Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante |
| Auteur | Journées Nationales SUF 2007 |
| benvinc Membre notoire
Nous a rejoints le : 02 Janv 2007 Messages : 72 Réside à : Douai ou Chalons |
On peut trouver des vidéos de la veillée sur google vidéo :
cliquez ici! |
| Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Les JN vut par une non SUF !
Bon déjà, ambiance de folie dans le sous camps des guides. J'ai l'hymne des guides en tête encore aujourd'hui ! Le "grand jeu" du dimanchhe matin était un peu byzarre, vut que pour les rouges, on s'est trompré au moins 3 fois de lieu pour le jeux, résultat les guides ont dut jouer pendant 15 minutes. Mais bon, elles n'avaient pas l'air trop mécontentes. Là, où j'ai vut un peu plus rouge, c'est au niveau des temps à 17.000, avec en premier lieu la messe, les guides sont arrivées les 1ère sur la prairie et avec ma compa on était dans les 1ère guides, on a bien dut attendre 1h voire plus avant que la messe commence, 1h debout sous la pluie et le froid. Les scouts sont arrivés bien 30 minutes après nous. Quand on attend et qu'on ne voit personne arriver à côté on l'a mauvaise, je vous l'assure ! Et puis, avoir une veillée qui se finissait aussi tard, ça m'a parut franchement pas top pour les louveteaux et les jeannettes, une guillemette m'a dit qu'elle avait couché ses filles à 1h30 du matin, les enfants étaient mouillés, avaient froids et en plus on les couches super tard ! Et je ne vous parle pas du reveil à 6h du matin... Bon, je sais, j'ai énoncé que les points négatifs, alors allons-y pour les points positifs : Comme je l'ai dit plus haut, une ambiance du feu de Dieu ! Les deux veillées étaient vraiment superbes et félicitations à la compa qui s'est occupée de la 1ère veillée. Arriver à faire une bonne veillée à 4.000 c'est pas donné à n'importe quelles guides ! Bon, je vous l'avoue je n'ai vut qu'une partit de la veillée (au début j'étais au poste médical). J'ai était très très bien accueillit, par tous les gens croisés. Pas un seul regard de travers, des gens ouverts et fraternels ! Ca fait plaisir. Les repas étaient vraiment de qualités, et on a adoré manger des pommes (à tous les repas A vous savez quoi, l'équation : pluie, boue, froid, entorse, marche, station prolongée debout. Et bin c'est pas jolie jolie à voir !
|
| benvinc Membre notoire
Nous a rejoints le : 02 Janv 2007 Messages : 72 Réside à : Douai ou Chalons |
Beurk, c'est moche !
Chirac a dit : "mangez des pommes !" Une fois on a eu des clémentines |
| Chat GM cuistot
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006 Messages : 1 988 Réside à : Lyon |
C'est gentil pour ceux qui sont en train de manger Soazig
|
| Appaloosa Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004 Messages : 2 757 Réside à : Toulouse |
|
| pirouette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006 Messages : 984 Réside à : Neuilly |
nous on a eu des pommes, des pommes, des oranges, des pommes, des bananes...
je n'ai jamais autant mangé de fruits de ma vie, et les jeannettes non plus! on a réussi à convaincre celles qui avaient des appareils qu'elles pouvaient croquer dedans sans risque, mais ce n'était pas facile! |
| Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Y'aurait pas des photos à mettre dans l'album ?? |
| Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
Tu en auras surement (pas de moi, quoique... faut voir) mais faut attendre un peu qu'elles arrivent. |
pour moi pareil, faut que j'en recupère, la j'en ai qu'une (mon appareil numérique m'a laché au bout de la 3ème photo et la je peux même pas les récupérer...).
dès que possible je te les envoie |
| Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
La photo d'Arno représente bien les JN, des scouts qui marchent sous la pluie !
En tout cas, j'ai vraiment gardé un très très bon souvenir des JN et je trouve les SUF (en tout cas ceux que j'ai rencontrés Et puis Poulain, c'est pas bien de manger devant l'ordi, ta maman ne te l'a pas appris ? |
| lou Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Avr 2005 Messages : 916 Réside à : 92 |
beaucoup se plaigne de l'organisation du jeu pour les guides.
Ben moi, j'ai rien compris au jeu Jeannette : on a fait 2 danse est c'était fini.C'était plus que court!! Aprés les jeannettes étaient dans leurs tentes. La veilée chez les branches n'étaient pas génial, mais c'est beaucoup plus difficile à animer je penses.Le Pire n'était n'étant pas tellement la veillée, mais plus d'avoir attendu 2h30 aprés la veillée pour se coucher. Heureusement il y avait une super ambiance, plein de rencontre et la seconde veillée était top!! |
| Alba Membre notoire
Nous a rejoints le : 21 Janv 2007 Messages : 75 Réside à : Neuilly sur Seine |
Pour les scouts, le grand jeu etait vraiment sympa!
Imaginez 600 scouts face a face pour une prise de foulard géante! Et le tout dans la boue! Que demander de plus ! On a construit, dans notre Landgrave (sous camp) une cathédrale, de 6 metres de haut pour une 15aine de metres de long! Et tout ca en moins de 24 heures a 100 scouts! Non, vraiment sympa le grand jeu, peut etre un peu trop court ! La premiere veillée etait superbe, en partant, je n'avais plus de voix! Par contre j'ai vraiment été décu par la grande veillee! |
mes jeannettes ont adoré la veillée du samedi, mais c'est vrai, nous n'avons pas attendu qu'on nous le dise pour rentrer, ce qui fait qu'elles étaient couchées à minuit au lieu d'une heure si on avait attendu.
pour le grand jeu, elles ont aussi bien aimé, il y avait: - tressage d'un arbre de mai - danse de la forêt - chamboule tout, chaque jeannette a lancé 2x la balle - course de cavaliers pour aller réccupérer une boite de conserve - "docteur maboul" une ronde s'emmélait, l'autre la démélait (ie essayait de délivrer la princesse) - pose photo en ronde avec l'arbre de mai et après il y avait encore un truc, mais c'était l'heure de déjeuner ce qui était dommage c'est qu'elles ont fait tous les jeux avec la même ronde le dimanche après midi, dans leurs tentes, mes jeannettes ne sont pas ennuyées, on leur avait donné la veille leurs cahiers de camp, elles avaient un message à décoder, leur concu, leur veillée et une chanson à préparer! elles ont appris plein de nouveaux chants et bans grâce aux autres rondes... et aux routiers elles ont fait connaissance avec la ronde 41 Paris (parmi nos plus proches voisins) et quelques unes ont retrouvé des amies dans d'autres rondes. pour ma part j'ai rencontré une bonne quinzaine d'autres cheftaines et fait connaissance avec pas mal d'autres la veillée de dimanche était géniale, c'est vrai peut-être plus pour les jeannettes que pour les scouts surtout qu'on était plutôt bien placé et après le grand rasso, les guides et scouts ont pris le relai des cheftaines(épuisées!) pour divertir les jeannettes, elles étaient ravies de jouer "avec les grands", pour les louveteaux, un ballon leur suffisait |
Lou, quelques excuses pour la veillée des jeannettes, pas de son jusqu'a 10 min avant le début, pas de scène alors qu'une était prévue, beaucoup d'abres ce qui gène pour voir un écran géant, jeannettes pas en face des "artistes" donc génant pour ceux qui etaient sur scène...
Aprés sur le theme, je ne sais plus trop de quoi il s'agissait mis à part de princesse et de chevalier |
| Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
Un dernier point que j'ai oublié de soulever : C'était quoi ce chant de sortie à la Messe? Vraiment affreux! (d'autant plus que j'attendais le Chant de la Promesse...)
On peut me dire, d'ailleurs, quelle est cette manie de prendre des chants que personne ne connait dans les grands rassemblements? (ici ça allait, j'ai vu pire). |
Si tu avais suivit l'année derniere, le theme était "choisit la vie", c'est le titre de ce chant qui est tiré de la priere de mère Teresa... Et qui etait l'hymne des JN SUF l'année dernière... la plupars des SUF le connaissent et l'aiment |
| Orignal E Élan
Je savais bien que j'étais pas un SUF comme les autres... Dans un sens ça me rassure.
Au temps pour moi, je pensais que tout le monde trouvait ça moche. |
nous, on a eu "qu'exulte tout l'univers!" |
Citation:ça m'attriste un peu de lire ça, mais bon... |
| Orignal E Élan
Y a pas quoi, je le vis très bien... |
| wlrdb Membre actif
Nous a rejoints le : 05 Janv 2004 Messages : 118 Réside à : Saint-Omer |
Moment extraordinaire ! Ce we de pentecôte restera à jamais gravé dans nos coeurs. J'ai trouvé la messe magnifique et les chants s'y portaient bien je trouvais.
Moi qui pourtant n'aime pas trop les chants "FUN", j'ai trouvé tout cela très bien adapté. Choisis la vie était le 2e ou 3e chant de fin : le soleil était revenu et la joie était dans les coeurs de tout le monde après une messe magnifique. J'ai trouvé cela extraordinaire. Alors bravo les SUF ! Wulfran CC SUF Saint-Omer |
| ze big ben Big Ben
Nous a rejoints le : 22 Nov 2003 Messages : 1 054 Réside à : Aube |
Citation: Perso, j'aime beaucoup le chant de sortie... Je l'ai entendu de loin sur le chemin vers la navette de départ et je l'ai trouvé très beau (c'est la première fois que je l'entendais chanté par une chorale...) zbB |
| Akaleski IV Progressant
Nous a rejoints le : 31 Mai 2007 Messages : 18 Réside à : PARIS |
Je suis d'accord avec vous tous.
Il manquait le chant de la promesse à la fin de la messe. Je fus un peu déçu mais heureusement que je le connaisait le chant de sortie. Par contre, on peut féliciter encore une fois, on le fera jamais assez le nationnal pour l'organisation de cet événement grandiose car ce n'étais pas gagner de réunir 17023 SUF (je suis sur du chiffre)au même endroit. Un cadre magnifique, je me souviendrai toujours de la vue sur le château à la veillée. IL était ensoillé, des nuages noirs au dessus avec deux arc-en-ciel pil au-dessus. Vraiment on peut tirer un coup de chapeau au Salamandres et à nos chers chefs de groupes adorés respectifs. A quand un grand rassemblement avec les 3 mouvement principaux, SUF Scouts d'Europe et les SDF Aller, le scoutisme est une chance que l'on vit. On nous l'as appris. On l'a reçu. Sachons la transmettre et donner aux autres l'envie d'en faire. Donnons une bonne image de la jeunesse. Car oui cette jeunesse là on en parle pas assez voir presque pas!!!
Fraternellement FSS Akaleski IV |
| Patte serviable patte
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 1 280 Réside à : Un coin de Champagne... (après le Berry) |
quelques photos prise par notre troupe Par ici!
et choisis a vie c'est un super chant!! je l'avais préféré au JN à toulouse..je l'ai trouvé un peu "crié" cette fois ci! mais il est super! |
| Orignal E Élan
Bon ben y a que moi... Si ça vous a plu tant mieux! (sans ironie aucune). |
| C'hwenenn Membre
Nous a rejoints le : 18 Mars 2007 Messages : 49 Réside à : Paris et Rennes |
Akaleski, tu le tiens d'où ton chiffre de 17023 ? Non sans rire, j'ai le même donc tout va bien
Et Orignal, non il n'y a pas que toi, mais c'est surtout parce que je connaissais pas ce chant, et je n'ai pas trouvé qu'il ait vraiment bien rendu à la fin de cette messe... Mais bon, ce n'est qu'un avis personnel et tant mieux s'il a plu à une grande majorité d'entre nous, c'est tout de même le but ! Et vive le pour encore au moins 100 ans de plus !
Et j'ai failli oublier : Akaleski !
|
| La mouette Membre actif
Nous a rejoints le : 27 Oct 2006 Messages : 103 Réside à : Lille(bretagne + beaujolais de coeur!) |
bah nous le chant final de la messe,notre chef de groupe nous l'avait appris, donc bon on le connaissait bien donc ça nous a pas trop choqué,c'est vrai que ça aurait été bien aussi le chant de la promesse, mais bon celui là aussi était bien! Et puis du moment qu'on ai chanté le chant de la promesse au moins une fois pdt le WE,ça va!!dailleur, nous on a du partir au début du rasso le lundi, et on entendait de loin le chant de promesse pdt qu'on se dirigeaient vers les bus, imaginez la tristesse de partir ( enfin en tout cas pour moi!!) et la bonne blague, c'est qu'on aurait pu rester au rasso car devinez quoi : le bus a eu 1heure de retard!!!!!!!!!!!!mais bon, tampis!!!!ça faite parti des imprévus! |
| La mouette Membre actif
Nous a rejoints le : 27 Oct 2006 Messages : 103 Réside à : Lille(bretagne + beaujolais de coeur!) |
Citation: et bien nous aussi notre compagnie est arrivé dans les premières compagnie(on devait sans doute être à côté!!) ce qui nous a donné la chance d'avoir une belle vue pour la messe! nous aussi on a du attendre 1h debout sous la pluie, mais tu vois, moi j'ai pas vu le temps passé, je ne sais pas comment j'ai tenu jtavouerai, jdevais sans doute être sur mon ptit nuage, en admirant tous ces milliers de beau staffs et étendard remuer dans le ciel pluvieu!!!Et puis tu a oublié qu'on a eu aussi le super montage(de routiers) pour nous faire patienter, et ben n'empêche que ça a réussi, on commençait presque à le connaître par coeur à la fin, au bout de la 5 ème fois qu'il le passait!! ) |
| balthazar Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Mai 2004 Messages : 1 084 |
Citation: oh la la, ne tombez pas dans le piège du scoutisme à 20 000. Les grands rassemblements c'est bien quand ils sont rares ( ca rappelle la vitalité de la fraternité scoute et d'un mouvement). Le vrai scoutisme se vit régulièrement, avant tout au jour le jour, petit à petit dans nos unités aupres de nos plus jeunes scouts. |
| Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante | ||
![]() |
|
|
| technique | |
| bonne humeur |