Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Auteur | Qui a parcouru le Vercors ? |
| COK Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004 Messages : 1 643 Réside à : Montpellier |
Moi j'ai presque tout fait sur le Vercors... et j'y retourne encore ce WE... |
| Joseph Joyeux membre
Nous a rejoints le : 29 Août 2006 Messages : 268 Réside à : 78 |
Ce dont je me rappelle du vercors c'est: des cerises pas encore mures en juillet, alors que chez moi, à la mi mai elles sont déjà prêtes .
Sinon, j'y ai fait mon défi sportif. C'était du VTT. Ca monte bien en général (ça descend très bien aussi) mais le revêtement et assez glissant (pour 7 jours dans le vercors, 6 jour de pluie non stop). Ca rajoutait une petite difficulté et une pointe de danger,mais bon tout va bien, je suis encore en vie. |
| Babior E. Grand membre
Nous a rejoints le : 23 Mai 2007 Messages : 660 Réside à : Lyon, Clermont-Ferrand |
Je reviens justement d'un week-end en raquettes là-bas ! Départ de Saint-Agnan en Vercors, ascension un peu raide au départ puis marche sur le plateau, à travers la forêt. Nuit (froide !) au refuge de la Tiolache du Milieu, puis retour. Forêt enneigée, ciel étoilé, solitude quasi-complète, traces de toutes sortes d'animaux... Magnifique ! |
| Anolis Voyageur
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005 Messages : 1 136 Réside à : Burgonde au coeur russe |
Eh non, malheureusement... A part quelques grottes et une virée à Presles.
Mais oui, ça viendra un jour. Conseil à ceux qui y iront, passez par Preles, c'est extraordinaire, 200m de gaz, des voies en minimum 3 ou 4 longueurs... |
| mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Je réactive ce fuseau, parce que cet été, justement j'ai fait le Vercors !
Nous étions quatre ( deux couples ) + de 65 ans pour vous situer, enfin pas particulièrement scout, bien qu'anciens scouts ! D'abord, j'ai une cousine qui habite Chichilianne, ça peut aider, (il faut être fou pour habiter, ce bled toute l'année ). Chichilianne, pour vous situer, c'est 30km au sud de Grenoble, au pied du Vercors, et face au Mont Aiguilles ! Après deux jours d'entrainement dans la montagne, nous sommes partis de Chichilianne (la Richardière), col d'Aupet, Pas de la Selle, cabane des Aiguillettes, (nous avons shunté le grand Vermont, en raison du vent, qui soufflait très fort . Ensuite descente, sur Gresse en Vercors par le Pas de la ville ! Je vous recommande l'auberge-gite, où on cuisine les produits locaux, qui s'est beaucoup améliorée depuis notre dernier passage, il y a dix ans ! gros problème pour la suite, ce jour là, rentrée des classes, le boulanger et l'épicier étaient fermés, ils ont beaucoup d'enfants parait il ? L'aubergiste nous a préparé des casse croute pour la suite à un prix très modique ! Le lendemain retour sur les Hauts-plateaux du Vercors,par le Pas de Berrières, pour aller coucher à la cabane du Pré-Peyrer, où nous n'étions pas tout seul ! La cabane du Pré-Peyrer, c'est une institution..le centre du monde, mais elle a été retapée, le poêle fonctionne très bien, si on a du bois acceptable . Même fin août, le lendemain il y avait de la gelée !!! Remarques : même le GR est très mal balisé, contrairement à ce qu'affirme les pancartes, vous n'êtes pas le bien venu, sur les Hauts plateaux du Vercors . Entre les écolos, les bergers, les chasseurs et autres individus malfaisants , vous comprenez vite , que vous ne devrez compter que sur vous même . Le gros problème, c'est l'eau ( on vous prévient en arrivant sur les plateaux , mais c'est trop tard pour redescendre). L'eau, c'est d'abord pour les bêtes, nous avons trouvé deux sources : une à la hauteur du Pas de la Ville, l'autre à la cabane du Pré-Peyrer ! un filet d'eau ! Si vous aimez les endroits sauvages, vous êtes servis, même les hommes ( à mon avis sont sauvages)! Quant au GR, on économise la peinture ! Voir que le troisième jour, nous avons loupé le gîte de l'Abbaye de Valcroissant, aucune indication ? Nous avons du nous taper un déniveler de 1200 m, après huit heures de marche, mais être récompensés par notre arrivée à Châtillon-en-Diois, en raison de l'heure tardive personne ne voulait nous servir à manger ! Heureusement, nous avons rencontré Kiki ( à coté de la fontaine ). Mon impression, c'est que le Vercors est à moitié dans l'Isère et à moitié dans la Drôme, deux mondes très différents . A faire quant même, et même faire un tour sur le marché de Châtillons -en -Diois ! Même avec la carte et la boussole, ce n'est pas toujours évidant !
|
| Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
A la Richardière là où se trouvaient les bâtiments des Chantiers de Jeunesse tu n'as pas trouvé une pièce de 10 centimes que j'avais perdue en 1974 ? |
| Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Je me rappelle d'un article sur le scoutisme dans la région qui s'appelait l'Envers du Vercors... |
| mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Dix centimes de francs nouveaux,ça fait : 0.01501590 €, mais selon le code civil, la moitié du trésor revient à " l'inventeur ", celui qui les trouve ne te devra que : 0.0075075 €
cabane du Pré-Peyrer red.jpg[/img]
|
| technique | |
| bonne humeur |