Dimanche 22 Juin 2025
00:29
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Prix des week-ends
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
maya
Membre familier

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Oct 2004

Réside à : Vendôme, Tours, Paris, Lyon, Metz..
Patientez...

Avec les loups ça varie entre 5 et 7€ le week-end (si on dort en dur, on donne une participation pour le chauffage)...
On essaie d'utiliser au maximum des fruits et légumes frais et de saison
100
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancienne (SDF/SGDF, SUF, FSE)  Profil de maya  Message privé      Répondre en citant
Borome
Membre confirmé

TECHNIQUE: 30 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Montagne : Montagnard
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003
Patientez...

Citation:
Le 2004-09-10 22:02, Luigi a écrit :

ca fait 21€ pour tout le week-end. On donne cet argent à l'intendant de la patrouille qui se débrouille avec pour nourir convenablement le reste de la patrouille, et les intendants les plus débrouillards utilisent seulement 15€, et même parfois 12! C'est pas si compliqué quand l'intendant s'y connait un peu...

Oui, c'est possible avec des boîtes de de raviolis, camenbert et pomme. Mais pour un mouvement éducatif, il faut aussi penser à éduquer nos jeunes à bien manger et surtout pendre le temps de se préparer un vrai repas (sans boîtes de conserves) et là, le budget ne marche plus...
101
  Je suis SdS - Ex-SdF - ex SGdF  Profil de Borome  Message privé      Répondre en citant
Borome
Membre confirmé

TECHNIQUE: 30 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Montagne : Montagnard
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003
Patientez...

Citation:
Le 2006-06-01 22:33, Poulain a écrit :

Concernant les "forfaits», les parents les ont ils bien accepter ?

Les enfants sont ils plus assidus aux activités ?

Vous pratiquez par trimestre, année ?

Que reprochez vous à ce système (et bien sur qu'est ce que vous trouvez pratique.) ?

FSS

Chez nous aussi c'est un forfait trimestrielle. Et c'est très bien. Les parents acceptent très bien (de toute façon, ils n'ont pas le choix). C'est beaucoup mieux pour les chefs qui ont un budget ; pas de mauvaise surprise avec les gamins qui ne viennent pas en dernière minute (et donc qui ne paient pas), pas besoin de faire la course auprès des parents pour qu'ils n'oublient pas de payer et puis ça permet de faire des extras lors des réunions sans avoir à réclamer une particitaion exceptionnelle. Lors ce que j'étais chef j'étais bien bête de ne pas avoir utiliser cette solution !

Non, ça ne reduit pas l'absentéisme, mais les absents paient tout de même. Ca fait réfléchir les parents.
102
  Je suis SdS - Ex-SdF - ex SGdF  Profil de Borome  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004

Réside à : Besançon
Patientez...

Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973