Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Aller à Page Précédente 1|2 |
| Auteur | Activités d'année ? |
| COK Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004 Messages : 1 643 Réside à : Montpellier |
Je suis très surpris de lire dans des programme "temps péda"... un temps peda ca ne veut rien dire, enfin si, ca veut dire que les autre temps ne sont pas péda... et alors là c'est quand même domage... dans un camp de 3 semaines, quelle est la proportion de péda / pas péda ??? |
| Amodeba Bretagne
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004 Messages : 4 687 Réside à : Bzh |
temps péda, c'est quoi, ça ? |
| mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
N'en ayant jamas fait ou alors je ne savais pas que j'en faisait un, je me risque sur une définition.
C'est un temps , par exemple chez les jeannettes, où l'on parle de la Promesse , du choix des signes pour les jeannettes du deuxième sentier etc... Ca peut être tres informel, préparé sous forme de jeu ou non. |
| Luce Cul de pat
Nous a rejoints le : 08 Août 2005 Messages : 7 Réside à : Tours |
Je suis d'accord avec toi mais dans ces cas-là, on donne des noms à ces temps forts là: carrefour de progressions,...alors que la pédagogie se vie au jour le jour dans chaque activité ! |
| mafalda madrileña
Tout à fait , il faut trouver un nom en rapport avec la symobolique de la branche : temps foret pour les jeannettes par exemple. |
| COK Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004 Messages : 1 643 Réside à : Montpellier |
Luce
Luce, tu me rassures... |
| Loup Amical Grand membre
Nous a rejoints le : 26 Mai 2004 Messages : 709 Réside à : Toulouse |
Ce que j'appelle temps péda est bien ce que décrit Mafalda. Ce n'est qu'une appelation, cela ne veut pas dire que le reste du temps n'est pas pédagogique ! L'avantage de cette appelation, c'est que tous les chefs SGdF de ma région l'utilise. Si je me mets à dire "temps de la forêt", par exemple, les chefs des autres branches auront aussi chacun leur expression et ceux des autres groupes ne comprendront pas.
Je ne dis pas à mes Jeannettes "nous allons faire un temps péda". Je leur dis que nous allons faire un jeu par sentier ou que nous allons parler des promesses. En fait, c'est un temps ou nous "parlons" formellement de la pédagogie de branche. |
| mafalda madrileña
Tout à fait d'accord avec Loup Amical
Ce terme n'est utilisé qu'entre chefs. Ces temps ne sont pas des cours magistraux, encore moins des topos de cep.Ce sont des temps pour parler soit avec les sizenières, soit avec une jeannette par exemple en particulier, soit avec toute la ronde. On utilise un jeu mais pas toujours. |
| léopard Leopard
Nous a rejoints le : 04 Juin 2003 Messages : 960 Réside à : Paname!! |
|
| Loup S Membre confirmé
Nous a rejoints le : 04 Août 2005 Messages : 1 284 Réside à : bretagne |
|
| Jack Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005 Messages : 1 520 Réside à : Whitechapel, London |
|
| Loup S Membre confirmé
|
| Loup Amical Grand membre
Nous a rejoints le : 26 Mai 2004 Messages : 709 Réside à : Toulouse |
|
| Loup S Membre confirmé
|
| beluga2 Membre actif
Nous a rejoints le : 18 Nov 2005 Messages : 99 Réside à : Versailles |
|
| beluga2 Membre actif
Nous a rejoints le : 18 Nov 2005 Messages : 99 Réside à : Versailles |
|
| Chat GM cuistot
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006 Messages : 1 988 Réside à : Lyon |
Je pose ma question ici parce qu'elle ne vaut pas le peine d'ouvrir un nouveau fuseau. J'ai entendu dire que chez les guides FSE, les week-end sous tente était interdit de la Toussaint au mois de mars ? Avez vous déjà entendu ça ? Parce que je n'ai rien trouvé sur la règlementation. |
| technique | |
| bonne humeur |