Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Aller à Page Précédente 1|2|3|4 Page suivante |
| Auteur | Etre végétarien et scout ? |
| CP du Cerf Progressant
Nous a rejoints le : 21 Juin 2007 Messages : 13 Réside à : région parisienne |
Je ne crois pas que ma guide soit végétarienne (une vrai, pure et dure, j'entend). Elle en a envie (ça c'est sûr), et essaye comme elle peut de le mettre en pratique. Donc je pense qu'il vaut mieux intervenir avant qu'elle ne devienne une vrai végétarienne.
Pour répondre à Mikross, je ne perçoit pas mon rôle comme le même que celui d'un "animateur". Ce n'est pas du tout la même relation (tu dois en savoir quelque chose, puisque tu a été CP). J'espère que c'est plus proche ! Et je ne crois pas qu'il va naître une querelle entre nous du fait que je lui force à manger de la viande. Pour donnner un exemple, à mon premier WE, elle a mis 1h30 à manger un fond de gamelle de lardons ! A chaque bouchée, elle grinçait et déployait une artillerie d'arguments divers. Mais de si je lui permet de ne pas les manger, je ne pourrais plus rien dire la fois suivante ! Et au dernier WE, elle n'a mis que 1/4 pour manger des petits cubes de jambons.
On remarquera aussi que ce n'est pas trop méchant, comme viande : ce n'est pas du foie bien saignant bourré de nerfs ! Mais comme ça à l'air de s'arranger, pourquoi pas ? (mais c'est sûr, c'est pas pour tout de suite) Et si je n'avais jamais rien dit, si je lui avait fais son menu à elle, alors c'est sûr que rien n'aurait changé. Ca aurait été dommage ! |
| semper parati Progressant
Nous a rejoints le : 07 Mai 2005 Messages : 14 Réside à : Coêtquidan/Rennes |
|
| Chat GM cuistot
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006 Messages : 1 988 Réside à : Lyon |
|
| semper parati Progressant
Nous a rejoints le : 07 Mai 2005 Messages : 14 Réside à : Coêtquidan/Rennes |
|
| Kirikou Membre familier
Nous a rejoints le : 05 Oct 2004 Messages : 457 Réside à : île de France |
|