Mardi 16 Déc 2025
17:06
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
sketch comique
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Fidèle Hirondelle
Membre confirmé

TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 37 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010

Réside à : Orléans
Patientez...

ça ressemble un peu au ban : I want a bus. Mais en sketch ça doit être trop drôle!

Nous on avait aussi un sketch qui était très drôle: il suffit au meneur de raconter une histoire en attribuant à chaque personnage un rôle (jusqu'ici ça ne change pas grand chose...) sauf que chaque personne désignée une personnage ou un objet, toutes les personnes sont assises et dès que le nom de leur objet est dit elles doivent se lever et faire un tour sur elle même.
Le tout est évidemment de répéter le plus de fois possible le nom des objets.
Pour compliquer, on peut faire des rapport d'inclusion.... c'est très drôle! surtout quand ça s'enchaine vite!

Par exemple, l'histoire de base c'est Cendrillon qui va au bal. Pour ça elle utilise son carrosse.
On peut donc prévoir 8 personnages: les 4 roues, le cocher, Cendrillon et les 2 chevaux.
Le cocher (le cocher fait son tour) attelle les chevaux (les chevaux font leur tour). Cendrillon (cendrillon)monte dans son carrosse (4roues+cocher+chevaux) et le cocher (cocher) mis en route l'attelage (tout le monde sauf cendrillon).

et on peut rajouter plein de péripéties (un roue qui tombe, un cheval qui hennie, cendrillon qui veut aller plus vite... ou varier les activités (sauter au lieux de tourner... à vous d'imaginer!!! Tout est possible!!!
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Fidèle Hirondelle  Message privé      Répondre en citant
Elan D
Membre

Nous a rejoints le : 01 Déc 2006

Réside à : Caen
Patientez...

Finalement je crois que j'ai pu me trouver un scénario. Mais j'ai bien fait de poser la question parce-que vous m'avez donné des idées originales que j'ai bien l'intention de réutiliser (on en a jamais trop).

Citation:
Le 2010-04-09 20:42:00, Fidèle Hirondelle a écrit :

il suffit au meneur de raconter une histoire en attribuant à chaque personnage un rôle (jusqu'ici ça ne change pas grand chose...) sauf que chaque personne désignée une personnage ou un objet, toutes les personnes sont assises et dès que le nom de leur objet est dit elles doivent se lever et faire un tour sur elle même.
Le tout est évidemment de répéter le plus de fois possible le nom des objets.
Pour compliquer, on peut faire des rapport d'inclusion.... c'est très drôle! surtout quand ça s'enchaine vite!

C'est une idée intéressante et je n'ai jamais vu le faire.
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Europa-scout  Profil de Elan D  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

Patientez...
Aucun sujet lié

technique
      bonne humeur
    RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute