Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Auteur | Lieu de camp |
| marinette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Fév 2004 Messages : 1 323 Réside à : Valence |
l'accès à l'eau potable n'est pas indispensable: un accès à l'eau est quant à lui indispensable, pour les douches, la vaisselle.
Pour l'eau potable, tu peux utiliser de l'eau en bouteilles. (cela te permet d'élargir ton champ de recherches, car les agriculteurs peuvent souvent te prêter une citerne qu'ils te remplissent lorsqu'elle est vide; mais cette eau n'est pas potable, mais peut tout à fait servir aux douches et à la vaisselle). Pourquoi une rivière, étang ou lac à proximité? pour les douches? ou pour un projet "marin" ou "aquatique"? dans le permier cas, tu peux te débrouiller sans. Si tu souhaites pouvoir faire du feu (type feu de veillée), sache qu'en dessous de la ligne Bordeaux-Lyon (à peu près), les feux sont interdits du 1 juillet au 1 octobre, de façon quasi-systématique, par arrêté préfectoral. Cependant, dans certaines régions au sud de cette ligne, les feux sur table à feu sont tolérés. il faut bien se renseigner auprès des mairies ou des pompiers de l'endroit ou tu souhaites camper. Tu as oublié une prise électrique à disposition, pas trop loin de préférence, pour y brancher frigo et congelo (si tu en as... mais perso, je trouve hallucinnant de ne pas avoir de frigo et d'aller faire les courses tous les jours, voire 2 fois par jour...) |
| FdA Membre familier
Nous a rejoints le : 07 Juin 2006 Messages : 431 Réside à : .-../..-/-/./-.-./.// |
Les prises ça peut servir à brancher ordinateur et téléphone, aussi... |
| senoulis Arrivant
Nous a rejoints le : 31 Août 2008 Messages : 3 Réside à : Ardèche |
tout ça , j'ai !En Ardèche
60 ha , bois à volonté , prés quasi plats par endroit ,ruine , source , ruisseau Cordialement 04 75 66 64 99 ou gite @senoulis.com voir dans les annonces :lieu de camp encore et toujours ... |
| irdnael Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006 Messages : 1 323 Réside à : paris |
Citation: Je pense qu'il s'agit de conditions optimales mais moi je rajouterais ou préciserais pour des scouts ou pios: - un peu à l'écart de la route goudronnée (300 m au moins) et accès par sentier pedestre - local pas trop éloigné où on peut mettre les produits frais dans un frigo - superficie d'au moins 10 000 m² - sol à peu près plan ou peu incliné |
| serval_n Progressant
Nous a rejoints le : 21 Oct 2008 Messages : 25 |
Une région où tu peux trouver ce que tu cherches: la Corrèze.
L'avantage de la Corrèze est qu'elle a gardé un côté très rustique parfait pour faire du scoutisme. Ruisseaux, étangs, lacs partout, lieux de randonnées et exploirations superbes. Si tu es interressée, n'hésite pas à me contacter pour trouver des lieux précis. |
| Pierre KUHN Membre notoire
Nous a rejoints le : 24 Fév 2007 Messages : 69 Réside à : le france |
Bonjour à tous
Je te répond en te disant qu'un site est en cours de montage, pour cela nous cherchons à compléter notre base de lieu et notre équipe de webmaster. Mais si tu veux nous contacter utilise direction@beau-lieu-bec.org nous t'aiguillerons et te donnerons ceux que nous avons. |
| technique | |
| bonne humeur |