Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Auteur | chant Fédéral des louveteaux |
| sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
"Chant des louveteaux", piste 37 du CD "Le Nouveau Parler", Guides et Scouts d'Europe
[spoiler:ou alors, "37 - Chant des louveteaux.mp3", chez Sarigue... Mais chuuut ] |
| Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Je dois encore avoir une cassette de chants des louveteaux du Groupe EEdF Pierre Déjean de Paris sur laquelle ce chant se trouve. Je ne l'ai pas écoutée depuis des années et je n'ai plus le matériel pour la numériser (problème de prises) mais je peux la passer à Borome. |
| CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
l'air est d'ailleurs un chant de Noël "allons Berger partons tous" c'est aussi un chant à boire, et je ne résiste pas au plaisir de vous mettre les paroles... I) Quand la mer Rouge apparût Aux yeux de Grégoire Aussitôt ce buveur crût Qu'il n'avait qu'à boire Mais mon voisin fut plus fin Voyant que ce n'était du vin Il la pa pas, pas, pas Il la sa, sa, sa Il la pas, il la sa Il la passa toute Sans en boire goutte ! (II) Alexandre dont le nom A rempli la terre N'aimait pas tant le canon Qu'il n'aimait le verre Si le grand Mars des guerriers S'est acquis tant de lauriers Que pouvons, vons, vons Que devons vons vons Que pouvons, que devons Que pouvons nous croire Sinon de bien boire ! (III) Le bonhomme Gédéon Faisait des merveilles Ainsi n'usait sédition Rien que des bouteilles Servons nous donc aujour'hui De bouteilles comme lui Faisons la la la Faisons gue gue gue Faisons la, faisons gue Faisons tous la guerre A grand coups de verres (IV) Samson au vieux testament Acquit de la gloire Ne se servant seulement Que de la mâchoire Mangeons doncque hardiment Mais bucvons tout aussi gaiment C'est une o o C'est une pro, pro, C'est une o, c'est une pro, C'est une opprobe D'être toujours sobre (V) Loth qui fut un homme de bien Se plaisait à boire Dieu ne lui en disait rien Il le laissait faire Et puis quand il était soûl Il s'endormait comme nous Dans une ca, ca, ca Dans une ver, ver, ver Dans une ca, dans une ver Dans une caverne Près de la taverne (VI) Noé pendant qu'il vivait Patriarche digne Savait bien comme on buvait Du fruit de la vigne De peur qu'il ne bût que de l'eau Dieu lui fit faire un bateau Trouver re, re, re Trouver fu, fu,fu Trouver re, trouver fu, Pour trouver refuge Au temps du déluge. |
| Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Il en existe d'ailleurs une très jolie harmonisation, publiée en 1757, dans les Noël pour orgues de Louis-Claude Daquin (1694-1772) ; cette chanson populaire a également inspiré Claude Balbastre (1724-1799), pour ses suites de Noëls variés publiés en 1770 |
| CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
Ah oui, j'oubliai le célèbre Noël de Daquin "pour sauver l'humanité Jésus vint sur la terre" je l'ai pourtant beaucoup chanté, celui là |
| technique | |
| bonne humeur |