire !!!
|
Babior E. Grand membre
Nous a rejoints le : 23 Mai 2007 Messages : 660 Réside à : Lyon, Clermont-Ferrand |
Citation: Les Russes sont ceux qui portent un foulard jaune uni et, sur les dernières photos, l'étendard rouge avec saint Georges. |
RBP Chef - vieux loup
Nous a rejoints le : 04 Fév 2010 Messages : 464 |
Citation: Bonjour, Voici ce qu'en dit le cérémonial des SdF de 1953 : Fraternel Salut Scout Réseau Baden Powell Accès au site RBP |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
J'ai bien peur que Babior ai raison.
Je croyais au début qu'il y avait que des Russes. Mais j'ai mal lu le post de Grizzly et encore moins vu la photo qu'a mis Suricate M (Tiens, c'est curieux, tu as le même adjectif que moi? ) En regardant de plus près la photo, on remarque que les SDE en béret vert (au moins celui de droite) sont raider, mais qu'ils sont français!! Alors là, franchement, j'ai du mal à comprendre, les troupes raider n'existent pas chez les SDE et à existait que chez les SDF. J'aimerai bien savoir d'où ils viennent ceux-là. En tout les cas, on ne les a pas eu en formation avec l'ETN. |
buffle_m Bovidae
Bon, j'ai un peu mieux regardé les photo. En fait, je comprend mieux, il n'y a que ceux qui ont fait leur engagement raider qui ont le droit (à priori) de porter le béret vert.
Il y a même le CT qui est raider avec un béret. Evidemment!! Et je viens de voir où ils sont...... de la région parisienne!!! (no comment) |
Babior E. Grand membre
XIe Paris, à en croire les T-shirts de patrouille. Par contre je ne comprends pas pourquoi le CT a un staff ? |
buffle_m Bovidae
Citation: Merci Babior E du renseignement. Je n'ai pas vu de tee-shirt... Le staff doit être celui de la HP. C'est normal. |
Babior E. Grand membre
Photo 28, à condition d'avoir une bonne résolution d'écran ! |
buffle_m Bovidae
Ca y est, j'ai vu. Effectivement, c'est bien la 11ème Paris.
Citation: Ca va, j'ai un Apple. Ca devrait le faire... |
Manchot Joyeux membre
Nous a rejoints le : 22 Mai 2008 Messages : 221 Réside à : Paris |
Citation: Le béret blanc de celui qui porte l'étendard et des deux qui sont à côté a t-il une signification particulière? |
mendu1 Membre honoré
Quoi qu'on fasse ou quoi qu'on dise, le souvenir des raiders restera encore longtemps gravé dans le scoutisme français, et je pense que c'est très bien !
Quant aux considérations franchouillardes dites vous bien qu'elles ne dépasserons jamais les limites de l'hexagone, voir du périphérique ! parce que le scoutisme français, c'est 60 000 € de cotisation par an pour l'OMMS ! (seule une moitié cotise) Question béret, qu'il soit vert ou rouge, je crois que nous sommes très très mal placés pour donner des leçons aux autres . Pour le salut brandi, moi aussi je suis allé sur le cérémonial SDF 1953 ( Rigal), c'est main droite , et dans les conditions redites plus haut . Chut , il ne faut pas parler du salut brandi, mais en regardant bien, vous verrez qu'au bout du bras la main fait le salut scout, rien à voir avec un général romain, sauf pour ceux qui ne portent pas leurs lunettes . Avec plus de 50 ans de décalage, finalement je n'aurais pas été dépaysé dans ce camp ! En plus les images sont magnifiques ! j'espère que ça va donner l'envie à beaucoup ! Je trouve ces scouts un peu " bourrin ", sans doute qu'ils sont bien nourris, et qu'ils font du sport régulièrement ! ça me rappelle certains C P, à 15 ans c'est la croissance ! |
Babior E. Grand membre
Citation: Oui, c'est l'uniforme de ceux qui portent l'étendard ou montent une "garde d'honneur" (devant un monument aux morts par exemple) : béret et gants blancs, baudrier pour porter l'étendard, bas remontés jusqu'aux genoux : blancs en cas de deuil (pour les cérémonies en mémoire des scouts morts pour la patrie), bleu marine pour les autres cérémonies. Par exemple (avec le béret normal, et le foulard passant sous le col de chemise en souvenir de l'époque où le scoutisme était clandestin) : |
Morzini Joyeux membre
Nous a rejoints le : 20 Sept 2010 Messages : 236 |
Les photos de ce camp sont excellentes ! |
Manchot Joyeux membre
Nous a rejoints le : 22 Mai 2008 Messages : 221 Réside à : Paris |
Merci Babior. |
Je vous mettrai bien celles du camp Araignée de cette année, mais je n'ai pas les liens ici... |
buffle_m Bovidae
Hé hé hé , moi je peux le faire Grizzly...
Mais comme je ne sais pas comment on fait, il n'y aura rien... A moins qu'on m'explique... |
Retrouvé.
Vie de camp (87 photos) Rassemblements & Messes (46 photos) Jeux (48 photos) Installations (125 photos) |
Aller à Page précédente 1|2|3|4 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |