Mr Isatis
renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant
|
Patientez... |
Quelques citations sur le scoutisme
Extrait du livre Scout Toujours!
Citation:
J’ai toujours été très fier d’être scout, et j’y consacrais tellement de temps que c’est sans nul doute la raison pour laquelle j’ai loupé mes études. Toutes les règles élémentaires qui m’ont formé chez les scouts me sont dix fois plus utiles aujourd’hui que l’enseignement reçu à l’école.
Pierre Bellemare
J’ai toujours en tête le souvenir de ces feux qu’on regardait toute la nuit et qu’il fallait entretenir. Plus les heures avançaient, plus loin il fallait aller chercher le bois. Dans la vie d’un adulte, il se passe la même chose. Au début c’est facile et petit à petit, il faut avoir la constance de partir toujours plus loin à la quête de ce qui va alimenter ta flamme, ton rêve, ton feu de vie.
J’avais un bon état d’esprit, sauf pour recevoir des ordres. Alors j’ai eu tôt fait de prendre du galons pour me discipliner tout seul.
Je me souviens que pendant ces marches, on se serait damné pour s’arrêter. Mais au bout du compte, je continuais pour arriver à bon port, là où un type, que je n’avais jamais vu de ma vie, m’offrait de l’eau, la meilleure eau de la terre…
Charlélie Couture
Les scouts ont eu une importance capitale dans ma vie personnelle…et professionnelle. Jusqu’à ce que j’aille aux scouts, j’étais un petit garçon renfermé, isolé. Entrer dans la troupe de Scottsdale, en Arizona, m’a permis de prendre confiance en moi, d’être enfin dans le coup.
Je ne renie donc en rien mes racines scoutes. Au contraire, je pense que le mouvement à été pour moi comme un père de remplacement.
Steven Spielberg
C’est aux Scouts de France que j’ai appris que « la parole » ; donner sa parole, avait un sens. Cette expérience m’a apporté une rigueur morale et le sens du devoir. Une conception manichéenne de ce qui est bien ou mal, et le sens de l’individu au sein de la collectivité, avec des exigences jamais assouvies, d’éthique.
Kofi Yamgnane
Le scoutisme ne m’a laissé que de très bon souvenirs, et surtout, j’y ai tout appris. Les valeurs essentielles comme l’amour, l’humour, l’amitié ou encore l’effort, c’est là que je les ai acquises. Mon goût pour la nature, ma passion pour le chant et la musique se sont développés chez les éclaireurs.
Jean-Jacques Goldman
De son passage chez les scouts, on ne garde que l’essentiel : le sens de la nature, de l’effort, de la valeur des choses, de la camaraderie. Le scoutisme est une école idéale.
Jérôme Bonaldi
C'est très pratique lorsqu'un mongolito commence à te les briser menue en te disant que les scouts c'est rien que des facho/bidasse/intégriste/sectaire et ennemis des martinets...
Là tu lui réponds: Dis donc camarade, tu connais Steven Spielberg, oui tu sais le mec qui a tourné "La liste de Schindler..."
10 |