Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Auteur | des codes ?? |
| A.lo&O Membre banni
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007 Messages : 1 345 Réside à : |
Il peut aussi y avoir une autre méthode.
Sur chacun des trois messages de base tu rajoutes une série de nombres qui correspondent à l'ordre des lettres sur un autre des trois messages : ainsi, on ne peut avoir le message final entièrement qu'une fois les trois rassemblés. Comme j'ai l'impression de mal m'expliquer, je vais tenter de faire un petit exemple pas trop long à créer. Message 1 : Le Baron Allolobophora de Lumbricidæ est le plus beau de tous les barons. Série de chiffres associée : 15//13/22/38/5//24/37/15//20/5/12/15 Message 2 : Comment pourrais-je ouvrir la cage du chat de mendu1 ? Série de chiffres associée : 16/37//18/2/39/39/42 Message 3 : Gentoo a un manuel d'utilisation qui démoule grave du poney. Série de chiffres associée : 3/28/60/29/49/19/59/45/41 Message final à décoder : [spoiler:J'aime les vers|de terre|biscornus] (si je ne me suis pas trompé en faisant ça à la va-vite. :D) Bien entendu, cela signifie qu'il faut au préalable vérifier que toutes les lettres dont on a besoin sont présentes, et pour cela rédiger le message final avant les intermédiaires, mais c'est tout à fait faisable, et finalement assez facile. Suivant ce que tu veux faire, ce système peut présenter l'inconvénient de donner l'accès à un tiers du message final quand on ne dispose que de deux intermédiaires sur trois, mais pas à sa totalité. Il y a moyen d'obfusquer un peu plus le code de diverses manières pour rendre ce tiers de message inutile, mais là tout de suite, j'ai un peu la flemme. *baille* -- Toute reproduction ou modification du contenu de ce message est soumise à certaines conditions. |
| A.lo&O Membre banni
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007 Messages : 1 345 Réside à : |
Citation: De rien, ça m'a fait plaisir. |