Mardi 9 Juin 2026
23:00
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Ca vous dirais de me faire plaisir?? quels services peut-on faire ?
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Gavroche
Chante

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 24 Sept 2004

Réside à : Grenoble
Patientez...

Tu ce que tu voudras pour te faire plaise ma ptite louvette! Nous on va chanter dans les environs de Noel dans un hopital ou dans une maison de retraite. Et puis... attends, je vais chercher des idées!
FSS
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE - SUF  Profil de Gavroche  Message privé      Répondre en citant
maya
Membre familier

BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Oct 2004

Réside à : Vendôme, Tours, Paris, Lyon, Metz..
Patientez...

Bah nous pour rendre service on va distribuer la soupe populaire pendant notre week-end de Noêl...cela va redonner son sens à ce week-end!!!
2
  Je suis ancienne (SDF/SGDF, SUF, FSE)  Profil de maya  Message privé      Répondre en citant
loulou du loup- Lynx P
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 10 Juil 2004

Réside à : Bourgogne
Patientez...

les services utiles:
divertir des personnes âgées, isolés, malades.
s'occuper de personnes handicapés
entraîner dans la Foi ou même le scoutisme des jeunes désoeuvrés.
3
  Je suis scout d'europe  Profil de loulou du loup- Lynx P  Message privé      Répondre en citant
Civis Romanus Sum
Membre notoire

Nous a rejoints le : 13 Sept 2004

Réside à : Roma
Patientez...

Tout ça c'est beau, mais il faudrait que le service soit quelque chose de continu. Bien souvent certains scout après le service se disent: "now, c'est fait", mais peu ajoutent: "à quand la prochaine fois? ...".
Une fois le service rendu, je pense qu'il est bien de se poser la question quand on va recommencer ... Pour ne pas utiliser ces personnes qui ont besoin d'aide comme un placebo pour nous meme ...

Eric

[ Ce Message a été édité par: Civis Romanus Sum le 10-11-2004 00:33 ]
4
  Je suis SUF  Profil de Civis Romanus Sum  Message privé      Répondre en citant
maya
Membre familier

BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Oct 2004

Réside à : Vendôme, Tours, Paris, Lyon, Metz..
Patientez...

Oui c'est vrai une action sur la durée est très importante...cette année pour le camp nous avions monté un spectacle pour divertir les personnes agées dans le maisons de retraites (nous étions à Marseille t dans le salentours) nous continuons à faire ce petit spectacle dans les maisons de retraites près de chez nous....
5
  Je suis ancienne (SDF/SGDF, SUF, FSE)  Profil de maya  Message privé      Répondre en citant
FleurdeLys
Lys

TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004

Réside à : Bordeaux
Patientez...

Tout simplement, si vous allez dans une maison de retraite, pourquoi ne pas y faire un tour afin de revoir les personnes agées, ne serait-ce 1fois pas mois....je peux vous assurer qu'elles attendront votre arrivées!!
Personnellement, je le fais, mais en dehors du scoutisme, rendre le sourire a quelqu'un, il n'y a rien de plus beau, a tel point qu'en partant, j'en ai la larme a l'oeil..je ne plaisante pas.
Les personnes âgées nous apportent beaucoup et c'est réciproque. On peut trouver ça bateau comme idée mais au fil du temps, on remarque que c'est grandiose!!! Bien sur, il faut s'y tenir et si il y a un jour ou vous ne pouvez pas y aller, il faut prévenir en avance parce que elles, elles seront là a vous attendre!
C'est la meilleure idée que j'ai pu trouver pour le moment!
6
  Je suis (ancienne) FSE  Profil de FleurdeLys  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

technique
  bonne humeur
RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net