Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2 |
Auteur | Idée grand jeu thème "REPORTER" |
Lyou Membre notoire
Nous a rejoints le : 23 Fév 2010 Messages : 80 |
« L'ennui, c'est que je ne sais pas quel lieu on aura. » ![]() |
Lyou Membre notoire
Le jeu doit durer une après-midi. Soit, au moins une 1h30. |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
je ne vois pas comment préparer un jeu si tu ne sais pas quel est ton terrain de jeu.
Surtout sur un thème aussi précis que reporter. Si tu es dans un village, ou en ville, ou en pleine cambrousse, ce n'est franchement pas les m^mes contraintes. |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Citation: Salut, Un truc hyper simple en forme de jeu d'approche. ![]() Tu divises tes 8 guides en 2 équipes. L'une d'entre elle c'est les reporters qui doivent répondre à des questions sur le terrain de jeux, et l'autre les gardiens qui doivent les empêcher d'y accéder pour trouver les réponses. Par exmple si le terrain de jeu est un petit village, les questions peuvent-être du style A quelle heure est la messe le dimanche? ou A quelle heure ferme la mairie?, ce qui nécessite de parvenir à se glisser furtivement jusqu'à ces lieux. Tu peux aussi corser le truc avec des appareils photos numérique, tu demandes à tes reporters de ramener des clichés précis. Voili voilou rien de bien compliqué tu vois ![]() |
Lyou Membre notoire
Finalement, j'ai parlé à ma CE : je serais prévenue deux semaines à l'avance du lieu où on campera. Mais pour ton idée Mr Isatis : comment les gardiens devrons-t-ils s'y prendre pour empêcher l'autre équipe de trouver les réponses à leurs questions ? Le jeu ne serais-t-il pas trop facile pour les reporters ? |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Bah c'est le principe du jeu d'approche à vue. Genre dès que le gardien voit un adversaire il dit son nom et ce dernier doit retourner au point de départ pour "réssuciter". (tu as aussi la variante de devoir dire 5 fois le prénom avant d'être éliminé, ça rend les choses plus facile pour les attaquants) Et si les gardiens connaissent les questions à l'avance, bah ils sauront où patrouiller, donc ça leur facilite la tâche. |
Lyou Membre notoire
On peut aussi imaginer la même chose avec un point de base pour les reporters. Au début du jeu, les reporters sont à la base et on leur donne une enveloppe. Dans cette enveloppe : la question à laquelle ils doivent répondre. Ex : Quels sont les horaires d'ouverture de l'église ? Ils partent aussitôt en quête de la réponse. Lorsqu'ils l'ont trouvé, ils rentre à la base où on leur remet une nouvelle enveloppe. On donne au début du jeu une liste des questions (dans l'ordre) aux gardiens. Pour éviter que ce soit trop facile pour les gardiens, ceux ci devrons toucher les reporters. Chaque reporter surpris par un gardien devra repartir au point de base. Dans un périmètre de 10m autour de la base, les reporters ne peuvent pas être touchés par les gardiens. Le jeu a une durée limitée. Les reporters ont gagné si ils parviennent à trouver toutes les réponse avant la fin de la partie. Sinon, les gardiens sont vainqueurs. |
Colinot Grand membre
Nous a rejoints le : 10 Janv 2010 Messages : 515 Réside à : Monaco |
Bon ben voilà j'ai fait travailler ma cervelle de "vieux loup". En lisant les idées de chacun, je trouve que l'idée d'enveloppes est pas mal du tout. Le fait que ce jeu se déroulerait pendant le camp signifie que les filles auraient déjà visité le village. Donc sans rien leur dire, bien sûr, de ce qui se prépare, il serait bien de leur demander de bien observer ce qu'il s'y passe - afin de le transcrire sur le cahier des traditions de l'Equipe -... Pour les questions tu pourrais aussi les faire sous une forme de quizz. C'est à dire proposer 3 solutions (une seule est juste). Lorsque la guide revient à la base, c'est là que les "gardiens" essaieraient d'intervenir pour voler l'enveloppe. La gagnante est celle qui aurait rapporté toutes les réponses sans se faire voir des gardiens. Réponses justes évidemment ! PS : Dans la mesure où c'est toi qui "organises" le jeu comment imagines-tu ta participation puisque tu connais les réponses ? |
Lyou Membre notoire
Je serais un gardien. Je dois me tenir à proximité de la base pour réceptionner la gagnante. En tous cas, merci pour toutes vos idées !!! |
![]() ![]() ![]() | technique |
![]() ![]() ![]() | bonne humeur |